Enregistreur sony TNT

C'est la rubrique connectique !

Enregistreur sony TNT

Messagepar jeandemaille » 07 Avr 2016 18:47

Bonjour,
J'ai un enregistreur de télévision sur disque dur mais seulement équipé TNT puisque âgé de 7 ans environ je souhaite savoir si je peut connecter un décodeur TNT HD sur l'antenne râteau en entrée pour recevoir toutes les chaines.
Merci
Cordialement
jeandemaille
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2016 18:16

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar julien74 » 07 Avr 2016 19:40

Bonjour et bienvenue sur le forum, :Couc:

Ta télé est connectée au Sony via HDMI? :wink:

Oui tu peux en effet utiliser ton enregistreur en raccordant un adaptateur TNT HD à celui-ci via un cordon péritel.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar kiki37 » 07 Avr 2016 19:43

Bonjour et bienvenue sur le forum
Tu peux faire le branchement suivant:
Image
Sur ton enregistreur, il faudra sélectionner comme source la prise péritel où est raccordé l'adaptateur TNT ( AV1 ou AV2 ou EXT1 ou EXT2...), puis faire la programmation sur les 2 appareils. Les enregistrements seront en SD.
Je t'encourage plutôt à relier en USB sur le décodeur un disque dur externe, manipulation plus simple et enregistrements en HD :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar jeandemaille » 08 Avr 2016 10:30

Bonjour,

Merci pour ces informations, je ne sais pas quoi acheter comme adaptateur TNT HD faut il une marque ou un modèle particulier. Je vais essayer également d'enregistrer sur un DD externe.
Encore merci et cordialement
jeandemaille
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2016 18:16

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar kiki37 » 08 Avr 2016 11:20

jeandemaille a écrit:Bonjour,

Merci pour ces informations, je ne sais pas quoi acheter comme adaptateur TNT HD faut il une marque ou un modèle particulier. Je vais essayer également d'enregistrer sur un DD externe.
Encore merci et cordialement

Prends le Strong 8114 ou le Thomson 504, tu ne seras pas déçu :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar jeandemaille » 08 Avr 2016 11:28

Re bonjour,

Je viens de regarder de plus prés et j'ai aussi une box orange TV dans une autre pièce peut on faire une opération avec la box éventuellement.
Je vais acheter un décodeur TNT que tu recommandes.
Encore merci et cordialement
jeandemaille
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2016 18:16

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar kiki37 » 08 Avr 2016 11:55

Je ne connais pas la livebox orange, tu as un topic dédié ici:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/la-livebox-t8415.html?hilit=livebox#p94828
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37474
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar bernard7715 » 10 Avr 2016 06:51

jeandemaille a écrit:j'ai aussi une box orange TV dans une autre pièce peut on faire une opération avec la box éventuellement
Que veux faire avec ta box tv :!:
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar jeandemaille » 12 Avr 2016 18:10

Bonjour,

Je suis toujours avec mon problème, j'ai acheté un décodeur strong que j'ai branché conformément au schéma envoyé et impossible de mettre à jour les chaines sur l'enregistreur il ne se passe rien. Pour les branchements péritel sur l'enregistreur j'ai deux possibilités Line 1 décodeur, je pense que c'est pour canal plus et l'autre line 3. Je ne sais pas comment faire pour indiquer a l'enregistreur sur quel prise péritel il est.
Merci pour des informations complémentaires
cordialement
jeandemaille
 
Messages: 4
Inscription: 07 Avr 2016 18:16

Re: Enregistreur sony TNT

Messagepar bernard7715 » 12 Avr 2016 18:17

Cela sert a reien de faire une recherche de chaînes sur ton enregistreur, il n'est compa9tible au mpeg4.

Tu connecte l'adaptateur a line1
Avec la télécommande de l'enregistreur, tu pourvois monter et descendre les chaines en faisant P+ ou P-
Souvent la seclection des prises se trouvent etre avant 1 ou 0.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville