Enregistreur tnt avec fonction de programmation a distance

Enregistreur tnt avec fonction de programmation a distance

Messagepar Thejul67 » 17 Oct 2012 14:23

Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver le boitier dont j'ai besoin (existe t-il d'ailleurs ? :) ) ..

Je suis donc à la recherche d'un boitier enregistreur tnt (avec port usb pour disque dur externe usb afin de stocker les enregistrements ) mais surtout qui soit commandable via internet (programmer des enregistrements a distance à minima) , quelqu'un en connait un ?

Merci par avance pour vos réponses !
Julien
Thejul67
 
Messages: 1
Inscription: 10 Oct 2012 23:36

Re: Enregistreur tnt avec fonction de programmation a distance

Messagepar kmf31 » 17 Oct 2012 18:02

Si on est client chez Free (en Adsl-degroupe) avec la Freebox V5 ou V6 c'est possible. Ca permet de programmer un enregistrement par internet sur sa console Free (avec un mot de pass). En plus c'est tres commode avec un guide TV: on clique sur l'emission a enregistrer, on ajoute une marge au debut et a la fin, on selectionne le type de flux (Adsl ou TNT, SD, HD ou chaines mpeg4 base debit), on selectionne le disque cible (interne ou externe USB) et ca marche.
Pour les deux versions de la Freebox on peut enregistrer sur un disque interne ou un disque USB (selon certaines chaines). Si on utilise le tuner TNT toutes les chaines de la TNT gratuites sont enregistrables sur disque USB et ca en mode non-crypte (non-verouille) et pour les chaines Adsl c'est pareil pour la grande majorite des chaines gratuites (sauf quelques chaines comme TF1, M6, W9 et Gulli dont les versions Adsl sont verouillees). Pour les chaines verrouilles seulement l'enregistrement sur disque interne est possible.

Il est possible qu'avec SFR ou Orange il y a une fonctionnalite similaire mais je n'en suis pas sur. En tout cas avec eux les enregistrements de toutes les chaines seront verrouilles, c.-a-d. soit enfermes sur un disque interne et non-copiable sur PC ou soit sur un disque USB en mode crypte (avec SFR). Chez Free sauf pour certaines chaines (TF1 etc. ou payante) ce n'est pas verouille.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistreur tnt avec fonction de programmation a distance

Messagepar Anonymous » 17 Oct 2012 20:30

Bonsoir
Il doit être possible d'obtenir ce résultat en prenant le contrôle d'un PC munit d'un tuner TNT
Anonymous