Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 18 Aoû 2019 18:49

Mario78 a écrit:
BAISIN a écrit:
julien74 a écrit:D'un sens je trouve que les allemands et les anglais qui conservent sur le satellite une double diffusion à la fois SD et HD ça fait beaucoup de transpondeurs utilisés pour les mêmes chaînes en doublon, ce n'est pas plus mal que les chaînes françaises soient uniquement en HD ça fait toujours ça d'économisé dans leur budget de diffusion qui est très conséquent surtout avec la diffusion sur la TNT terrestre.


Surtout que le tv qui était dans la chambre où j' ai couché est un THOMSON, avec triple tuner intégré avec DVB-S2 !


Mais la budjet pour faire une distribution sat collective plombent les budgets des hôtels Parce que 200€ par prise c'est pas rien.


Oui, mais quand l' hôtel est classé 3 ou 4 Etoiles, voire Palace( il est vrai que c'est la clientèle riche qui fréquente ces hôtels, donc, ça rapporte suffisament à l' hôtelier ou la chaine hotelière, pour 200 Euros par prise)

Je ne vois pas un 4 Etoiles, ou un palace avec une minable réception terrestre via émetteur, et rien d' autre !
Et je crois que @Julien 74, m' avait affirmé que les hôtels de MEGEVE, vu la renommée de la station( le St Moritz Français ! ), n' avaient que des transmodulateurs collectifs DVB-S2/DVB-T MPEG 4, de type FRANSAT PRO, CANAL PRO, TELEVES, etc.......... Aucune réception sur les réemetteurs terrestres de complément( Baroulet ou Coudray pass, ou Mont d' Arbois). Pour MEGEVE, 200 Euros/prise, c'est du gâteau !
Il y a, presque 20 ans, sur la revue TELESATELLITE Papier, Daniel RENARD avait fait un article sur la télédistribution au Palace Georges V( à l' époque, c'était de l' analogique pur). Il n' y avait aucune réception via la Tour Eiffel, tout via les sat( y compris des chaines en bande C), il faut dire que 200 Euros/prise, pour l' Emir du QATAR, c'est de la " pisse de chat " :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7616
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2019 18:59

BAISIN a écrit:Et je crois que @Julien 74, m' avait affirmé que les hôtels de MEGEVE, vu la renommée de la station( le St Moritz Français ! ), n' avaient que des transmodulateurs collectifs DVB-S2/DVB-T MPEG 4, de type FRANSAT PRO, CANAL PRO, TELEVES, etc.......... Aucune réception sur les réemetteurs terrestres de complément( Baroulet ou Coudray pass, ou Mont d' Arbois).

Non Baisin, cette info n'est pas de moi je n'étais pas du tout au courant de ça, tu as eû l'info par quelqu'un d'autre que moi… :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 18 Aoû 2019 21:03

BAISIN a écrit:
Oui, mais quand l' hôtel est classé 3 ou 4 Etoiles, voire Palace( il est vrai que c'est la clientèle riche qui fréquente ces hôtels, donc, ça rapporte suffisament à l' hôtelier ou la chaine hotelière, pour 200 Euros par prise)

Je ne vois pas un 4 Etoiles, ou un palace avec une minable réception terrestre via émetteur, et rien d' autre !
Et je crois que @Julien 74, m' avait affirmé que les hôtels de MEGEVE, vu la renommée de la station( le St Moritz Français ! ), n' avaient que des transmodulateurs collectifs DVB-S2/DVB-T MPEG 4, de type FRANSAT PRO, CANAL PRO, TELEVES, etc.......... Aucune réception sur les réemetteurs terrestres de complément( Baroulet ou Coudray pass, ou Mont d' Arbois). Pour MEGEVE, 200 Euros/prise, c'est du gâteau !
Il y a, presque 20 ans, sur la revue TELESATELLITE Papier, Daniel RENARD avait fait un article sur la télédistribution au Palace Georges V( à l' époque, c'était de l' analogique pur). Il n' y avait aucune réception via la Tour Eiffel, tout via les sat( y compris des chaines en bande C), il faut dire que 200 Euros/prise, pour l' Emir du QATAR, c'est de la " pisse de chat " :mrgreen:


Pour avoir visité les installations d'un Marriott , on n'est même plus sur du coax . tout est géré par IP , la TV , le téléphone. Ils sont même capable de faire un bouquet propre à chaque client.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar invité_2 » 19 Aoû 2019 08:02

julien74 a écrit:Passé un temps je crois même que Canal+ était proposée dans les hôtels Formule 1, j'ai l'impression que maintenant les hôtels ne proposent que la TNT gratuite les clients ne semblent plus vouloir exiger Canal+ sur le téléviseur de la chambre.


Il y a une dizaine d'années, ces hôtels premiers prix proposaient encore Canal+. Faut croire que c'était un argument de vente. Le logo Canal+ figurait carrément sur leurs gros panneaux publicitaires.

Mais récemment, dans des hôtels en France pourtant plus chers que les Formule 1, j'avais que les chaînes gratuites de la TNT et c'est tout. Canal+ était limité aux plages en clair.
Lors de mes passages dans des hôtels en région parisienne, j'ai même pu découvrir les formidables programmes d'IDF1 :shock: (en numéro 30 ou 32 je sais plus).

Le wifi a l'air plus vendeur et utile aujourd'hui comme service.

Dans les années 90 et début 2000, je me souviens que certains hôtels avaient Canal+ (décrypté) et TV5 en plus.

Mario78 a écrit:C'est normal les hôteliers français en ont rien à battre de la pauvre TNT suisse , à la différence des hôteliers suisses qui ont besoin des télévisons françaises pour avoir une offre étoffée.

En fait tout le monde en a rien à battre de la TNT suisse (sauf Baisin comme d'habitude). Même les principaux concernés (les Suisses) s'en fichent.
invité_2
 

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 19 Aoû 2019 11:47

invité_2 a écrit:
Mario78 a écrit:C'est normal les hôteliers français en ont rien à battre de la pauvre TNT suisse , à la différence des hôteliers suisses qui ont besoin des télévisons françaises pour avoir une offre étoffée.

En fait tout le monde en a rien à battre de la TNT suisse (sauf Baisin comme d'habitude). Même les principaux concernés (les Suisses) s'en fichent.


C'est sur, surtout de la RTS est devenu une machine à rediffusion de la TNT française !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 19 Aoû 2019 17:31

Mariott, comme Ritz Carlton, ou autres "palaces " , vu le prix haut de gamme, peuvent proposer la TV via IP.

Si CANAL n' est plus demandé, c'est un changement des attentes des clients, cependant, le choix des chaines dépend de la classification en étoiles. C'est le WIFI qui remporte le plus de suffrages.

Avec 3 ou 4 Etoiles, il y a d' autres chaines Européennes via satellite qui sont proposées( les Allemandes, les Italiennes, TV5 Monde Europe), ça fait partie du confort de l' hôtel.

En plus des chaines basiques de la TNT Française.

ACCOR distribue dans des IBIS, du FRANSAT PRO, donc, pas par émetteurs terrestres.

Ne parlons pas du câble, en France ! Numéricable ne propose AUCUNE offre adaptée à l' hôtellerie, la solution câble ne marche que dans les pays fortement câblés comme la Belgique, et la Suisse.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7616
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 19 Aoû 2019 18:08

BAISIN a écrit:Mariott, comme Ritz Carlton, ou autres "palaces " , vu le prix haut de gamme, peuvent proposer la TV via IP.

Si CANAL n' est plus demandé, c'est un changement des attentes des clients, cependant, le choix des chaines dépend de la classification en étoiles. C'est le WIFI qui remporte le plus de suffrages.

Avec 3 ou 4 Etoiles, il y a d' autres chaines Européennes via satellite qui sont proposées( les Allemandes, les Italiennes, TV5 Monde Europe), ça fait partie du confort de l' hôtel.

En plus des chaines basiques de la TNT Française.

ACCOR distribue dans des IBIS, du FRANSAT PRO, donc, pas par émetteurs terrestres.

Ne parlons pas du câble, en France ! Numéricable ne propose AUCUNE offre adaptée à l' hôtellerie, la solution câble ne marche que dans les pays fortement câblés comme la Belgique, et la Suisse.


Bizarrement dans le nord pas de calais les hôtels distribuent aussi la RTBF donc une réception par antenne râteau.
Mais c'est normal la RTBF n'interdit pas sa diffusion hors du territoire comme la suisse !!!
Et pour le câble , c'est normal puisque les pays câblés ont développé le câble pour avoir une offre de télévision suffisante.
C'est aussi plus facile de câblé des micros états qu'un pays comme la France. (pour rappel la France fait 15.5 fois plus grande que la Suisse)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2019 21:09

Mario78 a écrit:Bizarrement dans le nord pas de calais les hôtels distribuent aussi la RTBF donc une réception par antenne râteau.
Mais c'est normal la RTBF n'interdit pas sa diffusion hors du territoire comme la suisse !!!
La Suisse n'a jamais non plus interdit sa diffusion hors du territoire tant qu'elle émettait encore en terrestre, elle l'a simplement restreint de plus en plus par le moyen des diagrammes de rayonnement.
Et il est parfaitement légal de redistribuer le signal (y compris sur les réseaux câblés) dans les zones où sa réception terrestre est possible.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar Mario78 » 19 Aoû 2019 22:53

marceljack a écrit:La Suisse n'a jamais non plus interdit sa diffusion hors du territoire tant qu'elle émettait encore en terrestre, elle l'a simplement restreint de plus en plus par le moyen des diagrammes de rayonnement.
Et il est parfaitement légal de redistribuer le signal (y compris sur les réseaux câblés) dans les zones où sa réception terrestre est possible.


Tout à fait , mais aujourd'hui la diffusion terrestre est finie et que par le SAT (SAT ACCES) ,l'interdiction est clairement indiquée .

https://www.broadcast.ch/fileadmin/kund ... ss_FRA.pdf

Voir le §7 des CGV ci dessus.

Mais bien que légal, il ne faut pas oublier que la SSR a demandé explicitement à numéricable de ne pas la diffuser .
Surtout quand on sait que les installations de tête ont été équipées pour !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3435
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar BAISIN » 20 Aoû 2019 18:23

De toutes façons, on risque de trouver dans certains endroits, des décryptages sauvages de la RTS. C'est l' avenir !

Qui va déposer plainte ? La SSR ne va pas "fliquer" les ensembles collectifs. Oui, théoriquement, c'est illégal, selon la SSR, et, surtout, les ayants-droit.

C+ ne peut pas déposer plainte, car ça ne leur porte pas préjudice. L' unique recours en justice, pour CANAL, est le décryptage sauvage de ses programmes, et l' accès gratuit à des tiers, et des non abonnés.

Qui plus est le décryptage "sauvage " de la SSR ne concerne pas CANAL.

Et la RTS continue à être relayée en TNT par la RAI dans le Val D' Aoste, au même titre que France 2 et TV 5 Monde Europe. Même dans les hôtels Valdôtains . On retrouve la RTS 1 dans les hôtels de COURMAYEUR, mais pas dans ceux de CHAMONIX. Entre les 2 stations, 4807 m de haut vous contemplent !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7616
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble