Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar julien74 » 14 Aoû 2019 21:26

D'un sens je trouve que les allemands et les anglais qui conservent sur le satellite une double diffusion à la fois SD et HD ça fait beaucoup de transpondeurs utilisés pour les mêmes chaînes en doublon, ce n'est pas plus mal que les chaînes françaises soient uniquement en HD ça fait toujours ça d'économisé dans leur budget de diffusion qui est très conséquent surtout avec la diffusion sur la TNT terrestre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 16 Aoû 2019 19:04

Cet hotel est implanté sur Annemasse, coté France. Comme la SSR n' est plus là, en revanche, la TV Locale LEMAN BLEU, brille par son absence, elle est filtrée. Alors que l' hotel est très proche de la gare supérieure du téléphérique, du SALEVE,et le râteau UHF en polar verticale est braquée sur cet émetteur( privilege du canal 34 UHF SSR, aujourd' hui coupé, et filtrage du canal 31 UHF), plus loin dans un hotel Genevois, aux Eaux Vives, non raccordé au cable, sont présentes TV8 Mont Blanc, via Vesancy, et LEMAN BLEU via le salève. Seules les chaines Françaises sont reçues en terrestre dans cet hotel. La SSR est désormais reçue via HOT BIRD 13 ° Est.

Si une grosse majorité des hôteliers Genevois sont raccordés au cable, ce n' est pas systématique. Même certains palaces, ont d' immenses réflecteurs paraboliques ( 2, 40 m ou plus), sur leurs toits !

j' ai observé de loin, les toits de ces palaces, mais je n' ai pas pris de chambre, je ne suis pas un footballeur du PSG :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2019 19:40

Je ne sais pas si tu as remarqué mais en France, les hôtels proposent de moins en moins Canal+ et Canalsat.

Passé un temps je crois même que Canal+ était proposée dans les hôtels Formule 1, j'ai l'impression que maintenant les hôtels ne proposent que la TNT gratuite les clients ne semblent plus vouloir exiger Canal+ sur le téléviseur de la chambre.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 16 Aoû 2019 22:18

BAISIN a écrit:Cet hotel est implanté sur Annemasse, coté France. Comme la SSR n' est plus là, en revanche, la TV Locale LEMAN BLEU, brille par son absence, elle est filtrée. Alors que l' hotel est très proche de la gare supérieure du téléphérique, du SALEVE,et le râteau UHF en polar verticale est braquée sur cet émetteur( privilege du canal 34 UHF SSR, aujourd' hui coupé, et filtrage du canal 31 UHF), plus loin dans un hotel Genevois, aux Eaux Vives, non raccordé au cable, sont présentes TV8 Mont Blanc, via Vesancy, et LEMAN BLEU via le salève. Seules les chaines Françaises sont reçues en terrestre dans cet hotel. La SSR est désormais reçue via HOT BIRD 13 ° Est.


C'est normal les hôteliers français en ont rien à battre de la pauvre TNT suisse , à la différence des hôteliers suisses qui ont besoin des télévisons françaises pour avoir une offre étoffée.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 16 Aoû 2019 22:48

julien74 a écrit:Je ne sais pas si tu as remarqué mais en France, les hôtels proposent de moins en moins Canal+ et Canalsat.

Passé un temps je crois même que Canal+ était proposée dans les hôtels Formule 1, j'ai l'impression que maintenant les hôtels ne proposent que la TNT gratuite les clients ne semblent plus vouloir exiger Canal+ sur le téléviseur de la chambre.


C'est normal , il n'existe plus de moyen simple de faire une distribution de canal+ et ces petites sœurs décodés.

Du temps de l'analogique , un particulier ou un hôtel mettait un rep 4000 de CGV et ils distribuaient canal sur 1000, 10000 TVs.
Et en sat c’était pareil , les station de modulation SAT=> TAT avait une prise péritel sur l'une des 6 voies pour brancher un décodeur.

En numérique , il n'y a rien de tout ça !!!

Maintenant avec 27 chaines gratuite, canal passe au second plan.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2019 10:15

Bonjour Mario, :Couc:

Au début de la TNT je me souviens que Canal+ et quelques chaînes Canalsat étaient diffusées en numérique sur la TNT de l'hôtel.
Il y avait Canal+ codée en n°4 reçue sur l'émetteur TNT et aussi Canal+ décodée et des chaînes Canalsat décodées en n°800 et quelques reçues sur la parabole satellite de l'hôtel puis décryptées puis transcodées en DVB-T clair.
D'ailleurs sur Astra il y avait 1 fréquence sur laquelle se trouvait les chaînes Canalsat et Canal+ destinées aux collectivités, chez Canal ils appellent ça Barker je crois?

Mais je crois que les hôtels font des économies en ne proposant plus Canal+ dans leur établissement.

Là où à l'époque il était inimaginable qu'un hôtel n'ait pas Canal+ j'ai l'impression qu'aujourd'hui en 2019 on s'en passe de Canal+.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 17 Aoû 2019 13:54

julien74 a écrit:
Là où à l'époque il était inimaginable qu'un hôtel n'ait pas Canal+ j'ai l'impression qu'aujourd'hui en 2019 on s'en passe de Canal+.


Bonjour,

En effet , tu as 27 chaines gratuites + le WIFI ( donc netfix et autre) , donc canal, qui a perdu beaucoup de l’intérêt, passe en second plan .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 17 Aoû 2019 16:18

Les tarifs d' abonnements collectifs hôtel de CANAL doivent aussi "plomber " les budgets des höteliers.

Cependant à partir de 2 étoiles, les hôteliers distribuent des chaines Européennes en clair, facultatif avec 2 étoiles, mais indispensables, avec 3 ou 4 etoiles, sans parler des palaces( mais mon budget ne me permet pas de coucher dans un palace, je ne suis pas un footballeur du PSG ! :mrgreen: )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 17 Aoû 2019 16:31

julien74 a écrit:D'un sens je trouve que les allemands et les anglais qui conservent sur le satellite une double diffusion à la fois SD et HD ça fait beaucoup de transpondeurs utilisés pour les mêmes chaînes en doublon, ce n'est pas plus mal que les chaînes françaises soient uniquement en HD ça fait toujours ça d'économisé dans leur budget de diffusion qui est très conséquent surtout avec la diffusion sur la TNT terrestre.


Surtout que le tv qui était dans la chambre où j' ai couché est un THOMSON, avec triple tuner intégré avec DVB-S2 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 17 Aoû 2019 22:20

BAISIN a écrit:
julien74 a écrit:D'un sens je trouve que les allemands et les anglais qui conservent sur le satellite une double diffusion à la fois SD et HD ça fait beaucoup de transpondeurs utilisés pour les mêmes chaînes en doublon, ce n'est pas plus mal que les chaînes françaises soient uniquement en HD ça fait toujours ça d'économisé dans leur budget de diffusion qui est très conséquent surtout avec la diffusion sur la TNT terrestre.


Surtout que le tv qui était dans la chambre où j' ai couché est un THOMSON, avec triple tuner intégré avec DVB-S2 !


Mais la budjet pour faire une distribution sat collective plombent les budgets des hôtels Parce que 200€ par prise c'est pas rien.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31