Entrée de signal

C'est la rubrique connectique !

Entrée de signal

Messagepar DupDup » 21 Mar 2018 13:24

Bonjour,

Je voudrais relier mon lecteur DVD Blu-Ray (prise de sortie HDMI) à ma bonne TV cathodique (entrées Péritel et RCA).
Pour cela j’ai besoin d’un convertisseur numérique vers analogique.
Et c’est là que mon récepteur TNT HD peut me rendre service, car il fait déjà cette conversion puisqu’il est relié à ma TV par un cable Péritel.

Tout ce qui resterait à faire serait donc de relier mon lecteur DVD Blu-ray à mon récepteur TNT HD.
Les 2 seules entrées de mon récepteur sont antenne TV et USB.
Mais l’entrée USB est prévue pour un disque dur usb ou une clé usb.

Quelqu’un a-t-il déjà eu à relier la prise HDMI de son lecteur DVD à un récepteur TNT HD (prise d'entrée autre HDMI) ?

Merci d’avance pour votre aide
DupDup
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2018 13:09

Re: Entrée de signal

Messagepar Anonymous » 21 Mar 2018 13:57

Bonjour
Ce que vous voulez faire est impossible.
Seule solution un modulateur HDMI>TNT mais c'est cher .
Il y a aussi des convertisseurs HDMI > composite mais la qualité sera médiocre.
Voir aussi ici:
comment-brancher-une-sortie-hdmi-sur-une-peritel-t35571.html
Anonymous
 

Re: Entrée de signal

Messagepar DupDup » 21 Mar 2018 17:12

Merci Ford Perfect pour vos informations (j'ai 2 Ford Fiesta ;-) et vous ?

C'est dommage que l'on ne puisse pas faire entrer les signaux d'un lecteur DVD; j'avais eu cette idée car il est possible de faire entrer les signaux d'un disque dur usb ou d'une clé usb, et dans les 2 cas c'est du numérique aussi.

Dans la solution que vous m'indiquez, il s'agit donc bien de relier directement le lecteur DVD à la TV ?
Dans ce cas, sur ma TV, j'ai également 3 entrées RCA (1 Vidéo+ 2 Son) : ce serait peut-être plus simple d'utiliser un câble HDMI vers RCA plutôt qu'un appareil HDMi vers Péritel ?

Merci d'avance votre aide
DupDup
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2018 13:09

Re: Entrée de signal

Messagepar julien74 » 21 Mar 2018 19:00

Bonsoir, :Couc:

Il me semble qu'il existe des raccords HDMI vers RCA Vidéo / Audio en effet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Entrée de signal

Messagepar marceljack » 21 Mar 2018 19:31

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Il me semble qu'il existe des raccords HDMI vers RCA Vidéo / Audio en effet. :wink:
Il ne semble pas, c'est sûr, on en a parlé sur ce site il y a plus de deux ans. Exemple:
https://www.amazon.fr/dp/B01N5KNFD1/ref ... w=g&hvqmt=
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22784
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Entrée de signal

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2018 20:26

Bonjour
DupDup a écrit:Dans ce cas, sur ma TV, j'ai également 3 entrées RCA (1 Vidéo+ 2 Son) : ce serait peut-être plus simple d'utiliser un câble HDMI vers RCA plutôt qu'un appareil HDMi vers Péritel ?

ATTENTION: il ne s'agit pas d'un câble, mais d'un boîtier ...!
marceljack a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Il me semble qu'il existe des raccords HDMI vers RCA Vidéo / Audio en effet. :wink:
Il ne semble pas, c'est sûr, on en a parlé sur ce site il y a plus de deux ans. Exemple:
https://www.amazon.fr/dp/B01N5KNFD1/ref ... w=g&hvqmt=

...et je l'ai testé ici ? http://www.tvnt.net/forum/comment-brancher-une-sortie-hdmi-sur-une-peritel-t35571.html#p574794
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Entrée de signal

Messagepar julien74 » 21 Mar 2018 20:30

Donc ça pourrait marcher Kiki37? :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Entrée de signal

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2018 20:58

Bien sur, mais c'est quand même dommage d'esquinter la belle image des blu-ray et de retomber en basse définition et en analogique, ce qu'a d'ailleurs souligné FordPrefect :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Entrée de signal

Messagepar julien74 » 21 Mar 2018 21:12

De toute manière avec une télé cathodique on restera dans de la définition standard et du 4/3 Letterbox donc je pense que Dubdub sera déjà content de voir ses bluray sur sa télé cathodique même si bien sûr ça ne sera pas de la HD il me semble qu'il ne nous en voudra pas... :wink:
Si Dup Dup possède des DVD standards il a aussi la possibilité de les lire sur son ordinateur si il veut.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66144
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Entrée de signal

Messagepar kiki37 » 21 Mar 2018 21:22

le problème qui risque de se poser, c'est le format d'image ! Si le téléviseur de Dup Dup est un 4/3 et le film blu-ray en 16/9, le boîtier ne fera pas la conversion en letter box si celle-ci n'est pas prévue dans le menu du téléviseur ou celui du lecteur blu-ray :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37461
Inscription: 03 Nov 2014 11:30