enregistrer une chaine en en regardant une autre

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

enregistrer une chaine en en regardant une autre

Messagepar pierre31 » 16 Aoû 2014 18:19

Bonjour

je viens d'acheter une tele connectée qui peut enregistrer . le bémol c'est que je dois regarder la même chaine que celle que j'enregistre.: intérêt limité
que faut il faire pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant un autre programme ? je suppose qu'il faut un second démodulateur ?
que me conseillez vous comme appareil?

merci par avance
Pierre
pierre31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Nov 2009 08:32

Re: enregistrer une chaine en en regardant une autre

Messagepar kmf31 » 16 Aoû 2014 19:51

pierre31 a écrit:je viens d'acheter une tele connectée qui peut enregistrer . le bémol c'est que je dois regarder la même chaine que celle que j'enregistre.: intérêt limité

Exacte, et meme pire: il faut laisser la TV allume pendant l'enregistrement (enfin selon modele ?) et a ma connaissance les TV capabables d'enregistrer sur un disque USB le font bizarrement en mode crypte, donc inutilisable sur un PC.

que faut il faire pour pouvoir enregistrer une chaine tout en regardant un autre programme ? je suppose qu'il faut un second démodulateur ?


Il existe de tres nombreux enregistreurs TNT-HD sur disque USB pour pas cher et avec des enregistrements non-crypte et qui se branchent en HDMI a la TV. Si on prend un simple tuner alors on pourra utiliser le tuner de la TV pour regarder une autre chaine ou on peut aussi prendre des doubles tuners qui sont legerement plus cher.

que me conseillez vous comme appareil?


A une epoque on conseillait les Akiras mais j'ai l'impression actuellement ce sont plutot les CGV qui sont les favoris, notamment le modele double tuner. La question est d'avoir un firmware fiable, pas de plantages, fonction "goto", pouvoir lire un ancien enregistrement pendant un nouvel enregistrement en cours (cela semble aussi necessiter des doubles tuners, au moins souvent), peut-etre pouvoir lire autres types de fichiers (avi, mkv, mp3, ...) depuis le disque USB.

Il y a toute une section du forum pour ce genre de materiel:
liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html
et cherche les postes de Steamboy pour des discussions comparatives entre les differents modeles.


PS: si on est client Adsl degroupee chez Free alors la Freebox V6 est aussi un tres bon enregistreur, a la fois de la TNT par l'antenne et aussi de flux Adsl (avec plus de chaines en HD si on a assez de debit Adsl). Moi je n'ai pas d'achete d'enregistreur TNT-HD parce que j'ai la Freebox V6.

Si on a un tuner TNT sur PC (sous forme de cles USB) ca peut aussi tres bien marcher pour enregistrer sur un PC et apres meme pour regarder a la TV si on peut relier le PC en HDMI a la TV (fonctionnalite standard pour de PCs assez recents avec une bonne carte graphique) et si on a une telecommande compatible PC. Enfin, c'est un peu moins "automatique/facile" mais ca marche aussi tres bien ...
C'est peut-etre plus commode pour traiter les fichiers apres, couper la pub etc.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: enregistrer une chaine en en regardant une autre

Messagepar Steamboy » 16 Aoû 2014 20:17

Bonjour,

Comme te l'a conseillé kmf31, la meilleure solution c’est de prendre un décodeur enregistreur TNT. Sur ce forum je recommande le CGV ETIMO 1T version 2 qui propose actuellement le meilleur rapport qualité prix http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html
On le trouve actuellement en promo chez Leclerc à 29€ avec en plus une remise de 5€ en ticket Leclerc :wink:
Tu as aussi la version double tuner soit le CGV Etimo 2T qui permet d'enregistrer 2 chaines à la fois mais il est un peu moins ergonomique au niveau fonctionnalité http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-versions-1-et-2-t28992.html

Si tu n'as pas besoin d'une fonction enregistrement performante, tu as le Strong Prima VI en promo à 19,99€ chez Confo, c’est un clone du CGV Etimo 1T version 1 avec une télécommande moins ergonomique, que 8 plages de programmations contre 16 sur le CGV 1T et pas de mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi, pas de fonction reprise de lecture pour les enregistrements http://www.tvnt.net/forum/strong-srt-8112-8113-8115-prima-vi-et-prima-vii-decodeurs-tnt-hd-pvr-t33118.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistrer une chaine en en regardant une autre

Messagepar pierre31 » 17 Aoû 2014 09:24

merci à tous pour vos réponses et vos explications claires et complètes.
je vais des demain m'en occuper .
je constate qu'il y a toujours quelqu'un " qui sait" et qui est prêt à partager ses connaissances!

merci encore
Pierre
pierre31
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 30 Nov 2009 08:32

Re: enregistrer une chaine en en regardant une autre

Messagepar hirondelle77 » 17 Aoû 2014 10:58

+++++++++++
hirondelle77
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 11 Fév 2014 21:04