Fiche IEC " Twist ON "

C'est l'endroit pour partager les bonnes idées/astuces qui vous passent par la tête (évidemment en relation avec la TV/TNT !)

Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar livenet » 03 Déc 2017 11:58

Ce type de connecteur "rapide" est mon préféré ; par exemple : en location saisonnière, souvent je tire 3 câbles coaxiaux pour 3 TV et 3 enregistreurs (après ampli) et je connecte donc plusieurs de ces excellentes fiches en un temps record; ce sont ces modèles :

Image

https://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-male,fr,4,IEC_TWIST_M.cfm

https://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-femelle,fr,4,IEC_TWIST_F.cfm
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2017 12:26

Bonjour
Je ne connaissait pas mais ça semble séduisant surtout quand on voit la multitude de cochonneries en plastique dont
le marché est innondé.
Anonymous
 

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar livenet » 03 Déc 2017 12:54

Anonymous a écrit:Bonjour
Je ne connaissait pas mais ça semble séduisant surtout quand on voit la multitude de cochonneries en plastique dont
le marché est innondé.


très séduisant, très rapide à connecter et je confirme la solidité de la tenue dans le temps ou à la traction :wink:
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar miky01 » 03 Déc 2017 13:23

Anonymous a écrit:Bonjour
Je ne connaissait pas mais ça semble séduisant surtout quand on voit la multitude de cochonneries en plastique dont
le marché est innondé.


Effectivement, pour les saloperie de connecteurs Bricotruc en plastique qui sont fissuré apres 2 ans, font de mauvaisse masse,
Ca doit faire 10 ans que j'en ai plus utilisé un seul...

Les compressions sont pas mal aussi.

1er choix, soit vous avez 1 ou 2 connecteurs a installer et vous acheter un modèle métallique, soit plusieurs a prévoir et la les métalliques a sertir sont parfait car moins cher, mais ca nécessite une pince a sertir comme investissement.

WISI ont des tres bon connecteurs a sertir, 2 galli ont aussi tout ce qu'il faut pour faire une bonne installation.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar marceljack » 03 Déc 2017 13:24

livenet a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Je ne connaissait pas mais ça semble séduisant surtout quand on voit la multitude de cochonneries en plastique dont
le marché est innondé.
très séduisant, très rapide à connecter et je confirme la solidité de la tenue dans le temps ou à la traction :wink:
Effectivement, j'en ai acheté quelques-uns et c'est vraiment autre chose que les fiches plastiques usuelles.
Chez le même fournisseur, Il existe aussi des adaptateurs F -> IEC mâle ou femelle qui font à peu près la même chose à partir d'une fiche F.
https://www.2galli.fr/fiche-tv-iec-9-5m ... VISSER.cfm
https://www.2galli.fr/fiche-tv-iec-9-5m ... VISSER.cfm
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar livenet » 03 Déc 2017 16:41

marceljack a écrit:
livenet a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
Je ne connaissait pas mais ça semble séduisant surtout quand on voit la multitude de cochonneries en plastique dont
le marché est innondé.
très séduisant, très rapide à connecter et je confirme la solidité de la tenue dans le temps ou à la traction :wink:
Effectivement, j'en ai acheté quelques-uns et c'est vraiment autre chose que les fiches plastiques usuelles.
Chez le même fournisseur, Il existe aussi des adaptateurs F -> IEC mâle ou femelle qui font à peu près la même chose à partir d'une fiche F.
https://www.2galli.fr/fiche-tv-iec-9-5m ... VISSER.cfm
https://www.2galli.fr/fiche-tv-iec-9-5m ... VISSER.cfm


Tout à fait, j'ai testé aussi avec succès les adaptateurs F -> IEC ,(çà cumul quand même 2 achats par point de connexion au lieu d'un seul pour les " Twist ON ").

En revanche , j'ai testé avec mécontentement les connecteurs en "angle droit" (équerre) comme ceci :(en mai 2017)

Image
Image ou en version F Image

A proscrire, aucune tenue dans le temps ou à la traction, l'équerre se sépare en deux parties.(j'ai viré mon petit stock, dommage c'était bien utile dans certains cas, mais aucune fiabilité) :?
Dernière édition par livenet le 05 Déc 2017 20:23, édité 1 fois.
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2017 20:02

livenet a écrit:
En revanche , j'ai testé avec mécontentement les connecteurs en "angle droit" (équerre) comme ceci :

Image
Image

A proscrire, aucune tenue dans le temps ou à la traction, l'équerre se sépare en deux parties.(j'ai viré mon petit stock, dommage c'était bien utile dans certains cas, mais aucune fiabilité) :?

ils sont en quoi ? en plastique chromé ??
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar livenet » 03 Déc 2017 21:08

kiki37 a écrit:
livenet a écrit:
En revanche , j'ai testé avec mécontentement les connecteurs en "angle droit" (équerre) comme ceci :

Image
Image

A proscrire, aucune tenue dans le temps ou à la traction, l'équerre se sépare en deux parties.(j'ai viré mon petit stock, dommage c'était bien utile dans certains cas, mais aucune fiabilité) :?

ils sont en quoi ? en plastique chromé ??


Non, même consistance que les fiches F ou les adaptateurs F -> IEC ; le problème , c'est qu'ils sont constitués de 2 parties, avec un procédé d'assemblage, genre sertissage très léger, qui ne tient pas à la traction ; le poids du câble sur la durée peut dessertir l'assemblage.

Image
TNT et RNT Cap Sicié _TV OLED Panasonic TX-55FZ800E_ Plasma : PANASONIC TX-PF42G20S _TV LED : Panasonic, LG, Toshiba, Mobile Tv, Lenco ; Radio portable : 2 Sony XDR-V20D DAB/DAB+/FM et Philips AE5020 DAB+/FM.
Avatar de l’utilisateur
livenet
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 440
Inscription: 13 Avr 2007 09:03
Localisation: Var / 6 Fours

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar kiki37 » 03 Déc 2017 21:17

merci pour la précision, c'est intéressant Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fiche IEC " Twist ON "

Messagepar bb95 » 05 Déc 2017 08:04

Salut,

A noter qu'on en trouve aussi maintenant dans les "bricomachin". Comme le diamètre extérieur est moins gros que celui des fiches plastique, c'est utile avec les adaptateurs dont les connecteurs d'antenne "in" et "out" sont rapprochés

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse