Hello, c'est en fait un fichier au standard xmlTV, qui est utilisable sur tout ce qui est normalisé avec ce truc, soft de PV, lecteur iptv, etc.
Le soucis est qu'il faut récupérer les infos un peu partout, site web TV, site de programmes TV, mais faut éliminer les pubs, formater la collecte, générer un fichier xmlTV compatible, et il faut le faire automatiquement une fois par jour pour que ca reste up to date, ensuite poser ca sur un serveur web, qu'il suffit de récupérer au démarrage des différents perifs, TV, Box, Guide sur PC...
Voila pour le principe, c'est assez lourd a faire soi meme, meme si on trouve des "grabber" sur le net" pour le faire.
Il y avait plusieurs site qui faisait ca gratuitement et te fournisse un url customisé qu'il y a plus que a utiliser.
Malheureusement plusieurs de ces site ponctionnait les infos su télérama ou télépoche, qui ont pas aprécié que on les réutilisent sans les pubs.
Le resultat est pas mal sur un SmartTV ou une Android Box. (avec Kodi)

-

.

Le fichier (j'en met un en annexe)

Je viens de trouver un site pro qui génère ce genre de fichier (pour les hotels, FAis et autres, pour 11€/ans sur 3 IP, 100 channnels, 1 guide.
https://www.iptv-epg.com/Je vais tester ce guide, si je je trouve pas de solution facile a mettre en œuvre, c'est aussi possible de récupérer les data sur l'EPG de Canal sur le SAT, mais ca fait un setup pas facile a faire pour pas grand chose...
L'avantage des journaux tv sur le net, c'est que tu l'as sur 10 a 20 jours, mais a chaque changement de format faut bidouiller.
Donc les bonne idées sont les bienvenues, et je suis pas seul a me retrouver sans EPG, bien sur il reste les classiques sur le SAT et TNT, mais c'est plus facile d'avoir tout sur le meme, et que les chaines que on regarde.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22