Eurosport avec une clé hdmi

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Eurosport avec une clé hdmi

Messagepar joel_5632 » 13 Fév 2015 14:36

bonjour

Est-il possible de recevoir Eurosport avec une clé hdmi reliée à la TV comme la Chromecast de Google, la Fire Stick d'Amazon ou une autre ?

Sur PC il y a un player qui permet de recevoir Eurosport à un coût raisonnable (5 €/mois je crois). Si ce player pouvait s'installer sur l'une de ces clés le tour serait joué.

Bien sur on peut toujours recevoir eurosport sur son PC et caster vers la TV avec une clé hdmi ou une TV compatible mais je préfèrerais ne pas passer par un PC pour plus de simplicité.
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19

Re: Eurosport avec une clé hdmi

Messagepar joel_5632 » 13 Fév 2015 15:10

Je regarde à l'instant un article sur la Compute Stick d'Intel. C'est semble t'il un "vrai" ordinateur qui tourne sous windows 8 ou Linux.

Les caractéristiques principales:

- Processeur Intel Atom quad-core Z3735F à 1,33 GHz
- 2Go de RAM
- Capacité de 32 Go
- Windows 8 ou Linux

Le player d'Eurosport devrait fonctionner sur cette clé si c'est bien un ordi comme un autre.

Cette clé permettrait de faire un bras d'honneur à Canal Sat et son exclusivité pour la diffusion d'Eurosport à 24€/mois minimum (pack panorama et sa centaine de chaines dont on a rien à cirer mais qu'il faut payer quand même!)

Autre avantage, on est sur que le service ne disparaîtra jamais puisqu'on est en direct avec Eurosport. Moi je suis un ancien de Lib'télé et de RégloTV ... j'en ai un peu marre d'acheter du matos pour recevoir Eurosport, matos qui finit très vite à la benne après la disparition des services. Certains sur ce forum avaient même le décodeur TNTOP avant les mini décodeurs PCMCIA. Tout à la benne !

Bon un inconvénient quand même, le prix, 150 euros pour la version avec windows 8. Mais en un an c'est rentabilisé par rapport à Canal Sat. Et puis avoir un PC en permanence branché sur sa TV c'est super pour le replay, youtube etc.

Reste à voir comment cette clé se pilote, avec une télécommande je suppose, l'article ne le dit pas.

http://www.journaldugeek.com/2015/02/12 ... tir-de-99/
joel_5632
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 07 Oct 2005 13:19