Etrange problème réception.

Etrange problème réception.

Messagepar Mëly » 10 Nov 2013 19:01

Bonsoir,

Je me permet de venir par ici car j'ai un soucis de réception TNT comme vous l'aurez deviné.
Ca fait maintenant plusieurs semaines que j'ai des problèmes de signal.

Ca à commencer un mercredi soir vers 20h écran noir et message : "pas de signal". Plus moyen de récupérer la TV avant 8/9h le lendemain matin (qui re-fonctionnait très bien). Jeudi soir même problème vers 19h. Du coup nous avons vérifier la prise d'antenne. Tester le câble. Essayer 2 autres décodeurs. Fait une recherche de chaine (il trouve quedal). Pas de signal jusqu'au lendemain 10h. Accalmie la semaine suivante jusqu'au samedi et dimanche soir.
Cette semaine, pas de problème tout va bien et là depuis samedi soir plus de TNT, je n'ai pas récupéré le signal au matin et n'est toujours pas la TV à l'heure où je vous parle. La perte de signal ne se produit à présent que le weekend (évidement).

Il s'agit d'une zone pavillonnaire (il ne s'agit pas d'un immeubles), munit d'un pilon avec antenne râteaux collectives. Je vis dans le Haut-Rhin en Alsace commune : bollwiller. Ca fait 30 ans que nous vivons ici et voilà que du jour au lendemain nous avons des soucis.

Des avis ? :( je désespère.
Mëly
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2013 18:52

Re: Etrange problème réception.

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2013 19:32

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Pas de signalement de problème d'émetteur dans le topic de ton département [urlhttp://www.tvnt.net/forum/mulhouse-kaysersberg-hirsingue-lapoutroie-masevaux-munster-st-amar-t12729-1305.html][/url]

Peut importe que soit un immeuble ou lotissement, Lorsque c'est une installation collective, la première a chose faire c'est a demandé au voisins cela permet de savoir si cela ne vient de l'installation ou de chez soi.
:arrow: Ne pas prendre en compte ceux qui reçoivent la télé par l'ADSL et le satellite.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Etrange problème réception.

Messagepar Mëly » 10 Nov 2013 19:36

Les voisins utilisent tous une antenne ou une parabole perso sur leur toit pour ne plus passer par le pilonne. La tv ADSL signal trop faible.
C'est arrivé tellement soudainement que je suis même aller voir si quelqu'un avait pas ouvert le boitier du pilonne pour trafiquer lol
Mëly
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2013 18:52

Re: Etrange problème réception.

Messagepar bernard7715 » 10 Nov 2013 19:48

Mëly a écrit:C'est arrivé tellement soudainement que je suis même aller voir si quelqu'un avait pas ouvert le boitier du pilonne pour trafiquer lol

Pas besoin que quelqu'un trafic l'installation, malheureusement une installation peut tombé en panne sans prévenir le plus souvent.
Je suppose que lotissement est géré par un conseil syndicale. Il faut signalé ce problème au syndic ou responsable syndicale.
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Etrange problème réception.

Messagepar Mëly » 10 Nov 2013 20:18

Non pas de conseil syndical. C'est géré par la Somco qui loue les logement. Quand on leur signal un problème sur l'antenne ils nous répondent que s'ils se déplacent et que ça vient de chez nous on paierait les frais.
Mëly
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2013 18:52

Re: Etrange problème réception.

Messagepar julien74 » 10 Nov 2013 22:26

Bonsoir , :Couc:

L'antenne collective est tournée vers l'émetteur de Mulhouse? :wink:
Tu as combien de prises TV murales dans ta maison?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Etrange problème réception.

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2013 00:22

1°) ne pas faire de recherche de chaines en cas d'absence de signal car le récepteur perd ses mémoires

2°) antenne collective sur pylône : as tu remarqué des coupures de courant commune avec cet
équipement collectif ? éclairage ou travaux par exemple ou un délestage dans ces heures là le week-end
ou lampadaire éclairage public déficient ou qui grésille ...
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Etrange problème réception.

Messagepar Mëly » 16 Nov 2013 14:43

Bonjour,

J'en ai parlé à mon frère. On à même testé une autre tv. Finalement, comme j'en avais ras le bol, j'ai orienté un râteaux sur le toit et devinez quoi ? Bim ! La tv est apparu. Un problème du pilonne donc !
Mëly
 
Messages: 4
Inscription: 10 Nov 2013 18:52

Re: Etrange problème réception.

Messagepar vidéo-33 » 16 Nov 2013 14:59

Mëly a écrit: j'ai orienté un râteaux sur le toit et Bim ! La tv est apparu

tu veux dire que tu t'es orienté vers un autre émetteur et que tu as changé les canaux ?
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 14:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005