Equiper un hôtel en TNT via Satellite ...

Messagepar julien74 » 02 Déc 2008 23:20

Le seul défaut , c'est que c'est dommage de laisser 2 appareils allumés en permanance. :(

Y a t-il des immeubles dans lesquelles certains appart' ont le téléréseau et d'autres appart' l'antenne râteau?
Sans indiscrétions , quelles chaînes satellites sont repris en général dans les immeubles?
Si tu te balades dans Genève , tu pourra capter avec un baladeur au pied de quelques immeubles ou sur le trottoir ou même dans l'auto quelques radios FM de NAXOO comme par exemple sur le 99.4 ou le 107.9 ou le 107.4

PS: tu as fais un lapsus , tu as dit CSAT à la place de CABLECOM. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re:

Messagepar jeanphi73 » 30 Déc 2008 02:20

miky01 a écrit:Les Lenson LT5005 sont a moins de 100€, et c'est parfait pour ca car en cas de powerfail, il redémare sur la meme chaine, ils ont meme un timer intégré, ce qui permet de les mettre en stand-by la nuit, le seul soucis c'est pour changer la langue quand la TSR se plante et met l'allemand sur le 1 et le francais sur le 2...


Le probléme de la distribution UHF même en PAL B/G stéréo (ce qui est le moins mauvais standard en analogique):
- pas de stéréo si modulateur mono
- perte de l'EPG
- pas de choix de la langue possible (sauf à emettre en BIL mono)
- dégradation trés franche de l'image modulée par rapport à une liaison péritel même CVBS surtout visible sur un TV CRT grand écran et encore plus criante sur un écran plat.

Sur des grosses installation difficulté à conserver une bonne qualité sur toutes les prises (si vieux câbles)

L'avenir pour une distribution TV (hotel, collectivité,, copropriété etc...) passe soit par:
- une diffusion en IP (prises ethernet)
- une modulation numérique DVB-T

L'avenir est d'avoir que des TV DVB-T intégré et une remodualtion DVB-T sans conversion ni décompression D/A et A/D
http://www.promaxelectronics.com/fra/pr ... igitalToTV
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satéllite ...

Messagepar miky01 » 30 Déc 2008 11:19

C'est clair que la solution d'utiliser un déco avec modulateur UHF reste une solution "low cost" de transition, mais avec les Lenson j'ai été surpris en bien pour la qualité, qui est meilleur chez moi en TNT remodulée que c'était avant en réception analogique directe depuis le Salève.

J'en ai installé une bonne 10ene chez des collègues qui se sont trouvés du jour au lendemain sans TSR, tous fonctionnent encore aujourd'hui, et ca permet surtout de finire d'utiliser son vieux matos (TV, VHS, DVD sans tuner TNT) en attendant le tout numérique, pour un prix ridicule de qques 10ene d'€...

Pour un hotel, je pense aussi que la seule solution de qualité est de remoduler le sat en DVB-T, mais c'est pour l'instant du matos qui reste tres cher pour un particulier ou un petit hotel... les prix devraient rapidement baisser avec l'arrivée des modulateurs DVB-T sur les équipment grand public.

La solution des recepteurs TNT avec modulateur analogique professionel, reste actuellement beaucoup moins cher pour des petits immeubles, il y en a pas mal qui ont été installé sur le Bassin Lemanique, et ca marche plutot bien, en tous cas mieux que le téléreseau de Cablecom...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satéllite ...

Messagepar louloublanc » 05 Mai 2009 21:41

Je cherche une solution, que pensez vous de ca, merci de votre aide, je pense que ca correspond a ce que je cherche.
http://www.amgsat.com/index.php?page=page/aff_page&dir=2142&ombre
ou
http://www.amgsat.com/index.php?page=page/aff_page&dir=2144&ombre

Merci de votre aide !
louloublanc
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mai 2009 21:32

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satéllite ...

Messagepar miky01 » 05 Mai 2009 22:06

Il faudrait que tu expliques quel sont tes besoins ? diffuser des chaines du sat sur des TV/decos TNT ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satéllite ...

Messagepar louloublanc » 06 Mai 2009 20:35

??? ben comme le fil de discution !
Diffuser des chaines satellite sur les tv avec tuner tnt pour avoir une meilleure image.
louloublanc
 
Messages: 2
Inscription: 05 Mai 2009 21:32

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satéllite ...

Messagepar vidéo-33 » 26 Juin 2009 10:48

oui c'est bien ça il te faut faire une conversion dvb-s qpsk vers dvb-t cofdm
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Equiper un hôtel en TNT

Messagepar hbruinje » 09 Aoû 2009 08:35

Bonjour,

Moi aussi j'aimerais installer tnt dans mon hotel (numéricable me coute plus de 7000€ l'année :cry: ). J'avais appeler le responsable marketing pour lui demander comment obtenir un devis mais il ne savait pas comment faire (?). Il m'a dit de le demander au gens dans les blogs. Comment dois-je faire pour obtenir un devis. J'ai cherché sur le site tnt pour un numéro mais je ne le trouve pas.

Merci
hbruinje
 
Messages: 1
Inscription: 29 Juil 2009 15:08

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satéllite ...

Messagepar julien74 » 09 Aoû 2009 09:54

Bonjour hbruinje ,

Je ne sais pas répondre à ta question mais dis-nous si tu arrives à recevoir la TNT Terrestre sur ta commune. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66119
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Equiper un hôtel en TNT via Satéllite ...

Messagepar miky01 » 09 Aoû 2009 14:39

C'est important de savoir si tu es couvert actuellement par la TNT (terrestre), ou prochainement, car le prix d'une installation Sat qui convertis le QSPK (sat) en COFDM (TNT) coute beaucoup plus cher, qu'une simple installation de distribution collective TNT, que tu amortiras en qques mois, en regard des 7000€ payés a NC...

En plus sur le Sat la TNT est cryptée, donc des frais additionel a prévoir pour des récepteurs et modules de controle d'acces, et des frais d'abonnement a payer a TNTsat ou Fransat, je connais pas les modalités pour le collectif, mais ce n'est pas gratuit, comme en terrestre.

Il y a Promax qui fournit des installation pour les hotels, hopitaux, etc... (C'est pas les seuls)
Image
http://www.promax.es/downloads/products ... alToTV.pdf

Un autre point a connaitre, quel type de TV as tu dans les chambres de ton hotel ? et comment distribue tu Numericable ?
Tout en analogique ? Combien de TV a desservire ? Quelles chaines veux tu distribuer, aussi des étrangères ?

Si c'est le cas, une installation "tout numérique" t'obligera a remplacer tous les TV par des modèles avec tuner TNT, a moins que tu opte pour une instllation Sat qui redistribue en analogique, ca peux etre une solution si tu envisage de distribuer que une 10ene de chaines.

On trouve des centrales qui remodule la TNT, ou le Sat, en analogique, mais c'est une technologie qui arrive en fin de vie.

Voila un exemple d'une centrale COFDM, qui remodule 6 canneaux TNT sur des caneaux en analogique, pour les distribuer.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022