Erreur de la carte

Les matériels de réception par satellite

Erreur de la carte

Messagepar Clems27 » 21 Nov 2022 17:59

Bonjour, je possède un décodeur Humax tn8000HD depuis 2019, depuis un mois j'ai le message Erreur de la carte, je reçois que canal plus en clair, LCP et Cnews. J'ai donc penser que ca venait de la carte, j'en ai acheté une nouvelle mais le problème reste le même. Pouvez vous m'aider?? merci
Clems27
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2022 15:23

Re: Erreur de la carte

Messagepar marceljack » 22 Nov 2022 11:04

Clems27 a écrit:Bonjour, je possède un décodeur Humax tn8000HD depuis 2019, depuis un mois j'ai le message Erreur de la carte, je reçois que canal plus en clair, LCP et Cnews. J'ai donc penser que ca venait de la carte, j'en ai acheté une nouvelle mais le problème reste le même. Pouvez vous m'aider?? merci
Bonjour Clems27 et bienvenue sur le forum,
Ce message "erreur de carte" est probablement dû à un problème du décodeur (sans doute du lecteur de carte ou de son alimentation) puisque le problème persiste avec une carte neuve.
Difficile d'être plus précis sans faire quelques mesures sur l'appareil (vérification des contacts du lecteur et mesure de sa tension d'alimentation).
En espérant que l'appareil n'a pas grillé les cartes. :?
Il faudrait pouvoir essayer tes cartes sur un autre appareil TNTSAT pour voir si le décodeur ne les a pas grillées ...
Je peux éventuellement tester ton ancienne carte sur mon décodeur si tu peux l'envoyer, si elle n'est pas grillée la nouvelle ne doit pas l'être non plus.
Pour le décodeur c'est plus compliqué (sauf si tu es sur Paris ou pas loin).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Erreur de la carte

Messagepar Clems27 » 22 Nov 2022 12:29

Merci à toi marceljack pour ta réponse sympa. Si le décodeur était grillé, je n'aurais pas accès à Cnews, canal plus clair et LCP me semble t-il. J'ai plus l'impression que c'est une question de droit. J'ai un cadenas à coté des chaines dont je n'ai pas l'accès. Peut être un probleme avec TNTSAT, j'ai contacté TNTSAT mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Clems27
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2022 15:23

Re: Erreur de la carte

Messagepar julien74 » 22 Nov 2022 13:38

Bonjour, :Couc:

CNEWS, Canal+ en clair et LCP sont diffusées gratuitement en clair sur le satellite Astra 1 tout comme TV5, France 24, Euronews donc ces chaînes recevables sur tous les décodeurs sat. :wink:

Tu vis dans l'Eure?
Tu n'as pas la possibilité de capter la TNT terrestre?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66093
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Erreur de la carte

Messagepar marceljack » 22 Nov 2022 13:53

Clems27 a écrit:Merci à toi marceljack pour ta réponse sympa. Si le décodeur était grillé, je n'aurais pas accès à Cnews, canal plus clair et LCP me semble t-il. J'ai plus l'impression que c'est une question de droit. J'ai un cadenas à coté des chaines dont je n'ai pas l'accès. Peut être un probleme avec TNTSAT, j'ai contacté TNTSAT mais je n'ai pas de réponse pour le moment.
Si c'était une question de droits, tu n'aurais pas ce message mais un message qui te dirait que tu n'as pas accès à ces chaînes.
Le message "erreur carte" veut simplement dire que le décodeur n'arrive pas à lire la carte, soit parce qu'elle est morte (même si elle n'a plus de droits il peut la lire si elle n'est pas morte), soit parce que c'est le lecteur lui-même qui a un problème, ce qui ne veut pas dire que le décodeur est mort (il peut toujours recevoir les chaînes diffusées en clair, ce qui est le cas de celles que tu reçois encore et qui n'ont pas de cadenas).
Le cadenas à côté des chaînes veut simplement dire qu'elles sont cryptées et que le décodeur a besoin d'une carte valide pour les décoder.
TNTSAT ne peut rien pour toi si le lecteur ne peut pas lire la carte.

Tu peux essayer d'aller dans le menu "informations" du décodeur et essayer de consulter les droits, à mon avis tu n'y arriveras pas et tu auras un message "erreur carte" ou tu n'auras même pas accès à ce sous-menu.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Erreur de la carte

Messagepar Clems27 » 22 Nov 2022 15:05

Merci de votre aide, je vais tester avec un autre décodeur du coup. Pour la TNT terrestre, j'ai qu'une parabole pour recevoir la TV.
Clems27
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2022 15:23

Re: Erreur de la carte

Messagepar marceljack » 22 Nov 2022 15:26

Clems27 a écrit:Merci de votre aide, je vais tester avec un autre décodeur du coup. Pour la TNT terrestre, j'ai qu'une parabole pour recevoir la TV.
Très bien. Profites-en pour regarder la date de fin de droits de ton ancienne carte. :wink:
Si l'ancienne carte a encore des droits ne mets pas ta nouvelle carte dans le décodeur car la durée de 4 ans commencerait à être décomptée à partir de la date d'introduction de la carte si le décodeur est sur une chaîne de TnTSAT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22776
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS