Feeds

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Feeds

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2014 15:18

5 000 heures de transmissions réservées pour les JO de Sotchi

Pour assurer la couverture en Europe des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, Eutelsat indique qu'une capacité équivalente à 5 000 heures de transmissions a été réservée sur trois de ses satellites par les chaînes de télévision et prestataires de services.

Les satellites concernés, Eutelsat 16A, Eutelsat 7A et Eutelsat 3D, offrent également une couverture entre l'Europe, la Russie, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient.

Ces trois satellites sont un des maillons constituant l'infrastructure audiovisuelle globale qui permettra aux trois milliards de téléspectateurs attendus de regarder les 98 épreuves qui se dérouleront à Sotchi du 7 au 23 février.

Pendant toute la durée des JO, y compris pendant les Jeux paralympiques d'hiver 2014, le Centre d'allocation de ressources à la demande d'Eutelsat coordonnera la vente de capacité satellitaire occasionnelle, sur une base ponctuelle qui va de 15 minutes à plusieurs jours.


Source Rapid TV News France


Feed: Ce que l’on appelle feed est une transmission, le plus souvent ponctuelle, effectuée par satellite et visant à alimenter une ou plusieurs chaînes de télévision. Ces liaisons techniques sont notamment utilisées pour acheminer des reportages ou permettre des directs à partir de lieux divers et éloignés.
Source de la définition Satelliweb

Fréquence des feeds actifs sur Satelliweb
Combs la ville 77380, alt.85m -antenne dans les combles- 30km de la Tour Eiffel.
Cantal-Malbo15230, alt. 1115m - ant. Lambda9- émetteurs reçus: Labastide du Haumont 53km, Truc de Fortunio 70km , Vabres 37km, le Pic du midi 308km.

Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19557
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Feeds

Messagepar Franck Morin » 14 Avr 2017 16:47

si cela peut-etre utile, les positions orbitales à scruter :

Eutelsat / Présidentielle : cinq satellites mobilisés pour la couverture en direct des deux tours
Publié dans Satellifax du jeudi 13 avril 2017
Eutelsat se mobilise pour couvrir en direct l'élection présidentielle française lors des deux tours, les 23 avril et 7 mai, a indiqué l'opérateur satellitaire mercredi 12 avril. Près de 400 heures ont d'ores et déjà été réservées sur cinq satellites (Eutelsat 10A, 16A, 33C, 5 West A et 12 West B). Ces ressources ponctuelles, dont le volume évoluera au cours des prochaines semaines, viennent compléter les ressources permanentes fournies par le groupe aux chaînes de télévision, précise Eutelsat dans son communiqué. Elles permettront aux chaînes, en particulier celles du groupe France Télévisions, de couvrir, en direct et partout en France, le déroulement des élections. Ce dispositif, détaille l'opérateur, permettra de diffuser les images tournées par leurs équipes dans les bureaux de vote à Paris et en régions, au sein des QG de campagne des onze candidats à l'élection présidentielle, aux sièges des partis politiques et à l'Elysée.
Dans le cadre de cette élection présidentielle, la vente de capacité satellitaire occasionnelle est coordonnée par le Centre de vente et de réservation d'Eutelsat, précise le communiqué. Ce centre fournit des ressources ponctuelles pouvant aller de 10 minutes pour des reportages à plusieurs jours, dans le cadre de la couverture de compétitions sportives et d'autres événements spéciaux.
Cinergy T², Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD ; antenne collective/intérieure sur Tour Eiffel + TNT Numéricable.
HD-Line HD-50 sur Astra 2 et Astra. RNT Sony XDR-P1DBPB + PC avec DABplayer modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 14354
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou