erreur smart card [résolu]

erreur smart card [résolu]

Messagepar lio69 » 23 Mai 2020 12:56

Bonjour,
Suite à un message d'erreur de smart card sur mon second décodeur, après tous les essais non concluant de nettoyage, de reset, bref, tout ce que sait faire un bon abonné au cable depuis + de 25ans, j'ai fini par tester mes deux cartes à puce sur ma box principale, ok les 2 sont détectées et tout fonctionne, et sur mon second décodeur, je n'ai que TF1 et FR3 qui fonctionne, sinon message d'erreur de smart card et ce, avec les deux cartes.... si on est patient, sur quelques chaines, le signal revient puis re-disparait quelle que soit la carte.
Bon, appel au service client, et conclusion, on m'envois un nouveau décodeur suspectant que cela vient de la lecture de la carte...
Reception ce jour, installation immediate, et surprise, toujours le même message d'erreur de smart card.
Si quelqu'un a une idée....
Merci
lio69
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mai 2020 12:28

Re: erreur smart card

Messagepar lio69 » 23 Mai 2020 13:37

Résolu.... Tout vient en fait d'une alimentation qui chauffe plus que la normale, avec le temps apparemment et génère ce message d'erreur.
Du coup, par flemme, je n'avais pas changé l'alimentation car les fils étaient bien installés etc..etc... Mais faute du coup, j'ai donc changé ça, et miracle, tout fonctionne normalement... :clap:
Conclusion, ne pas hésiter à bannir le mode veille de manière classique, mais carrément débrancher la prise à la base, même pas couper l'interrupteur car ça chauffe quand même....
lio69
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mai 2020 12:28

Re: erreur smart card

Messagepar kiki37 » 23 Mai 2020 13:52

Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est bien tu t'es dépanné tout seul...en un temps record :D
Le mieux effectivement, c'est de passer par une multiprise (ou une prise) munie d'un interrupteur Marche/Arrêt.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37413
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: erreur smart card [résolu]

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2020 14:29

kiki37 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est bien tu t'es dépanné tout seul...en un temps record :D
Le mieux effectivement, c'est de passer par une multiprise (ou une prise) munie d'un interrupteur Marche/Arrêt.
+1 en plus cela fais des économies d'énergie et d'une vingtaine d'euros par an sur la facture de l'électricité.


.
lio69 a écrit:Conclusion, ne pas hésiter à bannir le mode veille de manière classique, mais carrément débrancher la prise à la base,
Malgres cette manipe ce problème arrive quand même arriver un jour ou l'autre. Cela du à vieillissement d'un condensateur électrochimique
C'est du a un condensateur électrochimique HS.
C'est une panne assez classique.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23104
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville