Evolution Installation Fransat/Eutelsat

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Evolution Installation Fransat/Eutelsat

Messagepar lolo13 » 15 Jan 2023 16:03

Bonjour,

Je m'excuse si le sujet a déjà abordé, mais je n'ai pas trouvé et, c'est peut-être pour ça, je n'y connais vraiment rien en matière de réception télé via satellite... Et bien que ce soit mon mode de réception depuis quelques années déjà.

En fait, je suis devenu propriétaire d'une maison où une parabole "Fransat" (selon les mots de l'ancien propriétaire) était installée.

Depuis, j'ai acheté une télé DVB-S2 (certifiée Fransat, je ne sais pas si c'était bien nécessaire, mais je n'ai pas voulu prendre de risque) avec un carte CI+ Fransat.

Tout marche très bien, mais j'aimerais savoir si je peux, avec la même parabole et sans avoir à faire passer un 2ème câble coaxial, de faire évoluer mon installation pour capter AUSSI (en plus, donc) Astra.

Sachant que mon objectif serait de capter les chaînes allemandes en plus de la TNT via Fransat (si j'ai bien compris, elles sont en clair sur Astra, mais j'ai peut-être mal compris ce point...?).

Est-ce possible de pointer 2 satellites avec une seule parabole ?
Et si oui, est-ce possible que le signal des 2 passent par le même câble co-axial ?
Enfin, si oui aux deux questions, est-ce que la télé DVB-S2 saura me proposer à la fois les chaînes Eutelsat/Fransat ET les chaînes gratuires Astra ?

Merci de votre aide :)
lolo13
 
Messages: 1
Inscription: 15 Jan 2023 12:24

Re: Evolution Installation Fransat/Eutelsat

Messagepar julien74 » 15 Jan 2023 17:36

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Je te rassure ce que tu veux faire est parfaitement possible techniquement. :wink:

Il te suffit d'acheter une 2ème parabole que tu pointes sur Astra 1.