enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar Steamboy » 05 Fév 2016 23:33

martinj a écrit:Bonjour,
Steamboy a écrit:Maintenant la plupart des enregistreurs enregistrent sur un disque externe donc tu as juste à débrancher le disque de l'enregistreur pour le brancher sur un PC, les appareils avec disques dur internes se font de moins en moins.


Dans le cas l'Etimo 2T, par exemple, est-ce qu'il faut un disque dur avec une alimentation indépendante ou est-ce qu'une clé Usb suffit pour le disque externe ?


Bonjour martinj et bienvenue sur ce forum,

L'Etimo 2T supporte les disque dur auto alimenté donc pas besoin d'une alimentation externe, voici 2 listes de supports usb compatibles avec l'Etimo

http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=5022 et http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=2831
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar bartleby » 29 Mar 2016 21:41

Bonjour à tous,

suite à vos conseils j'ai acheté l'Etimo 2T à 59,90€ chez Darty (+15 € de câble HDMI non fourni). Je me dois donc de faire un retour à la communauté.

- L'installation de l'appareil et la recherche des chaînes est facile :) . L'Etimo doit être un peu moins sensible que ma TV car je reçois mal quelques chaînes dont Gulli. On verra après le 5 avril... Il faut dire que mon antenne n'est pas optimale.
- La mise à jour du firmware est facile et rapide : j'avais la version 1.3.0 du 23 juin 2015 et je l'ai mise à jour avec une clé USB vers la version 1.5.3 de janvier 2016. :D
- J'ai activé le "bouclage antenne" (désactivé par défaut pour économiser l'énergie) afin que le signal d'antenne arrive à la TV quand l'Etimo est éteint. :D
- J'ai formaté en NTFS un disque dur 250 Go externe auto-alimenté :
* Premiers essais d'enregistrement concluants : 880 Mo pour un quart d'heure en HD. Aucun problème pour relire les fichiers .ts sur mon PC, en 1920x1080 ! :D
* :? Dommage que le nom du fichier ne contienne que le nom de la chaîne (pas celle de l'émission).
* :? Dommage que lors du démarrage d'un enregistrement (timer), on zappe automatiquement sur la chaîne en question.
* :( Plus embêtant, l'appareil se met en veille quand l'enregistrement programmé arrive à son terme.
- L'ergonomie est bonne. On arrive à se débrouiller tout de suite avec les fonctions principales.

Voilà mes premières impressions, globalement très positives, mon objectif premier étant de pouvoir enregistrer en HD en non crypté ! On apprendra à vivre avec les défauts.

Je ferai un autre retour avec un peu plus de recul une fois que j'aurais utilisé plus longuement la bête.
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2016 20:00

Bonjour Bartleby :Couc:

Merci pour ce retour, je suis content que ce produit te plaise :wink:

bartleby a écrit: Dommage que le nom du fichier ne contienne que le nom de la chaîne (pas celle de l'émission).

Ce point sera corrigé sur un prochain firmware :wink:

bartleby a écrit: Plus embêtant, l'appareil se met en veille quand l'enregistrement programmé arrive à son terme.

Sur un prochain firmware il y aura une option où tu pourras choisir si ton Etimo doit se mette ou non en veille après un enregistrement :wink:

Bonne soirée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar bartleby » 30 Mar 2016 21:47

Bonjour Steamboy et merci pour ton message :
Steamboy a écrit:
bartleby a écrit: Dommage que le nom du fichier ne contienne que le nom de la chaîne (pas celle de l'émission).

Ce point sera corrigé sur un prochain firmware :wink:
bartleby a écrit: Plus embêtant, l'appareil se met en veille quand l'enregistrement programmé arrive à son terme.

Sur un prochain firmware il y aura une option où tu pourras choisir si ton Etimo doit se mette ou non en veille après un enregistrement :wink:

Au fait, d'où tires-tu ces infos ? :secret:

Aujourd'hui, j'ai essayé :
- le timeshift : ça marche.
- Un enregistrement d'1h30 : l'enregistrement est découpé en fichiers .ts de 1 Go (15 à 20 minutes par fichier). Mon PC étant sous Linux, j'ai fait un essai de concaténation avec la commande :
Code: Tout sélectionner
cat *.ts > essai.ts
Ca a l'air de plutôt bien marcher, ce ne sont que des fichiers contenant du flux de données. Juste quelques artefacts MPEG (des carrés) à la première jonction, mais apparemment nickel pour les deux suivantes. Il faut bien sûr ne pas être sur une partition FAT32 (limitée à des fichiers de 4 Go) pour faire l'opération.
- Quand on éteint l'Etimo, le disque dur n'est plus alimenté. Normal, mais je voulais en être sûr.
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar Steamboy » 30 Mar 2016 22:25

bartleby a écrit:Au fait, d'où tires-tu ces infos ?

Du forum officiel de CGV :wink: http://www.cgvforum.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=82&t=4737

bartleby a écrit:Mon PC étant sous Linux, j'ai fait un essai de concaténation avec la commande :
CODE: TOUT SÉLECTIONNER
cat *.ts > essai.ts
Ca a l'air de plutôt bien marcher, ce ne sont que des fichiers contenant du flux de données. Juste quelques artefacts MPEG (des carrés) à la première jonction, mais apparemment nickel pour les deux suivantes. Il faut bien sûr ne pas être sur une partition FAT32 (limitée à des fichiers de 4 Go) pour faire l'opération


Tu peux aussi utiliser l'utilitaire RecTVEdit qui est disponible à cette adresse http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... 4.10.1.zip
vu que tu es sous linux, il faut cliquer sur le fichier nommé RecTVEdit.jar pour l'ouvrir.

2. Puis dans RecTVEdit, sélectionnez le modèle enregistreur :arrow: CGV Etimo 2T
3. Fichier :arrow: Ouvrir dossier :arrow: Sélectionner votre dossier ALIDVRS2.
4. Sélectionner votre enregistrement dans la liste.
5. Fichier :arrow: Exporter (.ts)
6. Cocher uniquement Reconstruire les tables... et Améliorer... (Décocher Garder toutes les pistes...)
7. Continuer
8. Enregistrer.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar Anonymous » 31 Mar 2016 09:41

Bonjour
Pour la concaténation j'ai pas essayé sous Linux mais sous DOS (enfin un terminal) c'est copy /B qu'il faut utiliser.
cat semble plutôt destiné a des fichiers textes.
Anonymous
 

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar bartleby » 31 Mar 2016 22:00

Anonymous a écrit:Bonjour
Pour la concaténation j'ai pas essayé sous Linux mais sous DOS (enfin un terminal) c'est copy /B qu'il faut utiliser.
cat semble plutôt destiné a des fichiers textes.

Dans le terminal Windows, ce serait :
Code: Tout sélectionner
copy /b *.ts essai.ts


d'après http://www.izitips.com/video-tips/how-t ... -together/
Dernière édition par bartleby le 31 Mar 2016 22:24, édité 1 fois.
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar bartleby » 31 Mar 2016 22:23

Steamboy a écrit:Tu peux aussi utiliser l'utilitaire RecTVEdit qui est disponible à cette adresse http://lg.hc.free.fr/RecTVEdit/download ... 4.10.1.zip
vu que tu es sous linux, il faut cliquer sur le fichier nommé RecTVEdit.jar pour l'ouvrir.


Merci pour toutes ces infos Steamboy. J'ai regardé plus en détail les jonctions de mon fichier TS obtenu avec la commande cat sous Linux Ubuntu : au niveau de certaines jonctions, on ne voit pas de problème, pour d'autres on a quelques artefacts MPEG ou un clic. Ce qui est marrant c'est que ça ne se manifeste pas forcément de la même façon sur PC ou sur l'Etimo (là on peut aussi avoir une image figée une demi-seconde). Donc cette solution n'est pas parfaite mais peut être automatisée à l'aide d'un script pour traiter un grand nombre d'enregistrements.

J'ai donc essayé RecTVEdit en suivant tes instructions, en l'exécutant ainsi
Code: Tout sélectionner
java -jar RecTVEdit.jar
Là c'est parfait au niveau des jonctions ! Le logiciel resynchronise tout parfaitement. Par contre il faut le faire pour chaque enregistrement...

Rien n'est parfait dans ce monde... Mais au moins on a une solution !
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59

Re: enregistreurs TNT HD avec export USB non crypté ?

Messagepar bartleby » 06 Avr 2016 15:32

Le 5 avril étant passé, je reçois certaines chaînes que je ne recevais pas avant (6ter, RMC...), mais j'ai parfois un peu de mal avec les multiplex comprenant Arte et Gulli. Le tuner de ma TV semble plus sensible que ceux de l'Etimo. J'attends de voir encore un peu avant de réfléchir à la venue d'un antenniste (il manque un élément à mon antenne, ce qui ne doit pas aider...). :?

Un point intéressant toutefois concernant l'Etimo : on n'est pas obligé de rechercher toutes les chaînes à chaque fois. On peut ne relancer la recherche que sur un seul canal (multiplex). Ce qui suppose bien sûr de connaître les canaux des multiplex. C'est pratique quand on a des problèmes. :)

Concernant l'enregistrement, j'ai renoncé au formatage NTFS. Je confirme que le problème est toujours présent : messages "Limit : Can not record". Il ne s'agissait pourtant que d'enregistrements uniques sur un disque presque vide. Je suis donc revenu à un formatage FAT32, ce qui n'est finalement pas gênant l'Etimo découpant ses enregistrements en fichiers de 1 Go. Maintenant mes enregistrements ont l'air de marcher. :)
bartleby
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 14
Inscription: 16 Jan 2016 19:59