EPG sur la TNT

Télétexte, sous-titrage, guide des programmes, téléviseurs connectés ...

Re: EPG sur la TNT

Messagepar julien74 » 24 Jan 2011 22:06

Bonsoir et bienvenue sur le forum ,

L'origine est simple , c'est NUMERICABLE.
Ils ne diffusent pas le même EPG en DVB-T qu'en DVB-C. :roll:

Je supposes que tu n'as jamais aucun soucis en EPG sur les chaînes FRANCE 2 SD , FRANCE 3 , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: EPG sur la TNT

Messagepar T2ist » 26 Jan 2011 15:54

après qques tests un peu au hasard voici ce que je constate :

l'epg est souvent fortement incomplet, voir complètement vide, mais si je regarde France 5 rien que qques secondes l'epg se complète quasi intégralement (seuls C+ et M6hd font de la résistance) !
si je change de chaine et que les info se périment, un petit retour sur France 5 et "pouf magie" l'epg se remet à jour.

bizarre non ?

Numericable ferait-il transiter les données epg par France 5 ?
(rappel: je suis en dvb-t sur Numericable)

edit: le passage par France 3, France Ô, LCP permet également de récupérer l'epg de l'ensemble des chaines,
numericable doit donc faire passer l'epg par ce groupe de chaines comme tu disais. Je suppose qu'elles sont sur le même multiplex (ou qque chose comme ça)

merci
T2ist
 
Messages: 3
Inscription: 24 Jan 2011 18:53

Re: EPG sur la TNT

Messagepar julien74 » 27 Jan 2011 00:37

L'EPG de la chaîne FRANCE 5 , tu as le programmes en cours et le programme suivant? Tu as + de programmes? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: EPG sur la TNT

Messagepar T2ist » 27 Jan 2011 15:03

France 3, France 5, France Ô ou LCP me permettent de récupérer l'epg de l'ensemble de chaines, mais ça ne va pas plus loin que programme en cours et programme suivant.

le décodeur basique de numericable en dvb-c ne permet pas non plus de voir plus loin.
T2ist
 
Messages: 3
Inscription: 24 Jan 2011 18:53

Re: EPG sur la TNT

Messagepar julien74 » 28 Jan 2011 23:41

Quand on est sur CANALSAT , TNT SAT , FRANSAT ou bien sur la TNT Terrestre avec une antenne râteau , l'EPG se limite au programme en cours et programme suivant. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: EPG sur la TNT

Messagepar Emmebel » 20 Oct 2011 16:49

Depuis quelques temps (quelques semaines) j'avais remarqué que l'EPG s'était étoffé sur la plupart des chaines du multiplex R1.
Je viens donc de vérifier systématiquement l'EPG de toutes les chaines du multiplex : sur FRANCE 2 SD, FRANCE 5, LCP et FRANCE Ô) le programme est complet jusqu'à samedi matin (J+1), par contre sur FRANCE 3 il n'y a toujours que l'émission en cours et la suivante (service minimum).

Pendant que j'y étais,j'ai aussi vérifié les chaines des autres multiplex :
- sur le R2 toutes les chaines se cantonnent au service minimum (émission en cours et la suivante).
- sur le R3 l'EPG est complet pour toutes les chaines jusqu'à dimanche matin (J+2).
- sur le R4 la situation est disparate : service minimum amélioré pour M6 SD, W9 et PARIS PREMIÈRE avec seulement l'émission en cours et les 2 suivantes, alors que sur ARTE HD il est complet jusqu'à samedi matin (J+3), il va également jusqu'à dimanche soir sur NT1 mais avec des trous dans la programmation.
- je ne reçois pas le R5 donc je ne peux rien vous en dire.
- sur le R6 situation aussi trés variée : TF1 SD va jusqu'à samedi matin (J+1), ARTE SD jusqu'à vendredi matin (J), TMC jusqu'à mardi matin (J+4) avec des trous dans la programmation et NRJ12 s'arrête vendredi matin (J) avec aussi des trous dans la programmation. Pour les chaines payantes TF6 et LCI se contentent du service minimum (émission en cours et la suivante) alors que EUROSPORT est complet jusqu'à dimanche matin (J+2).

Voila la situation constaté au moment ou j'écris ce message, Il y a donc une nette amélioration pour les chaines du R1 (sauf FRANCE 3), mas encore beaucoup de progrès à faire sur pas mal d'autres.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: EPG sur la TNT

Messagepar pa.babao » 26 Oct 2011 19:39

Salut,
Certaines des chaînes font des mises à jour non glissantes, par exemple le vendredi soir pour un J+4/5/7? (regarder du côté de TF1), il y a amélioration, mais encore beaucoup de boulot (sur la précision, les horaires, les accents, les résumés, etc.)
Sur France 3, le souci c'est les décrochages locaux ... ils arrivent pas trop à gérer, d'autant qu'ils ont dû partager les sid DVB entre plusieurs france 3. Du coup, c'est au plus court.
Cdt
pa.babao
Etalon
Etalon
 
Messages: 1808
Inscription: 29 Aoû 2008 10:58

Re: EPG sur la TNT

Messagepar julien74 » 15 Avr 2013 17:46

Bonjour , :Couc:

Depuis quelques jours , l'EPG des chaînes M6 , W9 et Paris Première n'est plus "dynamique" , à présent elles affichent l'horaire comme dans les magazines TV genre 20.50 à 22.30 alors qu'auparavant sur ces chaînes l'EPG indiquait l'heure exacte du début et de la fin de l'émission genre 20.54 à 22.23.

Ce que je trouve ridicule , c'est D8 ou France TV qui indique des horaires genre 20.53 à 22.26 alors que ces horaires ne sont pas du tout les bons et ça laisse à penser que l'EPG de ces chaînes est dynamique ce qui n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: EPG sur la TNT

Messagepar julien74 » 12 Mai 2013 01:32

Bonsoir , :Couc:

Jeudi soir j'ai constaté que l'EPG des chaînes du groupe M6 sur la TNT Terrestre était redevenu dynamique avec l'affichage de l'heure exacte et précise du début et de la fin de l'émission (par exemple 20h54 à 22h31).

Ma joie a été de courte durée car depuis l'EPG des chaînes du groupe M6 est redevenu standard avec l'horaire que l'on retrouve sur les programmes TV papier (par exemple 20h50 à 22h30). :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: EPG sur la TNT

Messagepar julien74 » 01 Juil 2013 02:08

Bonsoir , :Couc:

Je suis très content car depuis quelques jours les chaînes du groupe M6 sur la TNT Terrestre ont enfin un EPG dynamique (comme avant...) avec l'affichage de l'heure exacte de début et de fin de l'émission sur les chaînes M6 , W9 , 6TER et Paris Première. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)