Enregistreur TNT et Canal +

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar sioul » 08 Avr 2012 19:04

excuse moi feedele j'ai pas dit bonjour au début de message désolé... c'est la moindre des politesses. En ce qui concerne mon problème je pensais me débrouiller comme un grand, en prenant des infos à droite à gauche je me suis rendu vite à l'évidence qu'enregistrer canal + en HD sans le cube n'était pas chose aisé. Je suis aussi parti a la FNAC me renseigner sur plusieurs platines qui avaient la connectique pour solutionner mon problème. La réponse de la FNAC : "monsieur, je ne peux pas vous garantir qu'avec cette platine vous puissiez enregistrer canal + en SD avec la péritel"
Du coup cela m'a un peu refroidi !!!!! c'est pourquoi je viens vers vous chers internautes :mrgreen:
sioul
 
Messages: 6
Inscription: 08 Avr 2012 11:05

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar kmf31 » 08 Avr 2012 21:57

Si un appareil sait enregistrer un signal peritel il saura aussi enregistrer C+ en SD par le bon branchement.
Je te conseille de bien relire mes deux postes ci-dessus qui s'appliquent toujours:
en resume:

1) les appareils sachant enregistrer le peritel sont en gros les graveurs salons, ca existe en differentes variantes: sans tuner TNT (les vieux modeles) ou avec tuner TNT-SD (les modeles standard a 200 Euros) ou avec tuner TNT-HD (a 500 Euros et plus et super rare).
Un exemple d'un graveur DVD avec tuner TNT-HD semble ca:

:arrow: http://www.manutan.fr/toshiba-rd-h100dt ... nt=classic

a 549 Euros.

Bien sur l'enregistrement par le peritel de C+ sera en qualite SD et pas en HD. Les enregistrements HD ne marcheraient que pour les chaines TNT-gratuites mais pas pour C+ et seulement sur disque dur (donc pas pour graver sur un DVD).

2) sinon tout ce qui est enregistreur TNT sur disque USB, peu cher et tres repandu actuellement, ne convient pas. Probablement aussi les enregistreurs TNT sur un disque interne et sans graveur ne conviennent pas car ils enregistrent le flux mpeg TNT d'origin et ne creent pas de flux mpeg a partir d'un signal peritel. Ce genre de materiel est moins cher a cause de l'absence d'une unite d'encodage mpeg2.

Pour distinguer entre 1 et 2 c'est le "graveur". En gros la presence d'un graveur DVD implique presque toujours: capacite d'enregistrer un signal peritel. C'est comme ca qu'on fait la difference.


Cote prix c'est moins cher d'acheter plusieurs appareils:
1) un graveur DVD salon simple, soit sans tuner TNT si on en trouve (peut-etre 100 Euros ou un peu plus) ou sinon "seulment" avec tuner TNT-SD (~200 Euros), pour enregistrer C+ par le peritel en SD
2) et pour la TNT-HD gratuite on prend un enregistreur TNT sur USB, comme l'Akira (50 Euros) et avec un disque USB (100 Euros).

Ici on se retrouve a 250-350 Euros compare a 550 Euros pour le graveur avec tuner TNT-HD integre. En plus avec la solution plusieurs appareils on pourra enregistrer en meme temps une chaine C+ en peritel sur le graveur et une chaine TNT-HD sur l'Akira. Avec le graveur TNT-HD integre ce ne sera (tres tres probablement) pas possible en meme temps, seulement l'un ou l'autre.
Un autre argument en faveur de la solution plusieurs appareils est l'espace de stockage: Un graveur salon aura autour de 160-250 Go (uniquement pour C+) et le disque USB aura 1-2 To (uniquement pour la TNT gratuite). Avec le Toshiba ci-dessus on n'aura que 250 Go pour tout: C+ et TNT gratuite et en HD ca bouffe beaucoup, facilement 3.5 Go par heure.


PS: si on a Adsl chez Free et si on est en zone degroupee avec un bon debit alors on pourra s'abonner a C+ par Free/Adsl et aussi enregistrer C+ sur le disque dur de la Freebox et ce sera en qualite HD pour toutes les chaines de C+ car c'est en Adsl (et si on a une assez bonne ligne Adsl). Rappel: C+ par la TNT est seulement en HD pour la chaine principale de C+ et en SD pour les autres chaines (C+-Sport, C+-family, C+-Cinema, ...).
Seulement les enregistrements de C+ sur la Freebox sont verrouilles (c.-a-d. enferme dans le disque dur de la FB sans possibilite de les copiers sur PC ou graveur sur un DVD (sauf si on relie la FB en peritel a un graveur salon). Enfin avec le cube c'est pareil. Ca n'existe pas des enregistrements C+ HD officiels et non-verrouilles.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar sioul » 08 Avr 2012 23:10

merci Kmf31 pour cette réponse bien précise.
A la solution du multi appareillage je vois déja la tête de ma femme en voyant l'embouteillage dans le meuble télé :D , donc je pense que malgrés tous les avantages que tu énumères je vais rester sur un seul appareil. A part le toshiba, est ce que tu aurais d'autres références ?? Comment expliquer ce prix exorbitant???? Sur Le marché de l'occasion peut on trouver cette perle rare ??? Encore merci pour ta réponse :Couc:
sioul
 
Messages: 6
Inscription: 08 Avr 2012 11:05

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar sioul » 08 Avr 2012 23:36

Aprés quelques recherches sur le marché de l'occasion j'ai trouvé un toshiba RDH100DTKF à 165 euros ce n'est pas le modèle que tu m'avais conseillé mais il a un tuner HD, par contre aucun avis test sur internet???????
sioul
 
Messages: 6
Inscription: 08 Avr 2012 11:05

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar kmf31 » 09 Avr 2012 10:59

Ils en parlent un peu ici:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-Go.htm

avec quelques "petits commentaires" en bas de page. Il semble en vu du prix ce modele ne s'est pas bien vendu il y a deux ans et mainetenant pour 500 Euros et plus on peut aussi trouver des graveurs Blurays qui font les memes choses et savent en plus graver de Blurays (mais aussi de DVDs je suppose).

Je rappelle pour la TNT-HD il y a moins cher avec un enregistreur sur disque USB et pour un graveur il etait quand meme cher.
Sur le papier il devrait en effet faire ce que tu souhaites mais bien sur si on en achete d'occasion il faut qu'il soit pleinement fonctionnel.

Sur le lien ci-dessus on trouve aussi des explications tres interessantes:
6 niveaux d'enregistrement :
...
=> Sur Disque dur :
- TS : 63 heures
- XP : 52 heures
- SP : 104 heures
- LP : 208 heures
- EP : 312 heures
- SLP : 417 heures

Note : le mode TS est le mode d’enregistrement qui vous permet d’enregistrer le signal de l’émission DVB en totalité sans aucune perte de données.

En fait le mode "TS" correspond a un enregistrement du flux mpeg2/4 d'origin de la TNT gratuite, exactement comme le font les enregistreurs sur disque USB. Pour la TNT-HD c'est d'ailleurs le seul mode qui peut fonctionner mais je crois pour pouvoir graver un DVD c'est impossible avec un enregistrement en mode TS (pour de raisons de logiciel et pratiques).
Si on veut graver un enregistrement il faut choisir pour une chaine SD et un des autres modes d'enregistrements entre XP et SLP car dans ce cas le graveur cree son propre flux mpeg2 et il prepare un type de fichier convenable a la gravure ulterieure. Si tu enregistres par le peritel ce qui devrait aussi marcher:
- Enregistrement à partir d’un périphérique externe

alors cela devrait aussi se faire avec un mode entre XP et SLP et PAS en TS.

Pour la qualite des modes selon mon opinion:
XP => 1 h par DVD => qualite overkill et gaspillage de place
SP => 2 h par DVD => le mode a choisir pour un grand televiseur HD
LP => 4 h par DVD => le mode a choisir pour un petit televiseur cathodique, sur un televiseur HD ca permet d'economiser de la place si on accepte une qualite moindre
EP => 6 h par DVD => a eviter, ca doit faire crado, surtout sur un grand televiseur
SLP => 8 h par DVD => encore plus crado.

Attention sur d'autres modeles de graveurs la correspondance des noms (genre EP) vers un mode (X heures par DVD) est peut-etre differente. Par exemple j'ai un graveur ou EP correspond a 4 h par DVD, donc au LP ici et sur mon graveur le LP c'est en "3 h par DVD", un mode qui n'existe pas ci-dessus. Bref ce qui compte c'est nombre d'heures par DVD pour juger un mode. Comme deja dit pour un grand televiseur choisir entre 2-3 h par DVD (rappel un DVD simple couche c'est 4.7 Go).


Peut-etre pour ce prix tu peux risquer de l'acheter occasion mais si tu as vraiment un bon budget regarde aussi cote graveurs Blurays (Panasonic et autres).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar Steamboy » 09 Avr 2012 11:02

Bonjour,

Voici une liste de produits qui peut correspondre à ta demande :
Platine multimédia : http://www.homecine-compare.com/section ... onent_in=1
Graveurs de salon : http://www.homecine-compare.com/section ... scart_in=1

Malheureusement je n'ai pas de modèles à te recommander car je n'utilise pas ce genre de produit, sur ce forum http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29938418 il y en a qui utilisent le Hyundai M-Box R3150S :wink:

Il y a aussi ces modèles aussi :
http://www.planetenumerique.com/?Nexus- ... ia-en-test
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29921212
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar sioul » 09 Avr 2012 12:14

kmf 31 merci pour ta réponse. En ce qui concerne les platines blue ray j'ai déja une PS3 qui me suffit pleinement et je n'ai pas d'utilité de gravé. Ceci dit j'avais regardé ce genre de produit (graveur blue ray) et il n'y en pas bcp qui ont une connectique péritel pour brancher un décodeur.
Il me faut juste une platine de salon qui remplace mon vieux magnétoscope à moindre prix, c'est pourquoi le toshiba qui selon toi pourrai faire l'affaire m'interresse merci de m'avoir aiguillé la dessus --::-
Merci aussi stemboy pour tes recherches, il semblerait qu'il n'y ai que des marques exotiques qui puissent solutionner mon problème toshiba, hyundaï, ... suzuki etc.. :D
sioul
 
Messages: 6
Inscription: 08 Avr 2012 11:05

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar sioul » 12 Avr 2012 09:47

juste une petite question : est ce que le cube de canal + peut fonctionner avec n'importe quel carte d'abonné ???
sioul
 
Messages: 6
Inscription: 08 Avr 2012 11:05

Re: Enregistreur TNT et Canal +

Messagepar creusix » 08 Mai 2012 09:41

Bonjour
Je suis abonner CanalSat et j'ai du changer de décodeur.
Je n'ai pas changer ma carte. Il faut juste mettre la carte à l'envers.
Pioneer DVR-550H/ Toshiba 42 ZV 625 D / WD TV Live /
creusix
 
Messages: 5
Inscription: 05 Mai 2012 12:33
Localisation: mayenne