Enregistreur DVD/magnétoscope Toshiba DVR80KF

Enregistreur DVD/magnétoscope Toshiba DVR80KF

Messagepar Patricia » 12 Déc 2012 12:46

Bonjour,

J'ai un enregistreur DVD/magnétoscope Toshiba DVR80KF depuis le 16 décembre 2011. J'en étais très contente depuis ce matin car je n'ai jamais eu de problème avec...
Ce matin, après avoir refait la recherche des chaînes sur mon téléviseur afin d'y intégrer les nouvelles chaînes TNT (je suis dans le Vaucluse et les prends, avec un rateau, sur l'un des émetteurs de Marseille), j'ai voulu en faire autant avec le magnétoscope et là, impossible de trouver ces 6 nouvelles chaînes ; les autres chaînes telles que LCM qui était sur le canal 20 ont bien changé de Canal... et le magnétoscope les as trouvées sans problème.
J'ai donc appelé Toshiba, pensant qu'il y avait peut-être une mise à jour du logiciel à effectuer, mais leur réponse a été la suivante : le tuner n'est pas assez puissant pour capter ces nouvelles chaînes !
Donc, si dans l'avenir je veux enregistrer l'une de ces nouvelles chaînes, il va me falloir acheter un nouveau décodeur TNT à connecter sur mon magnétoscope... Avouez que pour un matériel qui n'a pas encore un an, il y a de quoi râler...
Patricia
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Nov 2007 11:53
Localisation: Lioux (Vaucluse)

Re: Enregistreur DVD/magnétoscope Toshiba DVR80KF

Messagepar kmf31 » 12 Déc 2012 13:35

Patricia a écrit:J'ai donc appelé Toshiba, pensant qu'il y avait peut-être une mise à jour du logiciel à effectuer, mais leur réponse a été la suivante : le tuner n'est pas assez puissant pour capter ces nouvelles chaînes !


En fait ce n'est pas une question de "puissance", c'est bien plus banal: Les nouvelles chaines sont en HD-mpeg4 et ton materiel est SD-mpeg2, ce qui est tout a fait normal/standard pour les enregistreurs/graveurs salon avec tuner TNT integre. Les quelques modeles tres rares de graveurs avec tuner TNT-HD sont plutot a des prix de plus de 500 Euros et ici l'enregistrement d'une chaine HD (en mode HD) ne marche que pour le disque dur mais pour la gravure sur un DVD qui est par definition toujours en SD. Il existe aussi quelques modeles graveurs Bluray avec tuner TNT-HD mais ici les prix sont aussi entre 500 Euros (si on a de la chance) ou 1000 Euros.

En fait pour enregistrer en qualite HD le moins cher est de tres loin un enregistreur TNT-HD sur disque (ou cle) USB (50-60 Euros pour l'enregistreur + ~100 Euros pour un bon disque USB 1 To ou meme 2 To). Par contre avec un tel materiel => pas de graveur DVD, (tres probablement) pas de possibilite d'editer/couper la pub etc. et surtout pas de possibilite d'enregistrer un signal peritel analogique (par exemple venant d'un autre deco TV payant ou similaire) et c'est justement ce dernier point qui est le point fort d'un graveur salon ce qui n'est pas a negliger.

Donc, si dans l'avenir je veux enregistrer l'une de ces nouvelles chaînes, il va me falloir acheter un nouveau décodeur TNT à connecter sur mon magnétoscope...

Pour etre exacte un decodeur TNT-HD avec prise peritel qui sort sur cette meme prise peritel une version SD de l'image (initialement en HD). Il faut brancher ca a la 2eme prise peritel de graveur et enregistrer le signal AV2 (ou Ext2, ...). Comme ca tu te retrouves dans la meme situation que les gens ayant un ancien graveur non-TNT et seulement avec tuner analogique (inutile depuis quelques temps), donc l'obligation de brancher un autre deco TNT en peritel a ce graveur. Ici dans le forum on explique le fonctionnement de ca dans divers autres sujets en tout detail (enfin avec un peu d'esprit de synthese ce n'est pas difficile).

Si tu as un televiseur HD avec tuner TNT-HD (obligatoire depuis 2009) il est possible (mais PAS sur, ca depend du televiseur) que le graveur pourra enregistreur le signal peritel de la TV (si la TV sort un tel signal ce qui n'est pas sur !). Il faut mettre sur la tele la bonne chaine et enregistrer sur le graveur la source AV1 (ou Ext1) si le graveur est relie par sa 1ere prise peritel a la TV. Cela permet de depanner mais ce n'est bien sur pas commode car on ne doit pas changer de chaine sur la tele ni eteindre la tele si on ne veut pas couper l'enregistrement.

Avouez que pour un matériel qui n'a pas encore un an, il y a de quoi râler...


Je suis desolee mais ca fait des annees qu'on discute ici sur le forum la difference entre mpeg2-SD et mpeg4 des chaines HD et que cela necessite un decodeur TNT-HD. Ton probleme n'est pas specifique a ton modele de graveur, c'est identique pour tous les graveurs de la gamme ~200 Euros (donc avec tuner TNT-SD mais sans tuner TNT-HD).

Comme deja explique de nos jours on passe plutot par un enregistreur sur disque USB ce qui moins cher et aussi en HD mais avec d'autre restrictions (pas d'enregistrement peritel). D'ailleurs si tu t'achetes un deco TNT-HD pour branchement au peritel a ton graveur, tu peux/dois prendre un modele enregistreur sur USB car ca ne coute pas plus cher (50-60 Euros) et tu pourras jouer sur les deux tableaux (genre d'abord enregistrer sur cle ou disque USB et apres recopier par peritel sur le graveur pour graver un DVD si c'est pour garder l'enregistrement).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12