EPG customisable

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

EPG customisable

Messagepar miky01 » 30 Aoû 2017 21:37

Hello,

J'ai un pbs d'EPG, en fait j'utilise un site http://xmltv.dtdns.net/ qui permet de génerer un fichier xml cusomisable a volonté et mis a jour en temps réel, que j'utilise pour ma box AndroidTV, SmartTV et aussi sur avoir les programmes sur PC avec Zguidetv.net.

Malheureusement ce site s’approvisionnait aussi chez Telerama qui a coupé le robinet il y a une semaine, donc il reste plus que qques jours de cache.
Il y a d'autre source comme Kazer, mais eux aussi se fourissent chez Telerama, donc ca sent le sapin :x

Qqun a une idée pour récupérer un fichier xml customisable pour avoir un EPG convenable ? J'en ai trouvé, mais des payants.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: EPG customisable

Messagepar Franck Morin » 31 Aoû 2017 09:13

l'EPG de Télérama était (est) sur combien de temps ? 15 jours ?
il était issu des chaines elles-mêmes ou bien c'est une récupération sur le signal TNT ?

sinon avec une clé USB TNT il ne doit pas être bien compliqué de récupérer les données EPG de la TNT, mais il faut trouver le bon logiciel qui les transforme au format que tu veux, ou le coder soi-même...

TSReader permet de récupérer (exporter) les EIT.
Si tu lances une routine de récupération tous les jours voire tous les 2 jours, c'est gagné.
mais tu n'auras que la profondeur de la TNT. c'est à dire de 4 à 6 jours.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: EPG customisable

Messagepar Maurice83300 » 31 Aoû 2017 10:21

Bonjour,

Franck Morin a écrit:mais tu n'auras que la profondeur de la TNT. c'est à dire de 4 à 6 jours.

Tu me sembles optimiste:
A cette heure ci, l'EPG de TF1 diffusé sur son multiplex ne va que jusqu'à samedi 02/09 à 02h10
Maurice83300
Etalon
Etalon
 
Messages: 1355
Inscription: 24 Fév 2009 13:44

Re: EPG customisable

Messagepar Franck Morin » 31 Aoû 2017 11:05

miky01, peux-tu nous mettre un exemple de contenu de fichier xml tel que tu les exploites ?
le début uniquement si c'est très lourd (avec 2 ou 3 programmes, et la fin du fichier)

tu peux utiliser les balises Code.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: EPG customisable

Messagepar miky01 » 31 Aoû 2017 13:20

Hello, c'est en fait un fichier au standard xmlTV, qui est utilisable sur tout ce qui est normalisé avec ce truc, soft de PV, lecteur iptv, etc.

Le soucis est qu'il faut récupérer les infos un peu partout, site web TV, site de programmes TV, mais faut éliminer les pubs, formater la collecte, générer un fichier xmlTV compatible, et il faut le faire automatiquement une fois par jour pour que ca reste up to date, ensuite poser ca sur un serveur web, qu'il suffit de récupérer au démarrage des différents perifs, TV, Box, Guide sur PC...
Voila pour le principe, c'est assez lourd a faire soi meme, meme si on trouve des "grabber" sur le net" pour le faire.

Il y avait plusieurs site qui faisait ca gratuitement et te fournisse un url customisé qu'il y a plus que a utiliser.
Malheureusement plusieurs de ces site ponctionnait les infos su télérama ou télépoche, qui ont pas aprécié que on les réutilisent sans les pubs.

Le resultat est pas mal sur un SmartTV ou une Android Box. (avec Kodi)

Image
-
Image
.
Image

Le fichier (j'en met un en annexe)
Image

Je viens de trouver un site pro qui génère ce genre de fichier (pour les hotels, FAis et autres, pour 11€/ans sur 3 IP, 100 channnels, 1 guide.
https://www.iptv-epg.com/

Je vais tester ce guide, si je je trouve pas de solution facile a mettre en œuvre, c'est aussi possible de récupérer les data sur l'EPG de Canal sur le SAT, mais ca fait un setup pas facile a faire pour pas grand chose...
L'avantage des journaux tv sur le net, c'est que tu l'as sur 10 a 20 jours, mais a chaque changement de format faut bidouiller.

Donc les bonne idées sont les bienvenues, et je suis pas seul a me retrouver sans EPG, bien sur il reste les classiques sur le SAT et TNT, mais c'est plus facile d'avoir tout sur le meme, et que les chaines que on regarde.
Fichiers joints
epg.zip
(6.58 Mio) Téléchargé 779 fois
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: EPG customisable

Messagepar dvb » 25 Déc 2017 18:58

Salut miki01,

Je fais parti de ceux qui regrettent l'arrêt de http://xmltv.dtdns.net. L'EPG fourni quotidiennement était d'une fiabilité à toute épreuve, et super complet (années et n° d'épisodes des séries etc...) pour alimenter ma box (linux VDR).

J'ai regardé le site dont tu parles, mais je n'arrive pas à voir le détail de l'EPG fourni. T'es-tu abonné finalement ?

A noter qu'il y a une promo noël -20% jusque ce soir (soit 9.49 € par an).
https://www.iptv-epg.com/pricing
dvb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 25 Déc 2006 17:22

Re: EPG customisable

Messagepar dvb » 25 Déc 2017 23:08

Je viens d'intégrer cet EPG qui est pas mal fait du tout.
Ne comprend que les chaines de la TNT, c'est déjà un début.

C'est ici : http://www.xmltv.fr/
dvb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 25 Déc 2006 17:22

Re: EPG customisable

Messagepar miky01 » 26 Déc 2017 11:50

Merci DVB pour le lien, j'utilise toujours https://www.iptv-epg.com/, j'ai pris l'abo 1ans/10€, je l'utilise sur un Smartv et une box Adroid, ca tourne nikel depuis 6 mois, ce qui est pas mal c'est l'éditeur de m3u fourni, car editer ca a la main c'est vraiment fastidieux a faire, entre les ID pas compatible, enfin j'ai pas mal galérer mais ca fonctionne bien. :D

Mon FAI fourni plus d'une 100ene de chaines en IPTV, mais bon c'est comme chez tous, tu en a 90% a passer a la poubelle, un EPG pour DubaiTV, tu vois ce que pense...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: EPG customisable

Messagepar dvb » 27 Déc 2017 22:22

miky01 a écrit:Merci DVB pour le lien, j'utilise toujours https://www.iptv-epg.com/, j'ai pris l'abo 1ans/10€, je l'utilise sur un Smartv et une box Adroid, ca tourne nikel depuis 6 mois, ce qui est pas mal c'est l'éditeur de m3u fourni, car editer ca a la main c'est vraiment fastidieux a faire, entre les ID pas compatible, enfin j'ai pas mal galérer mais ca fonctionne bien. :D

Mon FAI fourni plus d'une 100ene de chaines en IPTV, mais bon c'est comme chez tous, tu en a 90% a passer a la poubelle, un EPG pour DubaiTV, tu vois ce que pense...

Bien reçu, je garde l'adresse en plan B...

Question subsidiaire :
Est-ce que l'EPG est complet pour les séries ?
Exemple : saison 5 - Episode 01/12 + année de production.
dvb
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 118
Inscription: 25 Déc 2006 17:22

Re: EPG customisable

Messagepar racacax » 11 Jan 2018 20:06

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai crée mon XML TV si vous voulez : http://allfrtv.ga/xmltv.php
racacax
 
Messages: 1
Inscription: 11 Jan 2018 18:18