est-ce vrai ?

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

est-ce vrai ?

Messagepar marsouin » 11 Juin 2012 11:38

bonjour,

je suis sur le point d'investir dans un écran plat et la semaine passée j'ai vu un reportage (CASH investigation) sur les télés où ils montraient que c'était les produits de la marque SAMSUNG (LG ensuite) qui tombaient en panne le plus à cause de leurs condensateurs qui chauffaient énormément ... et qu'en plus c'était volontaire de la part du fabriquant afin que leurs produits durent environ 3 ans pour inciter à la vente !
Alors je pense que sur le forum certains d'entre vous possèdent cette marque ........... qu'en est-il exactement ?
merci pour vos retours, à vous lire.
cordialement.
marsouin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2006 10:01

Re: est-ce vrai ?

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2012 11:48

Anonymous
 

Re: est-ce vrai ?

Messagepar marsouin » 11 Juin 2012 17:37

ok mille excuses et merci pour le lien.
marsouin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2006 10:01

Re: est-ce vrai ?

Messagepar miky01 » 11 Juin 2012 18:27

Difficile a dire ce qui objectif ou pas, ce qui est certain c'est que aujourd'hui un LCD a une durée de vie de 3 a 4 ans, contre plus de 20 ans pour les "vieux modeles" a tube comme les Sony Trinitron, mais le prix est pas le meme non plus, il a été divisé par 10x, mais la qualité aussi...

Regarde sur le net, certaines boites offres des extensions de garantie gratuitement, faut se rendre a l'évidence, un TV est devenu un consomable, comme un téléphone portable, faut pas espèrer le garder 20 ans...

Ce qui est dramatique, c'est que plus personne te répare un TV, qui finit a la benne pour un composant qui coute 0.1€ :mrgreen: C'est vraiment un gachis au niveau écologique.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: est-ce vrai ?

Messagepar FEEDELE » 14 Juin 2012 23:01

Bonne nuit...SAMSUNG fait du bon matos, ce reportage semble bidon, les usagers arrivent avec leur platine démontée...ils se sont donnés rendez-vous ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .

Re: est-ce vrai ?

Messagepar marceljack » 15 Juin 2012 11:10

FEEDELE a écrit:Bonne nuit...SAMSUNG fait du bon matos, ce reportage semble bidon, les usagers arrivent avec leur platine démontée...ils se sont donnés rendez-vous ?
Bonjour,
C'est vrai que ce reportage qui se voulait technique et objectif n'était ni l'un, ni l'autre.
Mais sur le modèle d'alim présentée (en fait je pense qu'il s'agissait des "inverters" qui alimentent le rétroéclairage fluo du LCD) il y avait vraiment une proximité étonnante entre les dissipateurs des transistors de puissance et les chimiques ... Volontaire ou pas, c'est une autre histoire.
Je pense que d'autres marques que Samsung doivent avoir le même type de problème.

Néanmoins je pense que Samsung ne mérite pas vraiment son image de leader technologique essentiellement due à sa part de marché qui en fait le premier constructeur mondial. Pour ce que j'en connais, ses téléviseurs ne brillent pas par leurs performances, en particulier leur sensibilité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22777
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: est-ce vrai ?

Messagepar miky01 » 15 Juin 2012 13:04

marceljack a écrit:Néanmoins je pense que Samsung ne mérite pas vraiment l'image de leader technologique essentiellement due à sa part de marché qui en fait le premier constructeur mondial. Pour ce que j'en connais, ses téléviseurs ne brillent pas par leurs performances, en particulier leur sensibilité.


Je ne connais pas non plus la fiabililité de cette marque, mais pour la qualité du tuner, tous ceux qui ont des Samsung dans ma région, ou la réception est difficile due aux 2 emeteurs de Gex et du Salève qui sont face a face avec une grande différence du puissance, un intervale de garde totalement inadapé choisis pas le CSA, ces TV sont incapapable de gèrer corectement la correction d'erreur... chez mon voisin qui arrivait pas a recvoir le C21 et C24 de Gex corrtement sur son Samsung, je lui ai fournis un simple AKIRA B36HR, et la tout fonctionne bien.

Je pense pas que cette marque mérite la réputation qu'on lui fait.

J'avais d'ailleur mis un post sur le forum concernant la qualité lamantable de cetains tuners de TV, vendus comme des haut de gamme...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: est-ce vrai ?

Messagepar ELECTRON76 » 15 Juin 2012 13:41

Bonjour à tous :Couc: .

Je confirme ce que disent miky01et marceljack :yes1: .

Les Tuners TNT des écrans Samsung ( ancienne ou dernière génération ) sont vraiment peut sensible :( .

Il faut habiter près de l’émetteur ou avoir une excellente réception amplifié ou pas :!: .

Des adaptateurs TNT de bas ou moyenne qualités sont très souvent plus sensible :roll: .

Dommage ! . Car à part ce problème et celui des condos qui chauffe , le reste est très correct 8)

Bonne journée à tous :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
Avatar de l’utilisateur
ELECTRON76
Etalon
Etalon
 
Messages: 1545
Inscription: 25 Déc 2008 07:25
Localisation: 1.4 Km de l'émetteur principal du Havre .

Re: est-ce vrai ?

Messagepar marsouin » 16 Juin 2012 17:05

bonjour,

Alors Condos qui chauffent + tuners pas sensibles = mieux vaut pas s'y risquer alors je vais chercher dans les autres fournisseurs mais sur le coup j'ai peur d'acquérir une TV qui ne soit pas compatible avec le module C+ sorti dernièrement pour fransat :roll:
on parle bien ici ou là de SAMSUNG , et aussi de PANASONIC et loewe .mais quelle référence exacte ? !!!
Qui est au courant ?
merci, salutations.
marsouin
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Oct 2006 10:01

Re: est-ce vrai ?

Messagepar miky01 » 16 Juin 2012 18:18

'Cest pas évident de trouver ton bonheur dans cette jungle des TVs dispo sur le marché.

Perso j'ai un plasma Panasonic depuis 2 ans, je l'ai acheté sur un site qui faisait une extension de garantie a 5 ans "on site" pour 20€ de plus, pour l'instant tout fonctionne bien, j'espère qu'il tiendra pour les 3 ans qui restent :mrgreen:
Le tuner fonctionne vraimant bien, j'ai aussi un LG LCD entrée de gamme dans la cuisine, la le tuner est nettement moins bon, mais pour 200€ on va pas espèrer des miracles...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022