EUTELSAT 5° W ( A ou B)

L'actu de la réception par satellite

Re: EUTELSAT 5° W ( A ou B)

Messagepar Mark in Holland » 26 Déc 2020 16:33

Je pense que j'ai compris maintenant ce qui se passe. J'habite actuellement au Royaume-Uni. Dans le passe, j'utilisais TNTSat, mais je voulais me debarrasser de tous les cables, boitiers et telecommandes supplementaires que necessite le systeme TNTSat. Je me suis donc equipe de modules CAM CI+ Fransat avec des cartes a puce Fransat neotion, car mes deux televiseurs sont maintenant equipes de recepteurs satellites et connecteurs CAM CI+. Le televiseur LG dans ma cuisine (LG 28MT48S-PZ) n'est pas sur la liste des televiseurs qui sont officiellement supportes par Fransat. Par contre, le televiseur Samsung dans mon sejour, qui est plus recent (Samsung QE55Q90R), est bel est bien sur la liste des televiseurs qui sont officiellement supporte par Fransat (du moins, dans sa version francaise qui s'apple QE55Q90RATXXC, alors que mon modele anglais s'appelle QE55Q90RATXXU).
Le televiseur LG dans ma cuisine n'affiche rien sur la chaine numero 0. Par contre, mon televiseur Samsung dans le sejour affiche bien la page Fransat Connect sur la chain numero 0. Je n'ai jamais eu de probleme avec le televiseur dans la cuisine. Par contre, avec le televiseur Samsung dans mon salon, j'ai l'impression qu'a chaque fois que je le mets sur la chaine numero 0 et que j'essaie d'utiliser n'importe quel service (guide des programme etc.), il doit se connecter a Fransat par internet, et Fransat detecte ensuite que je ne suis pas en France, et Fransat desactive alors ma module CAM CI+. J'ai fait l'experience plusieurs fois. A chaque fois, j'ai ete oblige de supprimer le Profil Operateur Fransat, eteindre mon televiseur, rallumer le televiseur et attendre qu'il detecte de nouveau ma module CAM CI+ Fransat (ce qui peut prendre quelques jours).

Ma seule solution est donc de ne jamais utiliser la chaine numero 0, et je verrai bien si ce probleme se presente de nouveau.

L'autre option, bien-sur, serait de ne pas connecteur mon televiseur a internet du tout. Mais ce n'est pas souhaitable pour moi, car j'ai d'autres services de replay integres dans le televiseur meme (par exemple Netflix, Amazon Prime, BBC iPlayer etc.) que je ne veux pas perdre.
Mark in Holland
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 29 Déc 2009 17:56

Re: EUTELSAT 5° W ( A ou B)

Messagepar julien74 » 26 Déc 2020 20:29

Merci pour ces précisions techniques sur le blocage qu'opère Fransat dès lors qu'il détecte que l'adresse IP n'est pas en France. :D

En fait il fait éviter d'utiliser les services associés de Fransat et se contenter de zapper sur les chaînes Fransat, de toutes façons tu ne perds rien au change car les services Fransat Connect ont très peu d'intérêt.

J'imagine que services interactifs de la BBC sont eux bien plus complets et bien plus évolués.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)