Enregistreur de programme Samsung

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Enregistreur de programme Samsung

Messagepar roblot » 10 Nov 2015 18:31

Bonjour,
nouveau sur ce site, voila je me pose la question suivante et vous demande la réponse... /\/\
J'ai un recepteur TV HD , celui-ci est raccordé par péritel à un enregistreur Samsumg (MPEG2) avec disque dur me permettant en ce moment de voir des programmes enregistrés que je n'ai pas eu le loisir de voir au moment de la diffusion.
Aujourd'hui j'enregistre par exemple TF1 qui apparai en HD sur mon TV. quand je regarde l'enregistrement le sigle HD n'existe pas sur l'image en haut à droite. :x:
Ma question : est-ce que je pourrais toujours l'an prochain enregistrer sur cet enregistreur (MPEG2) sachant que tout passe en HD (Mpeg 4).
C'est confu ma demande... :coucou:
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Roblot
roblot
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2015 12:11

Re: Enregistreur de programme Samsung

Messagepar Anonymous » 10 Nov 2015 18:56

Si il n'y a pas de sigle HD c'est que vous enregistrez les versions SD des 4 chaines historiques.
Il y a de bonnes chances que cela ne marche plus en Avril.
Anonymous
 

Re: Enregistreur de programme Samsung

Messagepar Franck Morin » 10 Nov 2015 21:31

quel est la référence de cet enregistreur samsung ?
Aujourd'hui j'enregistre par exemple TF1 qui apparai en HD sur mon TV. quand je regarde l'enregistrement le sigle HD n'existe pas sur l'image en haut à droite
dans ce cas là, ce n'est pas de la HD mais de la SD upscallé (agrandi)... :?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistreur de programme Samsung

Messagepar roblot » 10 Nov 2015 22:09

C'est le graveur de DVD avec disque dur DVD-SH 893.
sur doc: Format compression image MPEG-II
voilà pour votre question.
roblot
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2015 12:11

Re: Enregistreur de programme Samsung

Messagepar marceljack » 11 Nov 2015 11:15

roblot a écrit:C'est le graveur de DVD avec disque dur DVD-SH 893.
sur doc: Format compression image MPEG-II
voilà pour votre question.
Bonjour,
Cet appareil est équipé d'un tuner TNT SD MPEG-2, il ne pourra donc plus enregistrer les chaînes TNT à partir de son propre tuner après le 5 avril 2016.
Il pourrait toujours les enregistrer à partir d'un tuner TNT HD extérieur, mais ce serait en qualité SD et assez compliqué à gérer.
La meilleure solution serait de l'oublier purement et simplement pour les enregistrements ultérieurs au 5 avril 2016 et d'utiliser un tout-bête tuner TNT HD (à partir de 25€) équipé d'un disque dur ou d'une clé USB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Enregistreur de programme Samsung

Messagepar roblot » 12 Nov 2015 10:44

Bonjour,
Merci de votre réponse qui rejoint l'idée que j'avais du futur de cet enregistreur.
Néanmoins vous dites:
"Il pourrait toujours les enregistrer à partir d'un tuner TNT HD extérieur, mais ce serait en qualité SD et assez compliqué à gérer."
Pourriez vous développer cette éventuelle solution car pour moi la qualité SD ca me conviendrait assez bien.
Ca me gène sérieusement cette généralisation de la HD, je vais devoir mettre à la déchetterie ce t enregistreur, deux décodeurs sat SD. --|--
Quel gaspillage , de mon avis bien sur. :oops:
Merci de votre attention.
roblot.
roblot
 
Messages: 3
Inscription: 08 Nov 2015 12:11

Re: Enregistreur de programme Samsung

Messagepar Franck Morin » 12 Nov 2015 10:48

as-tu la possibilité avec ce DVD-SH 893 d'enregistrer un signal venant de la prise peritel AV1 ou EXT1, en CVBS ou en S-VHS ?

personnellement j'ai un modèle enregistreur DVD HD Panasonic et c'est comme ça que je m'en sers pour enregistrer et conserver des émissions canalsat de mon cube.

c'est la seule solution que je vois, à moins que tu t'équipes d'un modulateur DVB-T externe, qui injectera un signal DVB-T MPEG2 SD en entrée de ton tuner (tu te fabriques toi-même ton signal, à l'aide d'un modulateur externe, que tu enregistres)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistreur de programme Samsung

Messagepar Anonymous » 12 Nov 2015 11:26

roblot a écrit:Ca me gène sérieusement cette généralisation de la HD, je vais devoir mettre à la déchetterie ce t enregistreur, deux décodeurs sat SD. --|--
Quel gaspillage , de mon avis bien sur. :oops:

C'est d'autant plus contrariant que pour le SAT il aurait été possible de prévoir d'imposer le MPEG4
des l'origine sur des appareils labellisés en plus.
Ou alors d'assumer son imprevoyance en poursuivant la diffusion MPEG2 au dela d'Avril 2016.
Pour l'enregistreur si il sait traiter de l'analogique il peut toujours rendre service.
Pour le gaspillage il faut aussi compter tous les decodeurs TNT SD externes
Anonymous