EyeTV + Liste des tuners TV compatibles sur MacOS X [MAJ]

Messagepar Vidéo21 » 03 Fév 2009 05:22

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 22:26, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 10:48

Re: EyeTV + Liste des tuners TV compatibles sur MacOS X [MAJ]

Messagepar bydox » 01 Mai 2009 00:52

Hello ;)

La clé tuner Pinnacle DVB-T Stick Solo (72e) est également compatible Mac.
Je suis sous Leopard, et ça tourne impec' :)
-= BydoX =- // Clé Elgato EyeTV DTT Deluxe comme neuve à vendre. Me contacter par MP !
bydox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 22 Avr 2007 21:06
Localisation: France - Doubs (25)

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 09 Mai 2009 13:35

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:05, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 10:48

Re:

Messagepar Vidéo21 » 26 Mai 2009 18:39

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 22:26, édité 4 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 10:48

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 02 Juin 2009 14:09

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:56, édité 3 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 567
Inscription: 24 Juin 2006 10:48

Re: EyeTV + Liste des tuners TV compatibles sur MacOS X [MAJ]

Messagepar Marry » 27 Oct 2010 19:41

Bonsoir,
J'ai un tuner TNT Elgato et utilise le logiciel EyeTv. Cela fait plus d'un an maintenant, et j'en suis ravie!!
Je rencontre cependant un problème depuis quelques jours : Les images sont saccadées et ça coupe tout le temps, puis il fini par ne plus y avoir d'image du tout.
Je sais que c'est un problème de signal. Le fait est que le signal été très bon jusqu'à présent (j'utilise une antenne directement sur le toit). Est-il possible que cela vienne de "ma clé" (tuner Tnt) qui fut quelque peu malmenée ces derniers temps, ou est-ce simplement un problème de signal qui m'est impossible de résoudre et qu'il me faut attendre que les gentils monsieurs de la TNT du puy de dôme le répare? Car dès que cela ne fonctionne plus, je relance le logiciel et là, ça marche (contraignant vu qu'il faut le relancer toute les 30 secondes!)
Bref, j'espère que quelqu'un m'éclairera, la question principale est donc : est-ce que ça viens de mon tuner, qui serai abimé?
Merci de vos réponse!
Marry
 
Messages: 1
Inscription: 27 Oct 2010 19:32

Re: EyeTV + Liste des tuners TV compatibles sur MacOS X [MAJ]

Messagepar DocNoNo » 27 Jan 2011 10:29

bonjour
Je souhaite savoir si quelqu'un sait si un eyetv hybrid peut servir d'interface entre un boitier Neli (nomade HD CPL) et un mac pour recevoir le signal TNT distribué par la nomade.
Ou bien quelqu'un connait-il un "boitier" (clef USB Elgato, terratec ...... ou autre USB) pour faire cela ?
Le but n'est pas de récupérer une vieille VHS ou enregistrer, c'est simplement de voir les images transmise par le nomade Neli. En simple voir la télé sur le Mac avec un nomade Neli ?
Mille excuses pour les répétitions, c'est pour cibler les réponses uniquement sur comment et par quoi connecter un nomade neli (et pas la base qui est loin du Mac) sur le Mac.

Cordialement
DocNoNo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 21 Jan 2011 17:29

Re: EyeTV + Liste des tuners TV compatibles sur MacOS X [MAJ]

Messagepar kmf31 » 27 Jan 2011 11:31

A ma comprehension et selon ce lien:
http://www.neli-technologies.com/index2.php#3
le Neli utilise un seul grand boitier, appele la base, qui recoit le signal antenne TNT et qui le transforme en signal reseau (eventuellement a travers de CPLs) pour les transmettre a d'autres boitiers (neli nomade) a brancher aux differents televiseurs en peritel ou HDMI.
La base genere pour cela une espece de protocole streaming par qui passe soit a travers une connexion ethernet vers un connecteur CPL ou meme directement par le cable electrique (ca doit etre l'un ou l'autre mais je ne sais s'ils utilisent de connecteurs ethernet pour relier leur boitier aux CPLs ou si tout directe).
Dans tous les cas ils ne generent ("modulent") PAS de signal antenne DVB-T artificielle sur un cable coaxiale qu'on pourrait brancher sur un tuner TNT sur PC comme EyeTV. Donc cela ne pourra pas marcher de cette maniere. Bien sur si le PC est toujours proche a une vraie prise antenne ou au boitier base (qui a une sortie antenne pour relier autres appareils) ca va marcher mais ce n'est que le fonctionnement normale du tuner en plus du boitier Neli sans profiter de la restribution de la TNT a distance (on doit deja etre proche a une prise antenne).

Apres il y a en principe deux autres "possibilites" de recuperer le signal Neli:

1) Si on a sur le PC un materiel equivalent a une carte d'acuisition video sur PC, c'est comme une prise peritel (avec le bon adapatateur) et alors on pourra certainement brancher un des boitiers nomades a cette carte et numeriser le signal video analogique (qui sort du peritel du neli nomade) sur le PC. Je ne sais pas si ton materiel EyeTV possede un entree video et s'il y a le bon logiciel pour numeriser un signal video analogique. Si oui ca va marcher mais ce serait en qualite assez faible (car passage par l'analogique) et seulement en SD.

2) Le boitier Neli de base doit certainement produire un flux de streaming et peut-etre ca passe par une prise ethernet (mais je n'en suis pas sur). On pourrait brancher ce cable ethernet (qui sort du boitier CPL ou on mettrait normalement le boitier nomade) a un PC et esperer que le protocol de streaming serait accessible au PC. Ca pourrait par exemple etre un protocole genre RTSP qui marchent tres bien avec VLC si ce n'est pas verouille avec un cryptage ou un autre protocole ouvert (qui probablement marchera aussi avec VLC) ou un autre protocole proprietaire/verrouille Neli, peut-etre meme avec cryptage et dans ce cas ca ne marcherait pas sur le PC sauf si Neli le prevoit explicitement (en fournissant le soft compatible et/ou une cle de decryptage).
Donc avec cette "2eme possibilite" il y a deux grand points d'interrogations:
* les cables entre CPL et boitiers Neli (peu importe boitier base ou nomade) sont directes ou avec un branchement ethernet ?
* le flux streaming produit par le boitier Neli est ouvert, non-crypte, avec un protocol standard etc. ou c'est proprietaire, crypte, verrouille, avec un protocole special ? Surtout y-t-il des infos publiques sur ce protocols et que dit Neli a propos de ca ?

En fonction des reponses a ces questions ca pourrait peut-etre marcher sur PC mais sans le materiel EyeTV et seulement en utilisant une connexion ethernet et un logiciel capable de streaming comme vlc. Meme dans ce cas il faudrait aussi voir comment le reseau "ethernet" par Neli serait compatible avec le reseau "ethernet" local de son propre routeur, peut-etre le mieux serait de brancher le Neli sur le switch du routeur (si toute fois c'est possible).

Sinon, je crois que pour ce genre d'usage il y a d'autre materiel, genre boitier multimedia avec tuner TNT et compatible streaming, qui serait mieux adapte, peut-etre la Dreambox est capable de produire un flux RSTP (je ne suis pas sur mais elle est bien capable de lire un tel flux, ca c'est sur).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: EyeTV + Liste des tuners TV compatibles sur MacOS X [MAJ]

Messagepar DocNoNo » 27 Jan 2011 18:22

Merci pour les efforts fournis afin de me répondre avec précision.
Malheureusement je n'ai pas trouvé la réponse malgré vos explications.
Si vous souhaitez connaître le boitier Néli, je participe, sur ce forum à son sujet
- boitier-tnt-neli-t19043.html (formidable produit)

Sur le nomade les sorties sont soit une peritel soit un cordon HDMI. Je souhaite utiliser la peritel, avec un adaptateur "peritel/RCA".
Mon Mac et un Imac 27 pouces avec connecteurs USB et Firewire 800 (donc pas de carte d'acquisition), donc nécessite un boitier type Elgato.

Le Elgato EyeTV hybrid me permet-il de visualiser les chaines de la TNT par son entrée latéral (petit USB et cordon RCA branché au nomade par la peritel) avec le logiciel EyeTV 3 installé sur le mac.

Merci cordialement
DocNoNo
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 21 Jan 2011 17:29

Re: EyeTV + Liste des tuners TV compatibles sur MacOS X [MAJ]

Messagepar kmf31 » 27 Jan 2011 20:32

DocNoNo a écrit:Sur le nomade les sorties sont soit une peritel soit un cordon HDMI. Je souhaite utiliser la peritel, avec un adaptateur "peritel/RCA".
Mon Mac et un Imac 27 pouces avec connecteurs USB et Firewire 800 (donc pas de carte d'acquisition), donc nécessite un boitier type Elgato.

Le Elgato EyeTV hybrid me permet-il de visualiser les chaines de la TNT par son entrée latéral (petit USB et cordon RCA branché au nomade par la peritel) avec le logiciel EyeTV 3 installé sur le mac.


Oui, ca doit marcher comme ca. C'est exactement ce que j'ai appele la methode 1. Ce n'est pas optimale pour la qualite mais ca doit marcher. Donc ton Elgato EyeTV hybrid est equivalent a une carte d'acquistion video, c.-a-d. il integre en outre aussi cette fonctionnalite !

Il faut allumer le boitier Neli nomade avec sa telecommande (de la meme maniere s'il etait branche a un televiseur) et utiliser ton logiciel pour faire la caputre du signal video et audio sur le Mac. Pour audio je ne sais pas s'il faut brancher ca sur ta carte Elgato ou sur une entree audio de la carte son du Mac, c'est l'un ou l'autre ou meme les deux. Enfin ca doit etre precise sur la doc de l'Elgato.

Pour le cable peritel vers RCA faire attention au sens car il y a deux sens possibles. On avait justement discute ca en super detail dans un autre sujet:
emtec-n150-comment-reussir-a-faire-ceci-t25933.html#p404736
Si le boitier Neli possede une sortie SVideo ou met un signal SVideo dans le peritel (=> il vaut mieux prendre un cable peritel vers RCA+SVideo ou il y a aussi le SVideo en plus des prises RCA) ca augmenterait considerablement la qualite d'image par rapport au signal video composite (celui qui passe par la prise RCA jaune. Rappel: RCA rouge et blanc c'est pour l'audio stereo).

Donc il te faut trouver le bon cable et ca roule. Apres regarder cote doc d'Elgato comment ca fonctionne pour l'acquistion video en detail.

Sache ce branchement du Neli par l'Elgato a ton Mac fait seulement de sens si tu n'as pas de moyen de brancher l'Elgato directement sur la prise antenne TNT car elle serait trop loin dans une autre piece. Par contre si la prise antenne est accessible et avec un branchement directe entre elle et l'Elgato tu aurais tout simplement directement la TNT sur PC en qualite numerique et ce serait bien plus facile (sans le Neli tout court).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12