Enregistreur et adaptateur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Enregistreur et adaptateur

Messagepar xav20 » 02 Mai 2016 15:04

Bonjour à tous !

Depuis le passage de la tnt hd, l'enregistreur de mes parents ne reçois plus rien... :x Question peut être bête : peut-on brancher un adaptateur sur un enregistreur comme sur une tv ou bien faut-il carrément le changer :?:

Si cela est possible : l'enregistreur a 2 têtes... l'adaptateur doit-il aussi avoir 2 têtes :?:

-oM d'avance !
xav20
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2016 17:23

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2016 15:26

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Quel la référence de l'enregistreur.
xav20 a écrit:Question peut être bête : peut-on brancher un adaptateur sur un enregistreur comme sur une tv ou bien faut-il carrément le changer

Plusieurs options:
Soit tu connecte l'enregistreur a un adaptateur TNT. Mais petit inconvénients, les enregistrements sont en SD et lors de la programmation d'un enregistrement différé cela nécessite de faire deux programmations, une sur l'adaptateur et l'autre sur l'enregistreur. D'ou un risque d'erreur.

Soit plus simplement investir dans un disque dur externe branché en USB sur un adaptateur TNT, qui plus est les enregistrements seront en HD.
Le moindre adaptateur TNT, même ceux a moins 20€ ont prise usb pour faire des enregistrements et des lectures de vidéos.
Un disques dur usb c'est a partir d'une trentaine d'euros..
Alors que les rares enregistreurs que l'on trouve actuellement en vente c'est au minimum 300€.

A savoir qu'une heure d'enregistrement de la TNT HD c'est environ 2 gigaoctet.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar louis89700 » 03 Mai 2016 23:18

L 'enregistreur quelque soit la marque ,ensuite le relier par la péritel sur l ' adaptateur TNT HD et choisir la source externe sur l' enregistreur pour mon cas c 'est Line 2 pour un Sony .Pour votre appareil çà peut être AV1 OU AV2
pour l 'adaptateur le laisser allumer sur la chaine a enregistrer çà fonctionne parfaitement :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar Franck Morin » 04 Mai 2016 09:09

qu'est-ce qu'un enregistreur à 2 têtes ? 2 tuners ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17217
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar bernard7715 » 04 Mai 2016 13:32

louis89700 a écrit:L 'enregistreur quelque soit la marque ,ensuite le relier par la péritel sur l ' adaptateur TNT HD et choisir la source externe sur l' enregistreur pour mon cas c 'est Line 2 pour un Sony .Pour votre appareil çà peut être AV1 OU AV2
pour l 'adaptateur le laisser allumer sur la chaine a enregistrer çà fonctionne parfaitement :Couc:

Le simple, c' est faire des enregistrements avec un adaptateur + disque dur, Avec a la clé
-Une facilité de programmation.
-Une seule télécommande a géré.
-Des économies d'électricité. Un seul appareil allumé, au lieu de 2.
-Moins de câble
-Peu d'encombrement, l'adaptateur prenant tres peu place, par rapport a la dimension d'un enregistreur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar xav20 » 04 Mai 2016 22:39

Merci à tous pour vos réponses !

j'ai oublié de dire que l'enregistreur de mes parent est un lecteur blueray/enregistreur 2 tuner sur disque dur, mais cela ne change rien...

Franck Morin a écrit:qu'est-ce qu'un enregistreur à 2 têtes ? 2 tuners ?

oui c'est ça ! :wink:

bernard7715 a écrit:Soit tu connecte l'enregistreur a un adaptateur TNT. Mais petit inconvénients, les enregistrements sont en SD et lors de la programmation d'un enregistrement différé cela nécessite de faire deux programmations, une sur l'adaptateur et l'autre sur l'enregistreur. D'ou un risque d'erreur.

c'est pour mes parents, ils ne sont pas très doué avec la technologie... on va éviter cette solution...

bernard7715 a écrit:
louis89700 a écrit:L 'enregistreur quelque soit la marque ,ensuite le relier par la péritel sur l ' adaptateur TNT HD et choisir la source externe sur l' enregistreur pour mon cas c 'est Line 2 pour un Sony .Pour votre appareil çà peut être AV1 OU AV2
pour l 'adaptateur le laisser allumer sur la chaine a enregistrer çà fonctionne parfaitement :Couc:

Le simple, c' est faire des enregistrements avec un adaptateur + disque dur, Avec a la clé
-Une facilité de programmation.
-Une seule télécommande a géré.
-Des économies d'électricité. Un seul appareil allumé, au lieu de 2.
-Moins de câble
-Peu d'encombrement, l'adaptateur prenant tres peu place, par rapport a la dimension d'un enregistreur.


donc si je comprend bien, la meilleur solution est que je trouve un enregistreur double tuner tnt hd (détail important car ma mère enregistre beaucoup et souvent deux séries le même jour et la même heure !), sur lequel je branche un disque dur...

quel enregistreur me conseillez vous ? en faisant de des recherches il y a le cgv etimo 2t mais il m'a l'air assez ancien... qu'en pensez vous ?
xav20
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2016 17:23

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar kmf31 » 04 Mai 2016 23:24

xav20 a écrit:j'ai oublié de dire que l'enregistreur de mes parent est un lecteur blueray/enregistreur 2 tuner sur disque dur, mais cela ne change rien...


J'ai bien peur que ca peut changer tout !!!

1) Des appareils combo lecteur Bluray plus enregistreur TNT ne savent d'habitude pas enregistrer un signal peritel, donc toute la discussion pour y brancher un autre adapteur TNT-HD ne sert (probablement) a rien. Seuls les vrais anciens graveurs DVD avec disque dur etc. savent en principe enregistrer un signal peritel.

2) Par contre un lecteur Bluray/enregistreur devrait etre compatible a la TNT-HD et au mpeg4, vu qu'il en est compatible pour la partie "Bluray". Ce serait quand meme totalement idiot que pour une histoire de firmware ou similaire il ne marcherait que pour la TNT-SD. Donc il doit pouvoir continuer de fonctionner avec la TNT-HD. A l'autre cote les anciens graveurs DVDs etaient (au max) seulement compatible TNT-SD/mpeg2 et en contre-partie ils pouvaient enregistrer le peritel, donc le signal d'un autre decodeur.

Bref: anfin d'eviter de faire trainer la discussion sur des choses totalement inutiles je conseille:

1) donner la reference exacte de cet enregistreur + lecteur Bluray. A mon avis si c'est bien un appareil comme ca il doit aussi etre compatible a la TNT-HD.

2) verifier tres tres soigneusement s'il ne recoit pas des chaines TNT-HD. Notamment est-ce que tes parents (ou toi) ont (as) fait une nouvelle recherche des chaines ?! Ca parait fou mais il y a des gens qui ne font meme pas ca avant de "constater" qu'il y a un probleme de reception.
D'ailleurs est-ce que avant le 5 avril vous aviez TF1-HD, ARTE-HD etc. ?

Meme s'il y a un probleme au niveau reception TNT-HD il faudrait etre sur si c'est soit une limitation du materiel soit un probleme avec l'antenne etc.


Il est tres important de bien comprendre que tous les enregistreurs TNT-HD recents (soit sur disque interne soit sur support USB) ne savent presque jamais enregistrer un signal peritel et justement c'est ca qui reduit les couts de productions. Seul l'ancien materiel de type graveur DVD ou encore les vieux magnetos VHS savent enregistrer le signal peritel.
Les combos lecteurs Bluray+enregistreurs TNT-disque dur tombent typiquement, en fait "toujours" a ma connaissance, dans le 1er groupe (incapable enregistrer un signal peritel mais bien compatible TNT-HD eux meme par leur propre tuner et leur propre puce de decodage mpeg4).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar xav20 » 05 Mai 2016 20:29

bonsoir !

kmf31 a écrit:1) donner la reference exacte de cet enregistreur + lecteur Bluray. A mon avis si c'est bien un appareil comme ca il doit aussi etre compatible a la TNT-HD.

ok, je verrai cela lorsque j'irai chez eux !

kmf31 a écrit:2) verifier tres tres soigneusement s'il ne recoit pas des chaines TNT-HD. Notamment est-ce que tes parents (ou toi) ont (as) fait une nouvelle recherche des chaines ?! Ca parait fou mais il y a des gens qui ne font meme pas ca avant de "constater" qu'il y a un probleme de reception.
D'ailleurs est-ce que avant le 5 avril vous aviez TF1-HD, ARTE-HD etc. ?

oui, bien sur que j'ai fais la nouvelle recherche ! et plusieurs fois même !
en ce qui concerne TF1-HD, ARTE-HD avant le 5 avril, étant persuadé qu'il fonctionnerai je n'ai pas vérifié :?

kmf31 a écrit:Meme s'il y a un probleme au niveau reception TNT-HD il faudrait etre sur si c'est soit une limitation du materiel soit un probleme avec l'antenne etc.

la tv fonctionne très bien avec l’antenne râteau sur laquelle elle est branchée (et donc le lecteur/enregistreur aussi)... donc je ne pense pas que ce soit un problème d'antenne...

bien cordialement
xav20
 
Messages: 4
Inscription: 30 Avr 2016 17:23

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar louis89700 » 06 Mai 2016 21:08

Le plus simple est de voir si vos parents ont encore la notice de cet enregistreur ,comme c'est mon cas a moi il es bien noter dans spécifications MPEG2 donc non compatible avec la nouvelle norme TNTHD
pour L' adaptateur moi j 'ai opter pour le SERVIMAT TNT65HDU acheter dans un magasin GITEM très facile a programmer avec LPG Fabrication Française avec une clé USB de 32 Gigats restitution des programmes avec aucune perte de qualité d 'image le top je vous post une photo .
Image
Désoler pour la photo faites un clic droit dedans et enregistrer là sur votre bureau vous pourrez ainsi la remettre a l 'endroit .
bonne soirée :Couc:
louis89700
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 184
Inscription: 27 Fév 2009 23:33

Re: Enregistreur et adaptateur

Messagepar toTOW » 07 Mai 2016 12:33

louis89700 a écrit:Fabrication Française

J'ai ri ! :lol:
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas