Est-il possible de brancher ces 4 appareils

C'est la rubrique connectique !

Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar Ignortnt » 19 Jan 2018 11:28

Bonjour,
tout est dit dans le titre
Enregistreur/graveur LG RH188S (sans tnt)
TV Schaub lorenz LD 215-905 FHB (avec tnt)
Lecteur dvd Trans continental PH7000S2
récepteur tnt Axil RT0407HDT
le lecteur/graveur du LG ne fonctionne plus (changé deux fois pendant la garantie, la troisième j'ai laissé tombé),
d'où la présence du Trans
comme le LG n'a pas de récepteur tnt, je ne peux enregistrer que ce que je regarde sur la tv
j'ai donc acquis ce récepteur tnt (en solde) dernièrement, sans réfléchir bien sûr, en pensant
le mettre uniquement pour le LG, et là je me heurte au problème de connexion, connectique
je suis en réception rateau
rateau >> LG >> TV (sous tension, mais non activé, le LG apparemment sert "d'ampli", car si je branche direct la TV sur le rateau, problèmes de reception)
un dessin de mes connexions actuelles et les panneaux des appareils
Image
panneau arrière de l'Axil (trouvé sur votre forum)
Image
je pense avoir tout dit
et merci pour vos éclaircissements à venir
Ignortnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Jan 2018 10:59

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar bb95 » 21 Jan 2018 08:52

Bonjour,

Franchement, je ne vois pas l'intérêt de conserver le graveur LG, dans la mesure où le tuner Axil peut enregistrer directement en HD sur une clé USB.

Connectez simplement l'arrivée d'antenne murale TNT à l'entrée "RF IN" de l'axil et le câble d'antenne de la TV sur la sortie "RF LOOP THROUGH" de l'axil (C'est à dire en lieu et place du LG) et la sortie HDMI de l'axil à une entrée HDMI du téléviseur, et une clé USB en façade, et le tour est joué.

L'axil peut évidemment relire les programmes enregistres sur la clé USB, et votre téléviseur, s'il n'est pas trop ancien, peut aussi lire les enregistrements de la clé USB.

Si vous y tenez vraiment, vous pouvez toujours utiliser le programme de gravure DVD de votre ordinateur pour graver un enregistrement de la clé USB que vous souhaitez conserver.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar marceljack » 21 Jan 2018 10:12

bb95 a écrit:Bonjour,
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de conserver le graveur LG, dans la mesure où le tuner Axil peut enregistrer directement en HD sur une clé USB.
+1000
Sur la clé USB la qualité sera la même que la réception en direct (HD), alors que sur le graveur elle sera forcément en SD.

bb95 a écrit:Connectez simplement l'arrivée d'antenne murale TNT à l'entrée "RF IN" de l'axil et le câble d'antenne de la TV sur la sortie "RF LOOP THROUGH" de l'axil (C'est à dire en lieu et place du LG) et la sortie HDMI de l'axil à une entrée HDMI du téléviseur, et une clé USB en façade, et le tour est joué.
+1
L'antenne n'a plus rien à faire sur le graveur LG puisqu'il n'est pas compatible TNT HD.

bb95 a écrit:Si vous y tenez vraiment, vous pouvez toujours utiliser le programme de gravure DVD de votre ordinateur pour graver un enregistrement de la clé USB que vous souhaitez conserver.
bb
+1
Ou même le relire sur l'Axil pour l'enregistrer sur le graveur à partir de la sortie péritel de l'Axil, en perdant la qualite HD au passage bien sûr.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar Ignortnt » 21 Jan 2018 10:57

merci pour vos réponses,
je ne veux pas garder le LG pour graver, mais pour enregistrer sur son DD de 160Go, sur lequel j'ai déjà quelques enregistrements :wink:
d'ailleurs question subsidiaire si je ne peux vraiment plus me servir de ce LG, est il possible de récupérer le DD pour en faire un DD ext de pc ?
Ignortnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Jan 2018 10:59

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar jeanphi73 » 21 Jan 2018 12:14

Ignortnt a écrit:merci pour vos réponses,
je ne veux pas garder le LG pour graver, mais pour enregistrer sur son DD de 160Go, sur lequel j'ai déjà quelques enregistrements :wink:
d'ailleurs question subsidiaire si je ne peux vraiment plus me servir de ce LG, est il possible de récupérer le DD pour en faire un DD ext de pc ?

Bonjour,
d'après mon expérience le disque dur du LG est crypté et illisible sur PC.
Lire mon message ici
http://retro-forum.com/viewtopic.php?f=15&t=250719
Vous pouvez le récupérer en désossant l'appareil, le mettre dans un boitier et le reformater, mais vos vieux enregistrements seront perdus.
La seule solution graver sur DVD enregistrables avec le graveur du LG puis éventuellement ripper les DVD-R sur PC.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar Ignortnt » 21 Jan 2018 12:50

bb95 a écrit:Connectez simplement l'arrivée d'antenne murale TNT à l'entrée "RF IN" de l'axil et le câble d'antenne de la TV sur la sortie "RF LOOP THROUGH" de l'axil (C'est à dire en lieu et place du LG) et la sortie HDMI de l'axil à une entrée HDMI du téléviseur, et une clé USB en façade, et le tour est joué.
bb

oui mais dans ce cas l'Axil fait double emploi ( la tv a un tuner tnt et je crois qu'on peut enregistrer sur une usb) donc il ne me sert à rien
à moins qu'il puisse servir à améliorer la réception ?
jeanphi73 a écrit:Vous pouvez le récupérer en désossant l'appareil, le mettre dans un boitier et le reformater, mais vos vieux enregistrements seront perdus.

il n'y a pas non plus mort d'homme si je perds ces enregistrements, je vais voir cette solution de boitier externe, si vous dites que c'est faisable (c'était ma question)
Ignortnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Jan 2018 10:59

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar jeanphi73 » 21 Jan 2018 13:39

L'enregistrement USB via le TV est crypté
Seul l'enregistrement USB via l'Axil est transférable et archivable sur PC
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar Ignortnt » 21 Jan 2018 14:58

merci pour toutes ces réponses,
donc je vire le lg
rateau sur axil
axil vers tv (antenne et hdmi)
lecteur cd/dvd vers tv (péritel)
c'est bon ?
juste dernière précision pourquoi antenne ET hdmi sur la tv ?
Ignortnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Jan 2018 10:59

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar kiki37 » 21 Jan 2018 15:22

Bonjour
voici les branchements que tu dois faire si tu veux conserver l'usage de ton lecteur LG

Image

mais si tu veux démonter le disque dur, tu peux le mettre dans un boîtier externe
:arrow: https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-externes/l-10774.html#_his_
attention, si ton DD est un 3,5", il te faudra une alimentation externe
mais tu as aussi ce type d'adaptateur, très utile aussi en informatique pour tester ou brancher un DD récupéré
Image
Image
:arrow: ttps://www.amazon.fr/Link-Adaptateur-convertisseur-alimentation-externe/dp/B00WOGZWQU/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1516540062&sr=1-3&keywords=Adaptateur+Ide+Sata+Usb+2.0
mais, plutôt que démonter ton DD , tu as aussi vite fait de brancher un DD externe de 2,5" auto-alimenté par le port USB,( ce qui fait moins de connectique) a un prix intéressant ici :arrow: https://www.2galli.fr/disques-externes-usb-pour-recepteurs,fr,3,229.cfm
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Est-il possible de brancher ces 4 appareils

Messagepar Ignortnt » 21 Jan 2018 17:23

merci
mais le souci avec ton schéma c'est que je n'ai qu'une hdmi sur la tv
Ignortnt
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 15
Inscription: 19 Jan 2018 10:59