Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar Kompressor » 01 Juil 2015 12:04

Bonjour,

Avec les futures évolutions techniques, mes parents vont devoir mettre au rebut, leur ancien Peekton.
C'était loin d'être une Rolls mais au moins, je pouvais lui rajouter les disques que je voulais.

Est-ce que les enregistreurs MPEG4-HD, avec emplacement 3"1/2 existent, ou les constructeurs se cantonnent à de l'USB avec périphérique externe?

Merci
Kompressor
 
Messages: 4
Inscription: 30 Juin 2015 14:54

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar Kompressor » 01 Juil 2015 12:06

Je demande cela car les listes en tête de page, sont assez anciennes.
Kompressor
 
Messages: 4
Inscription: 30 Juin 2015 14:54

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2015 12:30

Bonjour Kompressor,

Les appareils avec disque dur interne deviennent de plus en plus rare car il y a de moins en moins de demandes, actuellement les gens préfèrent les appareils qui enregistrent sur usb car beaucoup plus pratiques, on peut changer facilement le disque dur.

Actuellement les meilleurs produits qui enregistrent sur disque dur externes sont :
- CGV Etimo 1T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-t31585.html
- CGV Etimo 2T http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-2t-enregistreur-hd-double-tuner-v-t28992.html

Après si tu veux absolument un modèle avec emplacement pour disque dur interne, voici quelques références :
- Visiosat TVT 250 HDR livré sans disque dur http://www.amazon.fr/Visiosat-TVT-250-T ... s=visiosat
Tu as plusieurs avis positifs à cette adresse http://www.ldlc.com/comment/c4392/p2013 ... t-250-hdr/
C’est un clone du CGV HDW3 http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-250i-magnetoscope-numerique-hd-250-go-hdd-extractible-t32128.html

- Métronic HDVR1 livré sans disque dur metronic-hdvr1-magnetoscocpe-a-dd-extractable-t23513.html
http://www.fnac.com/mp18801283/Metronic ... 5389574903
Apparemment il n’est pas très fiable selon les retours sur Amazon http://www.amazon.fr/M%C3%A9tronic-HDVR ... s=metronic

Après il y a les produits de grandes marques mais ce n’est pas le même tarif http://www.darty.com/nav/extra/list?cat ... c&fa=10802

Je demande cela car les listes en tête de page, sont assez anciennes.

Malheureusement le marché est actuellement endormi car il y a de moins en moins de demandes donc il y a peu de marques qui sortent des nouveautés.Depuis 3 ans c’est très calme. Et beaucoup de sociétés ont déposé le bilan comme Peekton, Sigmatek et bien d'autres petites marques :(
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar Anonymous » 01 Juil 2015 17:08

Steamboy a écrit:Les appareils avec disque dur interne deviennent de plus en plus rare car il y a de moins en moins de demandes, actuellement les gens préfèrent les appareils qui enregistrent sur usb car beaucoup plus pratiques, on peut changer facilement le disque dur.

Bonjour
+1
Une récente expérience malheureuse me conduit même a déconseiller tout achat de disque intégré dans autre chose qu'un PC.
La durée de vie des disques vendus en boitier externe n'est pas comparable et je soupçonne que cette solution soit privilégiée pour écouler
des produits douteux qui en usage PC ne tiendraient pas la période de garantie.
Le passage par l'USB n'est pas trop pénalisant pour un enregistreur et apporte une réelle souplesse.
Si on utilise un boitier USB vendu nu on ne perd pas la garantie et on gagne un temps fou pour une sauvegarde en
branchant le disque en direct sur un PC.
Anonymous
 

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar Kompressor » 01 Juil 2015 17:18

Merci pour vos retours.

Personnellement je n'ai pas le même avis que toi "Anonymous".
Je trouve plus d'inconvénients à posséder un DD externe ou clé USB, qu'un bon DD interne :
1) Faut voir ce que vaut l'interface USB
2) Pour une clé, quand on voit les débits pour*** en écriture et leur cycle, ca me laisse très perplexe
3) Les DD, selon les modèles ont besoin d'être alimentés par une 2e prise USB, et honnêtement niveau connectique, on est parfois surpris (mais cette fois côté décodeur)
4) Prix de la solution...

Je sens que je ne vais pas trop avoir le choix, à mon grand regret, surtout que pour mes parents, je préfère une seule boite, que 2 (parfois ca touche, et du coup, le DD n'est plus détecté), mais vu que le marché veut ca, quels seraient les meilleurs boitiers, à prix raisonnables?

Merci.
Kompressor
 
Messages: 4
Inscription: 30 Juin 2015 14:54

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2015 18:06

Kompressor a écrit:2) Pour une clé, quand on voit les débits pour*** en écriture et leur cycle, ca me laisse très perplexe

En effet je déconseille les clés usb, ce n'est pas fiable et ça peut causer des problèmes de plantages :wink:

Kompressor a écrit:3) Les DD, selon les modèles ont besoin d'être alimentés par une 2e prise USB, et honnêtement niveau connectique, on est parfois surpris (mais cette fois côté décodeur)

La plupart maintenant n'ont plus besoin de 2 cables pour être alimentés, et les fabricants des décodeurs enregistreurs ont fait des gros efforts pour fournir assez de jus sur le port usb pour alimenter un disque dur auto alimenté, par exemple les CGV récents comme les Etimo 1T et 2T peuvent fournir du 900mA sur leur port usb.
Pour ma part j'utilise avec mes CGV ces disques dur externes auto alimentés sans rencontrer de problèmes :
> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO
> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté
> Hitachi Touro MX3 1TO USB3 auto alimenté

Mais attention avec le Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO en USB3, ils ne sont pas compatibles avec l'Etimo 2T, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire. Chez Toshiba il faut prendre le Toshiba Canvio Basics qui est compatibles avec les Etimo :wink:

Chez moi j'ai encore des vieux disques dur auto alimentés comme les Iomega Prestige 2,5" de 500GO (modèle 31868600) qui ont 5 ans et ils fonctionnent toujours parfaitement sur plusieurs enregistreurs qui enregistrent sur port USB. Je les avais achetés pour brancher sur mon Akira DHB B36HR qui va bientôt avoir 5 ans :wink:

Par contre certains décodeurs Sagemcom ont vraiment du mal avec les disques durs auto alimentés, par exemple le twin 830 qui est pourtant récent plante régulièrement avec un disque dur auto alimenté :( Mais bon Sagemcom je ne conseille pas car ils ne suivent pas trop leurs produits :evil:

Sinon un conseil pour une meilleure performance de la fonction enregistrement, il est plus conseiller de formater le disque dur en FAT 32 avec une taille des clusters de 32KB, le NTFS peut générer des plantages. Après pour lire des fichiers MKV de plus de 4GO alors on peut créer 2 partitions sur le disque dur, une en FAT 32 pour recevoir les enregistrements et une deuxième en NTFS pour recevoir les fichiers multimédia. Ou alors utiliser 2 supports usb, un en FAT32 pour les enregistrements et un second en NTFS pour la lecture des fichiers MKV de plus de 4GO.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2015 19:07

Bonjour
Je ne vais surtout pas contrarier Steamboy qui a une très grande expérience dans ce domaine, mais pour ma part j'ai un STRONG SRT8112 avec un DD Verbatim de 500Go formaté en NTFS et je ne rencontre aucun problème ni en enregistrement, ni en lecture.
Il est simple à programmer, et les enregistrements portent le titre du programme :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar Steamboy » 01 Juil 2015 19:21

Bonjour Kiki37 :Couc:

Il est rempli à combien au niveau du taux de pourcentage ton disque dur ? Car les problèmes apparaissent souvent vers les 65% sur le chipset Alitech avec les disques formatés en NTFS.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar kiki37 » 01 Juil 2015 20:43

Steamboy a écrit:Il est rempli à combien au niveau du taux de pourcentage ton disque dur ? Car les problèmes apparaissent souvent vers les 65% sur le chipset Alitech avec les disques formatés en NTFS.


Il me reste 40Go sur 500 :!: Mais merci pour le tuyau, je vais me méfier...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37471
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Enregistreurs MPEG4-HD avec disque dur interne

Messagepar Kompressor » 02 Juil 2015 11:04

Merci à vous.
Je vais relire tout ca, en espérant qu'il y ait peu d'évolution jusqu'en avril :P
Kompressor
 
Messages: 4
Inscription: 30 Juin 2015 14:54