27 - Eure [Évreux - Agglomération]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar bernard7715 » 19 Juin 2012 01:53

Passage au plan ajusté pour l'émetteur de Cormeilles

L'émetteur sera arrêtés dans la nuit du lundi au mardi. La diffusion de la télévision sera donc temporairement interrompue, le temps de procéder aux changements de fréquences et au réglage de puissance de l'émetteur. il sera remis en service au cours de la journée du 19 juin.
Les chaînes de la TNT seront alors, dans leur grande majorité, diffusées sur de nouvelles fréquences.

:arrow: Qui est concerné ?
Si vous recevez la télévision par une antenne intérieure ou une antenne râteau, individuelle ou collective, orientée vers cette émetteur, vous êtes concerné.

Si vous recevez la télévision par le câble, le satellite, l’ADSL ou la fibre optique, vous n’êtes pas concerné. Vous n’avez rien de particulier à faire et n’aurez aucune interruption de la télévision.

:arrow: Que devez-vous faire ?

Pour plus d'information http://www.tvnt.net/forum/information-sur-le-passage-au-plan-ajuste-le-19-juin-et-le-3juillet-2012-t30884.html
Que vous résidiez en habitat collectif ou individuel, vous devrez lancer une recherche et mémorisation des chaînes pour retrouver tous vos programmes.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar bernard7715 » 11 Juin 2013 16:55

Le point sur la phase 3 a 15h30 source: ANFR
Allumages_Phase_3 1.jpg
Allumages_Phase_3 2.jpg
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 10 Déc 2013 11:59

Le journal officiel a publié aujourd'hui la décision n° 2013-762 du 27 novembre 2013 du CSA qui porte à 10 W la puissance (PAR max) du multiplex R1 de l'émetteur de Vernon 1-Ferme de la Demi-Lune, cette modification prenant effet ce jour.
La description de l'émetteur, en première page de ce topic, a été mise à jour en conséquence.
source : legifrance.gouv.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2013 13:25

La Chaîne Normande (provisoirement) absente sur la TNT

ROUEN (Seine-Maritime). Victime depuis ce dimanche 15 décembre d'une panne d'encodeur, La Chaîne Normande (LCN) n'est plus disponible sur le canal 33 de la TNT en Haute-Normandie. Seuls les téléspectateurs qui possèdent un box Orange peuvent continuer à suivre les programmes. LCN est également toujours accessible via son site Internet.

La chaîne basée à Rouen fait le maximum depuis dimanche soir pour rapatrier en encodeur en état de marche afin de pouvoir revenir le plus rapidement sur le canal 33 de la TNT.

Source : paris-normandie.fr
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Eurois » 16 Déc 2013 20:36

Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai parcouru les sujets se rapprochant au mieux de mon problème.
Depuis hier ( 15/12/2013), je reçois plus les chaines du groupe R2 ( je sais pas si c'est bien cela) c'est à dire, D8, France4, BFM, I tele, D17 et Gulli.
J'ai relancé une recherche automatique et ça n'a rien changé, si enfaite cela a directement supprimé ces chaines ( je passe de la 7 à la 9 et de la 13 à la 19)
Si quelqu'un a eu ce même problème et si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Je précise également que ça fonctionné bien avant ce dit problème.
L'émetteur le plus proche se trouve à Brionne et ensuite c'est Bernay.
Merci de votre aide
Cordialement
Eurois
 
Messages: 3
Inscription: 16 Déc 2013 20:22

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 16 Déc 2013 20:55

Eurois a écrit:Bonsoir,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai parcouru les sujets se rapprochant au mieux de mon problème.
Depuis hier ( 15/12/2013), je reçois plus les chaines du groupe R2 ( je sais pas si c'est bien cela) c'est à dire, D8, France4, BFM, I tele, D17 et Gulli.
J'ai relancé une recherche automatique et ça n'a rien changé, si enfaite cela a directement supprimé ces chaines ( je passe de la 7 à la 9 et de la 13 à la 19)
Si quelqu'un a eu ce même problème et si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
Je précise également que ça fonctionné bien avant ce dit problème.
L'émetteur le plus proche se trouve à Brionne et ensuite c'est Bernay.
Merci de votre aide
Cordialement

Bonsoir,

Oui c'est bien le R2 que tu ne reçois plus, mais tu n'aurais pas du lancer une recherche automatique, maintenant que les chaines du R2 sont supprimées, il faudra que tu relances une nouvelle recherche chaque fois que tu voudras voir si les chaines sont de nouveaux reçues.
Alors que si tu n'avais pas lancé de recherches tu verrais tout de suite si les chaines sont revenues ou pas. Ce sera plus long.

Brionne et Bernay sont dans la même direction pour toi ? sinon tu peux savoir quel est l'émetteur que tu reçois en regardant la direction vers laquelle est dirigée ton antenne.
Tu es dans quelle commune de l'Eure ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Eurois » 16 Déc 2013 21:19

Bonsoir,
merci pour la réponse rapide.
Tant pis pour la recherche, je recommencerais ( et zut)
Brionne et Bernay sont dans la même direction ( sud -est), mon antenne est dirigé vers eux.
Je suis sur la commune de Pont Authou
Eurois
 
Messages: 3
Inscription: 16 Déc 2013 20:22

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2013 00:25

Eurois a écrit:Bonsoir,
merci pour la réponse rapide.
Tant pis pour la recherche, je recommencerais ( et zut)
Brionne et Bernay sont dans la même direction ( sud -est), mon antenne est dirigé vers eux.
Je suis sur la commune de Pont Authou

A Pont-Authou, l'émetteur de Brionne est plutôt au sud, et Bernay est plutôt au sud-Ouest mais de toute façon l"émetteur de Bernay est trop loin pour être reçu, c'est donc certainement l'émetteur de Brionne que tu reçois.

Il est probable que ce soit une panne sur le R2 de Brionne, pour en être sûr il faudrait te renseigner auprès des voisins pour savoir s'ils ont aussi des problèmes de réception des chaines du multiplex R2.
Ensuite tu pourras dès demain, si le problème persiste, le signaler à l'Agence Nationale des FRéquences (ANFR) qui diagnostique les problèmes de réception et fera intervenir les services de maintenance du diffuseur (TDF), en appelant le 0 970 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, prix d’un appel local).
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Eurois » 17 Déc 2013 19:31

Bonsoir,
merci pour les réponses.
Je viens de relancer se soir une recherche et ...miracle, cela fonctionne de nouveau normalement.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Eurois
 
Messages: 3
Inscription: 16 Déc 2013 20:22

Re: [27 - Eure] Évreux, Vernon, Bernay, Les Andelys, Pont-Audemer, Nonancourt

Messagepar Emmebel » 17 Déc 2013 19:39

Eurois a écrit:Bonsoir,
merci pour les réponses.
Je viens de relancer se soir une recherche et ...miracle, cela fonctionne de nouveau normalement.
Merci pour votre aide.
Cordialement

Content pour toi que ça fonctionne à nouveau, c'était donc très certainement un dysfonctionement sur l'émetteur qui aura été réparé dans la journée.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie