enregistrer une chaine tv

Re: enregistrer une chaine tv

Messagepar Anonymous » 03 Sep 2011 22:02

Bonsoir
Un bon plan ,je pense, pour les parents âgés c'est de les équiper avec le même matériel que nous.
Ainsi on peut expliquer au téléphone et permuter en cas de panne.
Anonymous
 

Re: enregistrer une chaine tv

Messagepar Melilot » 04 Sep 2011 11:19

les équiper avec le même matériel que nous.
Je pense que c'est une bonne idée, je l'ai mis en pratique. Encore que ce n'est pas toujours facile même pour les "experts", il m'arrive de me piquer une rogne. Les enregistreurs en tous genres avec les boutons multifonctions contextuels sont beaucoup plus complexes que les programmes sur ordi. Evidemment, on cherche à économiser le nombre de boutons, chaque bouton ayant un coût de fabrication et augmente à chaque fois le risque de panne.

A quand un mini ordi et son vrai clavier avec un affichage clair pour servir d'enregistreur ? Un bouton virtuel sur l'écran d'ordi ne coûte rien.
Quelle m**** quand on doit entrer un texte avec les télécommandes !
Avatar de l’utilisateur
Melilot
Etalon
Etalon
 
Messages: 1210
Inscription: 06 Aoû 2010 15:52
Localisation: Dordogne

Re: enregistrer une chaine tv

Messagepar pa.babao » 07 Sep 2011 18:06

Anonymous a écrit:Je pense aussi que le plus simple est le décodeur TNT plus disque USB.
Il n'y a que 2 télécommandes et aucune manipulation de DVD/cassettes fastidieuse.


Pour certains utilisateurs, deux télécommandes c'est déjà trop.
Rien que de changer l'affichage, c'est excessivement compliqué. Du coup, Péritel obligatoire + télécommande universelle (type Harmony quelque chose), en grognant quand les angles de capture infrarouge sont différents entre tv et récepteur.

Et honnêtement, sur les magnétoscopes, vous avez du oublier comment on s'en servait, parce que certes, l'enregistrement c'était peut-être du même ordre de complexité: se placer sur la chaîne, appuyer sur le bouton rouge ... ou programmer (avec un tas de codes pour faciliter la programmation ... en enregistrement numérique, ils fonctionnent pas)... mais la lecture c'était infiniment plus facile: allumage de la télé et du magnétoscope (ordre pas trop important), appuyer sur play ou charger la cassette, et s'asseoir ... et hop, ça partait directement, restait plus qu'à utiliser l'avance ou le retour rapide... Sur un enregistreur, il faut aller dans le bon menu, ouvrir le bon dossier, etc. Quand vous avez un utilisateur pour qui changer de chaîne est déjà compliqué (parce que quand on reste appuyé trop longtemps sur le numéro de la chaîne, ça les enchaîne => pour arriver sur 1 il faut 4 essais à cause de 11 et 111, etc.), bin se balader dans des menus, c'est compliqué...
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58