Enregistreur

C'est la rubrique connectique !

Enregistreur

Messagepar Friends74 » 12 Avr 2016 16:50

Bonjour,

J'ai réussi à trouver des solutions sur votre forum pour pouvoir me servir encore de mon enregistreur mais malgré tout, cela ne marche toujours pas.....
J'ai bien fait les branchements correctement j'ai vérifié sur le schéma.
Seulement mon enregistreur ne trouve pas les chaînes lorsque je fais une recherche.

Vous dites : "Programmez votre enregistreur comme a votre habitude en choisissant comme chaine a enregistrer, le canal sur lequel est branché votre adaptateur (AV1, Ligne2....)" Mais le problème c'est que si je veux mettre quelque chose à programmer , je vais sur mon menu et là l'enregistreur affiche "régler les chaînes en premier" donc je ne peux même pas aller jusqu'à la sélection AV1...

Merci par avance de votre aide
Friends74
 
Messages: 3
Inscription: 08 Avr 2016 12:01

Re: Enregistreur

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2016 17:04

bonjour, quelle est la référence de ton enregistreur ? sans ça, difficile de t'aider...
tu as effacé les chaines MPEG2 qui étaient programmées précedemment ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistreur

Messagepar Friends74 » 12 Avr 2016 17:25

L’enregistreur est le LG DVD Player (Combo/Recorder)/RHT397H.

Pour les chaînes non je ne les ai pas effacé mais elles ont dû s’effacer seules.Car personne n'avait prévenu que ça n'allait pas marcher avec un enregistreur les nouvelles chaînes... Donc quand j'ai fait la nouvelle recherche TV j'ai aussi fait une nouvelle recherche sur l'enregistreur qui affichait un écran noir avec "servie HD non disponible". J'ai su après qu'il fallait que j'achète un adaptateur pour pouvoir continuer à me servir de mon enregistreur.
Friends74
 
Messages: 3
Inscription: 08 Avr 2016 12:01

Enregistreur

Messagepar Papounet78000 » 12 Avr 2016 18:21

bonjour,
tout d'abord bonjour à tous, je suis un petit nouveau de 77 ans.
j'ai un enregistreur Panasonic DMR-EX773 qui se trouve être en mpeg2.
J'ai écris à Panasonic qui m'a répondu qu'il fallait investir dans un nouveau modèle HD.
Est ce qu'il existe un moyen de sauver mon Panasonic qui encore en parfait état et permettait des enregistrements sur DD, DVD ou USB
Merci d'avance
Papounet78000
 
Messages: 1
Inscription: 11 Avr 2016 10:31

Re: Enregistreur

Messagepar kiki37 » 12 Avr 2016 18:34

Bonjour Papounet, et bienvenue sur le forum

- Si ton TV est compatible HD MPEG4, tu peux brancher un adaptateur TNT HD en Péritel sur ton enregistreur panasonic et choisir comme source d'enregistrement la prise péritel où est raccordé l'adaptateur TNT les enregistrements seront en SD.

Image

Mais le plus imple serait d'investir dans un disque dur externe branché en USB sur l'adaptateur, les enregistrements seront en HD :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistreur

Messagepar Franck Morin » 12 Avr 2016 18:41

Friends74 a écrit:Car personne n'avait prévenu que ça n'allait pas marcher avec un enregistreur les nouvelles chaînes...

ah ! tu as dû échapper au conseil de vérifier si sur la chaine 7 ou 57 tu avais le logo HD !
c'était valable sur tous ses appareils TNT, que ce soit enregistreur, TV ou adaptateur.

pour vous deux, je vous suggère de lire cette FAQ ici:
http://www.tvnt.net/forum/post586629.html#p586629
rubrique:
:arrow: jusqu'à présent, j'enregistrais avec un appareil HDD/DVD MPEG2 Samsung, Toshiba, Pioneer, LG, Sony ou Panasonic. Comment m'en servir après le 5 avril ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Enregistreur

Messagepar Friends74 » 12 Avr 2016 19:15

Franck Morin a écrit:
Friends74 a écrit:Car personne n'avait prévenu que ça n'allait pas marcher avec un enregistreur les nouvelles chaînes...

ah ! tu as dû échapper au conseil de vérifier si sur la chaine 7 ou 57 tu avais le logo HD !
c'était valable sur tous ses appareils TNT, que ce soit enregistreur, TV ou adaptateur.


Si je l'ai fait mais uniquement sur ma télé et ça marchait TB.Je ne savais pas que l'enregistreur ne capterait plus les mêmes chaînes qu'avant.

pour vous deux, je vous suggère de lire cette FAQ ici:
http://www.tvnt.net/forum/post586629.html#p586629
rubrique:
:arrow: jusqu'à présent, j'enregistrais avec un appareil HDD/DVD MPEG2 Samsung, Toshiba, Pioneer, LG, Sony ou Panasonic. Comment m'en servir après le 5 avril ?


J'ai lu cette rubrique mais ça ne m'avance pas plus.Je ne peux pas choisir de mettre AV1 sur mon enregistreur car l'enregistreur me demande "régler les chaînes en premier" lorsque je m'apprête à programmer un enregistrement.
Friends74
 
Messages: 3
Inscription: 08 Avr 2016 12:01

Re: Enregistreur

Messagepar kiki37 » 12 Avr 2016 19:24

Bpnjour
Friends74 a écrit:J'ai lu cette rubrique mais ça ne m'avance pas plus.Je ne peux pas choisir de mettre AV1 sur mon enregistreur car l'enregistreur me demande "régler les chaînes en premier" lorsque je m'apprête à programmer un enregistrement.

Tu ne programme pas ton enregistreur, tu le laisses allumé en position AV1 un peu avant le moment de la programmation que tu as faite sur l'adapteur TNT HD
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37455
Inscription: 03 Nov 2014 11:30