Enregistreur TNT HD Sony ???

Enregistreur TNT HD Sony ???

Messagepar chris-s » 24 Oct 2010 09:25

Bonjour à tous !

Je recherche un enregistreur TNT HD Sony mais je ne trouve rien à part ceci :
http://www.bestofmicro.com/actualite/19 ... ur-hd.html

C'est une page de 2006...
Sony n'a pas ce genre de chose en catalogue actuellement ?
J'ai bien cherché, je ne trouve rien...

J'ai actuellement un Sony RDR-HXD890 dont je suis pleinement satisfait mais il est SD avec upscaling 1080p.
Pour l'instant j'ai encore une "veille'" TV cathodique 16/9.
Mais si je change pour une TV HD 1080, est-ce qu'une émission ou un film en HD enregistré en SD puis ensuite revisualisé en upscaling 1080p sera d'une qualité proche du HD ?
A priori je ne crois pas....

Pouvez-vous m'éclairer ?
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: Enregistreur TNT HD Sony ???

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2010 11:39

Bonjour,

Actuellement en France il n'existe pas d'enregistreurs HD chez Sony. Ils en ont sorti au japon il y a déjà 3-4 ans mais toujours pas d'annonce pour la France, apparemment le marché Européen n'interresse pas Sony. Cela peut se comprendre car sur ce type de produit les ventes sont en chutes, les gens achètent de plus en plus de produits premiers prix chinois ou des box multimédias sans lecteur de dvd. D'ailleurs Pioneer qui est une trés bonne marque japonaise comme Sony, s'est rétiré du marché sur ce type de produit tellement la concurrence est rude.

Sur ce marché il n'y a plus que LG, Samsung, Panasonic... http://www.darty.com/nav/achat/tv_hifi_ ... nt_hd.html

Après il y a les décodeurs TNT enregistreurs HD et les box multimédia pour la HD. Donc pour avoir du Sony, soit tu restes sur les enregistreurs SD et là il y a encore des produits Sony, ou alors tu passes à la concurrence.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistreur TNT HD Sony ???

Messagepar chris-s » 24 Oct 2010 11:47

OK merci pour la réponse.
En effet, je viens de voir une BOX Akira à 59€ qui permet d'enregistrer en HD si on ajoute un HDD externe que j'ai déjà.
A ce prix là c'est vrai que ça fait réfléchir.
L'ergonomie des menus n'est pas au top pour ce type de produits mais ça peut-être une solution pour la HD.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: Enregistreur TNT HD Sony ???

Messagepar kmf31 » 24 Oct 2010 11:53

Les enregistreurs/graveurs HD coutent autour de 500 Euros ou plus (pour un disque autour de 250 Go). Cependant meme avec ce genre de materiel on peut graver sur DVD seulement des enregistrements SD et pour les enregistrements HD ca reste enferme sur le disque dur et seulement a regarder au televiseur. En plus on peut seulement enregistrer la TNT gratuite en qualite HD par le tuner TNT integre car il est impossible d'enregistrer un signal HDMI d'un autre appareil (notamment on ne peut PAS enregistrer Canal+-HD si on a deco C+-TNT).

Dans ce contexte il est en effet avantageux de combiner un enregistreur SD (200-250 Euros et si on en a besoin pour graver de DVDs ou pour enregistrer un signal peritel en SD d'un autre deco genre C+/Canalsat etc.) avec un enregistreur HD-USB comme l'Akira a 60 Euros plus le prix d'un disque USB (50-100 Euros pour de tailles 500 Go a 1 To selon modeles). Avec ca on pourra faire la meme chose, regarder les enregistrement HD au televiseur et en plus on pourra les copier sur un PC en y branchant le disque USB, chose impossible avec l'enregistreur HD avec disque dur fixe. Avec l'Akira on n'enregistre aussi que la TNT gratuite en HD mais c'est de toute facon la seule chose (en HD) enregistrable en non-crypte, peu importe le materiel.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Enregistreur TNT HD Sony ???

Messagepar chris-s » 24 Oct 2010 11:57

En effet, la combinaison de mon ancien enregistreur SD avec une box HD pas chère est la solution idéale, vu que je grave rarement sur DVD.
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon

Re: Enregistreur TNT HD Sony ???

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2010 11:59

C'est sur que les menus sur ce type de produits sont vieillots et ils ne sont pas la hauteur des produits des grandes marques comme Sony mais vu leurs prix de vente, on leurs pardonne.

L'Akira fonctionne bien, d'ailleurs sur ce forum et sur d'autres forums les avis sont trés positifs même chez Darty http://avis.darty.com/6738-fr_fr/329215 ... eviews.htm

C'est sur que l'on a pas des fonctionnalités aussi poussés que sur du Sony mais la marque Akira est tès sérieuse dans le suivi du produit, avec un bon support client et une hotline gratuite en cas de problèmes, chose qui est assez rare même chez les grandes marques ou c'est souvent des numéros surtaxés.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistreur TNT HD Sony ???

Messagepar FEEDELE » 24 Oct 2010 12:20

chris-s a écrit:En effet, la combinaison de mon ancien enregistreur SD avec une box HD pas chère est la solution idéale, vu que je grave rarement sur DVD.
Bonjour, si c'est que pour stocker, il faut seulement un grand HDD et un lecteur Mpeg4 et le tour est joué. Comme maintenant les TV ont une entrée USB pour lire le Mpeg4 pas de soucis.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: Enregistreur TNT HD Sony ???

Messagepar chris-s » 24 Oct 2010 13:03

FEEDELE a écrit:Bonjour, si c'est que pour stocker, il faut seulement un grand HDD et un lecteur Mpeg4 et le tour est joué. Comme maintenant les TV ont une entrée USB pour lire le Mpeg4 pas de soucis.
Avant de stocker, il faut enregistrer... donc le HDD seul ne suffit pas
chris-s
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 207
Inscription: 01 Nov 2008 11:43
Localisation: 21 Dijon