Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymotion

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar SAT_34 » 28 Aoû 2018 21:46

Gaël01 a écrit:Je suis tombé amoureux de l'habillage 1997-2000 de France 3 ! Surtout pour les jingles pubs qui sont vraiment beaux autant visuellement qu'en sonore (c'est le sonore de l'habillage de France 3 des années 90)

Pour ceux qui ne se situent plus, les jingles pubs montrent 3 beaux paysages français, 1 par bande, puis au final il n'y en a plus que 1 ou 2 avec le 3 bleu en bas.

Il y a également les jingles de début de bande-annonce avec la mention "Approchez-vous", le 3 bleu avec les visages d'animaux.

J'aime bien aussi les jingles pub été de 2000 avec les images de poissons (décidément France 3 aimait bien l'univers maritime car il y avait des poissons avant et après !).

Non vraiment je comprends très bien pourquoi certains regrettent la France 3 des années 90.



C'était je crois gedeon qui s'etait occupé de ca je crois ....

L'habillage des jt etait top avec les villes qui bouge sur le côté.


Mais a france 3 ou a france 2 c'est surtout la merdouille qui domine.
Avatar de l’utilisateur
SAT_34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 285
Inscription: 26 Aoû 2017 17:08

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Gaël01 » 13 Fév 2019 13:14

Quelques autres habillages que j'aime bien :

:arrow: FR3 "Le relief de la vie" (1988-1990), j'adore surtout les jingles pubs et les débuts de bande-annonce. D'ailleurs le jingle pub a été utilisé au début du sketch des Inconnus "sur scène" sur la publicité ("Vous voulez arrêter de fumer ? Démerdez-vous !", "Le Gan vous propose...d'aller voir ailleurs !"...Pas la peine de dire que ce sketch est excellent, les Inconnus n'en ont fait que des excellents !). Cet habillage a été au cœur d'un scandale politico-médiatique d'après ce que j'ai su car une campagne d'extrême-droite a utilisé le même regard que "le relief de la vie".

:arrow: J'en ai déjà parlé dans un autre sujet mais France 2 avait de bons habillages dans les années 90 ! J'adore les jingles pubs de 1992-1995 avec les chorégraphies puis les morceaux du mot "publicité" et le 2 en zoom fondu. Mais j'aime surtout ceux de 1997-1999 avec les comparaisons d'images (j'en ai fait une compilation ici : https://youtu.be/O19HrOoTy2Q) et une musique relaxante. Ceux de 1995-1997 étaient moins bons au niveau musical car en image on retrouve la même disposition : chorés à gauche et "PUB/Publicité" à droite.

Du côté des génériques de JT, j'ai une préférence pour celui de 1997-2006 au niveau musical surtout, au niveau visuel j'ai une préférence pour 1997 (visuel de la Terre à droite remplacé par le 2 sur la note musicale de fin). Le précédent (1994-1997) fait trop américain donc pas terrible même s'il marquera l'arrivée du logo représentant la Terre à gauche et le 2 à droite, mais celui d'avant (1992-1994) était pas mal avec l'animation horloge à droite puis le 2 et "le journal".

J'avais dit que je n'aimais pas trop la période 1999-2002, finalement elle me plaît bien avec les jingles pub montrant des chorégraphies plus animées mais marquant la fin de l'écran divisé en 2 parties. J'aime bien aussi les bandes-annonces avec le 2 au milieu et à gauche ou à droite, le synthé "jour heure" qui remonte puis qui se rabaisse, ce procédé a été utilisé pour les jingles pubs de 2001.

:arrow: De retour sur la 3 avec les génériques des JT mon préféré est celui de 2003-2006 péjorativement appelé "le générique des poules" mais celui d'avant (1999-2003) était très bien aussi avec les noms des villes ou des régions qui se baladent de haut en bas et l'appelation "12->13 (puis 14) / 19->20".

Dans les années 90, mon préféré est celui de 1993 avec la terre scindée en deux. Le suivant (1996-1999) était bien mais un peu moins bon rythmiquement parlant.
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar nono 63 » 13 Fév 2019 13:19

Et bien , ces annonces de pub de France 2 ne m'ont pas marqué , je ne m'en souviens pas du tout , perso je les trouve pas terribles . :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2642
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Gaël01 » 13 Fév 2019 22:51

nono 63 a écrit:Et bien , ces annonces de pub de France 2 ne m'ont pas marqué , je ne m'en souviens pas du tout , perso je les trouve pas terribles . :roll:

C'est surtout la musique que j'aime bien, assez reposante et sympathique ! Car celle de 1995 était pas terrible du tout contrairement à celle de 1992 qui est plus entraînante et donc plus en lien avec les chorégraphies à gauche parfois loufoques (comme cette saynète filmé en accéléré montrant un homme qui saute sur place puis qui s'approche de la caméra en tirant une de ces tronches : http://medias.lenodal.com/video.php?id=518).

De ces jingles de 1997 il y avait une variante que j'apprécie également : http://medias.lenodal.com/video.php?id=467.

En 1995 il y avait une variante aussi mais celle-ci n'est pas terrible non plus : http://medias.lenodal.com/video.php?id=398 même si on dirait un son de démarrage de Windows dont j'adore ceux de Windows 98 (8)), Codename Longhorn (version Beta de Vista), XP et Codename Whistler (version Beta de XP).

J'au oublié de rajouter aussi que j'aime bien les jingles pubs France 2 de Noël 1999, encore une fois surtout la musique !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar Gaël01 » 02 Mar 2019 19:37

J'ai dit une connerie concernant les jingles pubs France 2 de 1999 à 2002. La période sous Decouflé n'a duré qu'1 an puis sont arrivés les jingles pubs avec le synthé "publicité" gris à droite du 2 montrant des saynètes de la vie quotidienne (finalement les ancêtres de ceux de 2012).

Et puis en regardant encore et encore les jingles pub 1997-1999, ce sont les seuls éléments d'habillage que je préfère avec le générique antenne de Paris Première période 1995-2006 (depuis les toits de Paris) qui n'ont pas pris une ride ! On pourrait selon moi les remettre à l'antenne sans souci !
Gaël01
Hippo
Hippo
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Oct 2016 15:51
Localisation: Bourg-en-Bresse

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar propres88 » 04 Aoû 2019 15:10

Coucou à tous (ça faisait longtemps que jetais plus aller sur TVNT) dites moi est ce que quelqu'un parmis vous aurait des enregistrements de France 2, France 3, France 4 ou encore France 5 de 2008-2010 svp, j'en recherche beaucoup, je vous remercie :)

Il y a également des enregistrements de TF1 ou Arte qui peuvent également m'intéresser ;)
propres88
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 26 Aoû 2018 11:00

Re: Extraits d'anciens habillages TV sur YouTube et Dailymot

Messagepar kiki37 » 04 Aoû 2019 15:25

propres88 a écrit:Coucou à tous (ça faisait longtemps que jetais plus aller sur TVNT) dites moi est ce que quelqu'un parmis vous aurait des enregistrements de France 2, France 3, France 4 ou encore France 5 de 2008-2010 svp, j'en recherche beaucoup, je vous remercie :)

Il y a également des enregistrements de TF1 ou Arte qui peuvent également m'intéresser ;)


Rappel : ces échanges d'enregistrements ne doivent pas avoir lieu sur le forum ni par l'intermédiaire de celui-ci qui est un lieu public
:arrow: http://www.cfcopies.com/juridique/textes-de-loi
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37384
Inscription: 03 Nov 2014 11:30