Espagne

Les matériels de réception par satellite

Re: Espagne

Messagepar georges d » 03 Fév 2019 19:36

julien74 a écrit:Je crois que sur le satellite anglais Astra 2 il y a quelques chaînes espagnoles comme par exemple la chaîne russe Russia Today en espagnol.

Si tu es assez bricoleur tu peux carrément mettre une nouvelle parabole à un endroit facilement accessible, une parabole a un prix raisonnable moins de 50€ tu en trouves même à 25€ dans les 1er prix.

Pour le décodeur je te conseille fortement Fransat sur le satellite Eutelsat, les décodeurs TNT SAT ne sont pas fiables.

Si tu vis en France et que tu as une parabole chez toi en France tu peux même t'abonner à Canalsat comme ça tu profites de Canalsat en France et en Espagne tu emmènes ton décodeur Canalsat que tu branches sur ta parabole là-bas en Espagne.


Bonsoir, non je suis belge; Pourquoi dois-je remplacer la parabole?
georges d
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 27 Jan 2019 17:09

Re: Espagne

Messagepar marceljack » 03 Fév 2019 23:49

Franck Morin a écrit:
julien74 a écrit: les décodeurs TNT SAT ne sont pas fiables.
d'où sors-tu cette information ? pour la plupart ce sont des copies conformes de leur pendent Fransat...
pas fiable sous quel aspect ?)
On en a pas mal discuté cet été (restons zen :wink: ) mais ce que à quoi julien fait allusion c'est les mises à jour incessantes qui provoquent des interruptions de service si on les rate.
Cependant ces mises à jour se sont pratiquement arrêtées depuis près d'un an (comme si depuis que Canal a indiqué qu'il arrêtait le "canal ready", il craignait moins les pirates).
De plus TNTSAT autorise maintenant la mise à jour des décodeurs par clé USB, ce qui règle pratiquement le problème des MàJ ratées.

Je pense donc qu'aujourd'hui cette affirmation comme quoi "les décodeurs TNT SAT ne sont pas fiables" n'est pas plus vraie que pour Fransat, qui, de son côté ne s'est pas privé d'offrir leur lot de misères à ses clients depuis qu'il propose une offre payante importante à côté des chaînes de la TNT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Espagne

Messagepar julien74 » 04 Fév 2019 23:10

Le décodeur en lui-même est pareil mais le soucis de TNT SAT c'est les mises à jour logicielles incessantes qui si on les râte font que le décodeur ne décrypte plus les chaînes TNT SAT alors que sur Fransat il n'y a jamais de soucis car jamais de mise à jour logicielle.

Si tu es belge en effet tu n'as pas le droit à Canalsat donc on oublie. :wink:
Par contre il existe le bouquet satellite belge Télésat qui permet de recevoir en Espagne les chaînes belges, les chaînes françaises ainsi que de nombreuses chaînes thématiques par satellite.
En Belgique tu vis en immeuble?
En Belgique chez toi tu as le satellite ou bien uniquement la télédistribution?

Je me suis mal fait comprendre, tu n'as pas à remplacer ta parabole tu peux parfaitement utiliser la parabole actuelle elle va parfaitement bien il suffit juste de la pointer sur le bon satellite, je disais juste que si ta parabole actuelle n'est pas facilement accessible sur le toit dans ce cas tu peux en mettre une nouvelle que tu peux pointer toi-même.

A moins que tu contactes un antenniste sur place qui repointe la parabole actuelle sur le bon satellite que tu veux recevoir pour les chaînes françaises.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Espagne

Messagepar Franck Morin » 05 Fév 2019 01:09

il n'y a plus de "mise à jour logicielle incessante", comme tu dis, depuis longtemps sur TNTSAT...
les dernières dataient de 2015 ou 2016 quand ils sont passés en viaccess 5 et changement du transpondeur de base de 27,5 MS/s en 29700 kS/s.
ça date.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Espagne

Messagepar julien74 » 05 Fév 2019 19:16

Mais il y a régulièrement sur ce forum des possesseurs de décodeur TNT SAT qui ne décryptent pas les chaînes TNT SAT à cause d'une version logicielle antérieure ou d'une fréquence de transpondeur de départ datant d'avant 2016.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Espagne

Messagepar marceljack » 05 Fév 2019 21:00

julien74 a écrit:Mais il y a régulièrement sur ce forum des possesseurs de décodeur TNT SAT qui ne décryptent pas les chaînes TNT SAT à cause d'une version logicielle antérieure ou d'une fréquence de transpondeur de départ datant d'avant 2016.
oui mais c'est des appareils restés en stock largement plus d'un an!
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22758
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Espagne

Messagepar Franck Morin » 06 Fév 2019 20:38

RT en espagnol est sur Astra 19,2°E sur 11508.50 MHz

je ne me souviens pas avoir vu une seule chaine en espagnol sur Astra 2.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Espagne

Messagepar georges d » 10 Fév 2019 20:11

Franck Morin a écrit:
georges d a écrit:Effectivemment, les chaines citées sont bien reçues: CNN, BBC World, SKY News, Bloomberg ainsi que des chaînes espagnoles comme TVE Internationale, 24 Horas... + des dizaines de chaine en anglais. Parabole (ai vérifié) bien orientée 19.2 Est.
Si j'avais déjà TV5 en français, ce serait déjà bien.
Merci

personnellement j'ai tout de même un doute.
il n'y a pas des dizaines de chaines en anglais sur Astra 1
et la plupart des chaines citées sont aussi sur Astra 2 (CNN, BBC World, SKY News, Bloomberg). mais c'est vrai qu'il n'y a pas de chaines espagnoles sur Astra 2 comme TVE ou 24 Horas.

A noter que TV5 en français est à la fois sur Astra 1 et Astra 2. Tu devrais la recevoir.
tu n'as pas une double tête LNB sur ta parabole ?

c'est étrange que tu ne cites aucune chaine allemande si tu es sur 19,2°E, car c'est tout de même la majorité de ce qu'on y trouve en clair.




Bonjour, j'ai vérifié; J'ai un décodeur GI 52236 Plus de 2016. Je suis bien sur Astra 1 H 19.2 E. Impossible de recevoir d'autres chaines que 48 chaines anglaises et 3 chaines espagnoles. Exemples:BBC1 BBC2 CBBC Horror Chanel TNT Paramount ITV Fox Live Antenne 3 .....
A quoi ça correspond 1H??
georges d
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 27 Jan 2019 17:09

Re: Espagne

Messagepar georges d » 10 Fév 2019 20:12

Timy22 a écrit:Non, pas du tout. En y réfléchissant, il n'est d'ailleurs pas possible de recevoir Astra 2 dans le sud de l'Espagne, mais comme vous parliez de chaînes en anglais, alors que sur Astra 1 à 19,2 E, la majorité des chaînes non cryptées est en allemand.




Bonjour, j'ai vérifié; J'ai un décodeur GI 52236 Plus de 2016. Je suis bien sur Astra 1 H 19.2 E. Impossible de recevoir d'autres chaines que 48 chaines anglaises et 3 chaines espagnoles. Exemples:BBC1 BBC2 CBBC Horror Chanel TNT Paramount ITV Fox Live Antenne 3 .....
A quoi ça correspond 1H??
georges d
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 27 Jan 2019 17:09

Re: Espagne

Messagepar georges d » 10 Fév 2019 20:15

julien74 a écrit:Il est possible que la parabole de Georges soit bien pointée vers le satellite anglais Astra 2 car il y a différents faisceaux: 1 faisceau UK qui diffuse BBC, ITV, Channel 4, Five et 1 faisceau Europe qui diffuse des chaînes en clair en anglais comme du TV achat, des clips, des chaînes communautaires indiennes et pakistanaises et même des chaînes en clair internationales russes, espagnoles, asiatiques et même TV5 et France 24.

Georges te souviens-tu du nom de quelques chaînes que tu captes sur ton décodeur en Espagne?

Le satellite Astra 1 qui diffuse TNT SAT diffuse également quelques chaînes en clair en anglais comme CNN, BBC World, SKY News, Bloomberg ainsi que des chaînes espagnoles comme TVE Internationale, 24 Horas.





Bonjour, j'ai vérifié; J'ai un décodeur GI 52236 Plus de 2016. Je suis bien sur Astra 1 H 19.2 E. Impossible de recevoir d'autres chaines que 48 chaines anglaises et 3 chaines espagnoles. Exemples:BBC1 BBC2 CBBC Horror Chanel TNT Paramount ITV Fox Live Antenne 3 .....
A quoi ça correspond 1H??
georges d
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 27 Jan 2019 17:09