Espagne

Les matériels de réception par satellite

Re: Espagne

Messagepar georges d » 27 Jan 2019 19:29

Timy22 a écrit:Non, pas du tout. En y réfléchissant, il n'est d'ailleurs pas possible de recevoir Astra 2 dans le sud de l'Espagne, mais comme vous parliez de chaînes en anglais, alors que sur Astra 1 à 19,2 E, la majorité des chaînes non cryptées est en allemand.


Alors, à mon avis, le décodeur a été paramétré uniquement pour recevoir que des chaines anglaises.
J'ai aussi juste une chaîne espagnole sur 54 chaines anglaises.
georges d
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 27 Jan 2019 17:09

Re: Espagne

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2019 19:38

georges d a écrit:
Timy22 a écrit:Bonsoir,

Si Georges d. ne reçoit que des chaînes en anglais, sa parabole doit être pointée sur Astra 2 à 28,2 est.


Merci, je dois donc juste tourner la parabole vers 28.2 Est.
Si j'ai déjà 1 ou 2 chaines en français ou radio, je serai content.

Non Astra 28,2Est ne diffuse que des chaines anglaises en plus il n'est plus recevable des la moitié sud de la France.

Pour les chaines françaises c'est astra 19'est.

En dehors de cela rien ne t'interdit d'acheter un récepteur TNTSat en france et de l'utiliser en espagne.
La chose qui pose problème c'est la carte a puce qui permet de decriptes les chaines françaises doit etre renouvelé tout les 4 ans. Contre 15euros.
Lors du renouvellement de cette carte, Il faut qu'elle soit domicilié en france, l'expédition n'etant pas possible si l'adresse est hors de France.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Espagne

Messagepar quax06 » 27 Jan 2019 20:23

bernard7715 a écrit:
quax06 a écrit:
julien74 a écrit:Il te faut un décodeur TNT SAT pour capter les chaînes de la TNT française par satellite.

:secret: C'est interdit Julien a l'étranger... :wink:
Ma première réponse a été verrouillée,l'Admin a du penser que georges d parlait de TntSat,
puis il c'est rendu compte que non,et j'ai pu posté... :mrgreen:

Quax06, Pas du tout c'est une erreur de manipe, en voulant déplacé le fil de discussion dans la rubrique sat. :oops: :wink:

Ah ok... :wink:
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Espagne

Messagepar etdu24 » 27 Jan 2019 22:29

Pour les chaines anglaises il existe des décodeurs Freesat qui sont dédiés a la réception des chaines anglaises et des services interactifs associé (dont le Red Button de la BBC). Pas sur que les décodeurs labellisés Freesat puissent recevoir d'autres satellites que le Astra 28.2°E.

Dans ce cas je vois 3 solutions :
  • Réorienter la parabole vers Astra 19.2°E et mettre un décodeur TNTSAT (avec la carte a renouveler a 15€ par mois, envoyée a une adresse en France)
  • Réorienter la parabole vers Eutelsat 5°W et mettre un décodeur Fransat (sans renouvellement de carte, sous réserve que la réception du satellite soit possible)
  • Utiliser Molotov.tv avec une option (au moins 3.99€/mois) pour activer l’accès depuis l'UE, un abonnement internet dans l’appartement, et un boiter android TV/Apple TV (ou en regardant la TV sur un PC)

bernard7715 a écrit:Non Astra 28,2Est ne diffuse que des chaines anglaises en plus il n'est plus recevable des la moitié sud de la France.
En Dordogne, je capte sans problème le 28.2°E, il y a peut être quelques pixellisations que j'ai constaté sur ITV HD pendant la dernière coupe du monde, mais le signal SD fonctionne sans problème (comme les autres chaines).
etdu24
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 569
Inscription: 10 Juin 2010 15:43

Re: Espagne

Messagepar julien74 » 27 Jan 2019 23:12

Il est possible que la parabole de Georges soit bien pointée vers le satellite anglais Astra 2 car il y a différents faisceaux: 1 faisceau UK qui diffuse BBC, ITV, Channel 4, Five et 1 faisceau Europe qui diffuse des chaînes en clair en anglais comme du TV achat, des clips, des chaînes communautaires indiennes et pakistanaises et même des chaînes en clair internationales russes, espagnoles, asiatiques et même TV5 et France 24.

Georges te souviens-tu du nom de quelques chaînes que tu captes sur ton décodeur en Espagne?

Le satellite Astra 1 qui diffuse TNT SAT diffuse également quelques chaînes en clair en anglais comme CNN, BBC World, SKY News, Bloomberg ainsi que des chaînes espagnoles comme TVE Internationale, 24 Horas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Espagne

Messagepar bernard7715 » 27 Jan 2019 23:48

etdu24 a écrit:
bernard7715 a écrit:Non Astra 28,2Est ne diffuse que des chaines anglaises en plus il n'est plus recevable des la moitié sud de la France.
En Dordogne, je capte sans problème le 28.2°E, il y a peut être quelques pixellisations que j'ai constaté sur ITV HD pendant la dernière coupe du monde, mais le signal SD fonctionne sans problème (comme les autres chaines).

Quel est la dimension de ta parabole ?
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Espagne

Messagepar Mario78 » 28 Jan 2019 14:56

etdu24 a écrit:
  • Réorienter la parabole vers Astra 19.2°E et mettre un décodeur TNTSAT (avec la carte a renouveler a 15€ par mois, envoyée a une adresse en France)
  • Réorienter la parabole vers Eutelsat 5°W et mettre un décodeur Fransat (sans renouvellement de carte, sous réserve que la réception du satellite soit possible)


Merci de donner les bonnes informations

  • Réorienter la parabole vers Astra 19.2°E et mettre un décodeur TNTSAT (avec la carte a renouveler a 15€ TOUS LES 4 ANS, envoyée a une adresse en France)
  • Réorienter la parabole vers Eutelsat 5°W et mettre un décodeur Fransat (avec la carte a renouveler a 15€ suivant les désirs de Fransat avec un questionnaire proche d'un interrogatoire , sous réserve que la réception du satellite soit possible)


Donc merci de donner les bonnes informations
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Espagne

Messagepar georges d » 29 Jan 2019 21:18

julien74 a écrit:Il est possible que la parabole de Georges soit bien pointée vers le satellite anglais Astra 2 car il y a différents faisceaux: 1 faisceau UK qui diffuse BBC, ITV, Channel 4, Five et 1 faisceau Europe qui diffuse des chaînes en clair en anglais comme du TV achat, des clips, des chaînes communautaires indiennes et pakistanaises et même des chaînes en clair internationales russes, espagnoles, asiatiques et même TV5 et France 24.

Georges te souviens-tu du nom de quelques chaînes que tu captes sur ton décodeur en Espagne?

Le satellite Astra 1 qui diffuse TNT SAT diffuse également quelques chaînes en clair en anglais comme CNN, BBC World, SKY News, Bloomberg ainsi que des chaînes espagnoles comme TVE Internationale, 24 Horas.



Effectivemment, les chaines citées sont bien reçues: CNN, BBC World, SKY News, Bloomberg ainsi que des chaînes espagnoles comme TVE Internationale, 24 Horas... + des dizaines de chaine en anglais. Parabole (ai vérifié) bien orientée 19.2 Est.
Si j'avais déjà TV5 en français, ce serait déjà bien.
Merci
georges d
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 27 Jan 2019 17:09

Re: Espagne

Messagepar georges d » 29 Jan 2019 21:19

Mario78 a écrit:
etdu24 a écrit:
  • Réorienter la parabole vers Astra 19.2°E et mettre un décodeur TNTSAT (avec la carte a renouveler a 15€ par mois, envoyée a une adresse en France)
  • Réorienter la parabole vers Eutelsat 5°W et mettre un décodeur Fransat (sans renouvellement de carte, sous réserve que la réception du satellite soit possible)


Merci de donner les bonnes informations

  • Réorienter la parabole vers Astra 19.2°E et mettre un décodeur TNTSAT (avec la carte a renouveler a 15€ TOUS LES 4 ANS, envoyée a une adresse en France)
  • Réorienter la parabole vers Eutelsat 5°W et mettre un décodeur Fransat (avec la carte a renouveler a 15€ suivant les désirs de Fransat avec un questionnaire proche d'un interrogatoire , sous réserve que la réception du satellite soit possible)


Donc merci de donner les bonnes informations


Merci pour ces infos.
georges d
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 27 Jan 2019 17:09

Re: Espagne

Messagepar julien74 » 29 Jan 2019 22:59

Bonsoir, :Couc:

Tu es donc bien sur le satellite Astra 1. :D

Il te suffit d'acheter un décodeur TNT SAT pour capter les chaînes TNT françaises par satellite.

Mieux, tu peux t'abonner au bouquet Canalsat et profiter de Canalsat en Espagne mais aussi en France si chez toi en France tu as aussi une parabole pointée vers Astra 1.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)