enregistrer un programme et regarder un autre

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 14 Nov 2011 13:53

voila j'ai achete le decodeur akira avec cle usb + cordon hdmi pour relais - tv /decodeur- je pensais pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre eh bien non !!!
enfin a moitie car cela fonctionne sur les chaine 1 2 et 6 mais si on enregistre tmc fr3 ...par exemple impossible de regarder une quelconque autre chaine ce n'est pas ce que j'avais compris a la lecture du forum ....
j'ai donc un tv tnt integrée et un decodeur akira avec enrgistrement usb j'ai mis un cable hdmi, changer l'arrivée d'antenne
alors il y a qq chose que j'ai omis ?
dans tous les shemas le mien n'existe pas (il y a toujours un appareil en plus) un cordon peritel que je remplace par le hdmi (pas le mm prix!!) et le cordon in out que je n'ai pas mis
est ce cela vient de ce dernier cordon qu'il faut mettre entre tv et decodeur
merci de votre aide
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar Steamboy » 14 Nov 2011 14:54

nini2294 a écrit:et le cordon in out que je n'ai pas mis est ce cela vient de ce dernier cordon qu'il faut mettre entre tv et decodeur


Oui le problème vient de là :wink:

Il faut brancher tes appareils de cette façon pour regarder une seconde chaîne sur ta télé :

Câble antenne sur l'entrée in de l'Akira, puis brancher un second câble sur la sortie de l'Akira vers la télé. Puis brancher l'Akira en HDMI sur la télé. Quand tu enregistres sur l'Akira, tu bascules sur le tuner de ta télé comme lorsque tu regardes la télé normalement.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrer un programme et regarder un autre

Messagepar nini2294 » 14 Nov 2011 19:17

merci
on va faire le necessaire il n'y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas
bonne soirée -oM
nini2294
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 25
Inscription: 16 Oct 2010 18:33