Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2015 11:19

Donuts02 a écrit:même de la bonne qualitée et ça craque au bout d'un moment ... je dirai que tout dépend du climat et de la région .. dans le nord ça craque assez rapidement.

C'est vrai qu'ici, en Touraine, les écarts thermiques sont moins importants, toutefois les isolants des câbles ont bien progressé: J'ai remplacé des câbles posés dans les années 60 et qui étaient craquelés 10 ans plus tard; ces câbles que j'ai remplacé sont toujours là de nos jours et en bon état pour la majorité d'entre eux.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37451
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2015 12:25

En fait on peut dire que le câble noir étant inesthétique a l’intérieur devrait normalement résister dehors.
Le blanc c'est plus imprévisible.
Quand aux caractéristiques anti incendie la ça me semble totalement pipeau car le diélectrique est le même dans tous les cas
et brûle fort bien.
Anonymous
 

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar dadoubsr » 18 Déc 2015 17:27

Bonjour,
Le coaxial noir est conseillé en extérieur car c'est vrai qu'il se craquelle moins surtout sur une toiture en zinc.
Par contre, il est interdit en intérieur car sa combustion dégage des fumées toxiques (enrobage noir en polyéthylène) contrairement au coaxial blanc dont l'enrobage est en PVC.
Antenniste Dans le Val de Marne 94
dadoubsr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Fév 2010 00:06
Localisation: Ile de France

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 18 Déc 2015 18:18

Anonymous a écrit:En fait on peut dire que le câble noir étant inesthétique a l’intérieur devrait normalement résister dehors.
Le blanc c'est plus imprévisible.
C'est vrai mais sauf cas particuliers le coaxial blanc ne pose généralement de problème qu'après plus de 10 ans en extérieur. Et pas toujours !

Anonymous a écrit:Quand aux caractéristiques anti incendie la ça me semble totalement pipeau car le diélectrique est le même dans tous les cas
et brûle fort bien.
Je pense que c'est une question de quantité.
Le diélectrique, c'est de la mousse de polyéthylène, donc assez peu de matière solide et beaucoup d'air.
Par contre la gaine noire est en polyéthylène plein et épais, elle représente donc une masse de combustible nettement plus importante = plus de gaz toxiques en cas de combustion.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2015 18:42

dadoubsr a écrit:il est interdit en intérieur car sa combustion dégage des fumées toxiques

Bonsoir
Si on devait bannir de nos intérieurs tout ce dont la combustion dégage des fumées toxiques ils seraient bien vides.
Ca me parait aussi pipeau que l'argument propagation de la flamme.
Et des coaxiaux 50 Ohms autres que noirs il y en a pas beaucoup.
Il me semble toutefois en avoir vu a l'époque du réseau 10base 2 .
Toutefois pour du collectifs et des parties communes vaut mieux respecter les normes car les assureurs peuvent être
Casse C****es dans ce cas .
Anonymous
 

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Anonymous » 18 Déc 2015 19:02

marceljack a écrit:sauf cas particuliers le coaxial blanc ne pose généralement de problème qu'après plus de 10 ans en extérieur. Et pas toujours !

Il m'est arrivé de devoir remplacer un câble au bout d'un an et ce qui est pire c'est qu'on récolte
une quantité d'eau impressionnante au rez de chaussée.
Car il se crée un siphonnage dans la partie intacte du câble avec la dénivelée.
Si l'extrémité inférieure arrive dans une armoire électrique bonjour. :D
Anonymous
 

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 18 Déc 2015 20:19

Anonymous a écrit:
dadoubsr a écrit:il est interdit en intérieur car sa combustion dégage des fumées toxiques
Bonsoir
Si on devait bannir de nos intérieurs tout ce dont la combustion dégage des fumées toxiques ils seraient bien vides.
Ca me parait aussi pipeau que l'argument propagation de la flamme.
Et des coaxiaux 50 Ohms autres que noirs il y en a pas beaucoup.
Il me semble toutefois en avoir vu a l'époque du réseau 10base 2 .
Bonsoir,
Tous les coaxiaux noirs n'ont pas une gaine en polyéthylène, ce n'est pas le cas des câbles 50 ohms usuels (CB, instrumentation etc).
En effet, la gaine polyéthylème n'est pas très souple, pas assez pour ce type d'utilisation.
Les câbles courants, quelle que soit leur couleur, n'ont pas une gaine en polyéthylène mais je ne saurais dire si c'est du PVC ou autre (je pense que les anciens câbles coaxiaux à gaine beige ou crème utilisaient un autre plastique (pas forcément conforme aux normes actuelles).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 19 Déc 2015 01:15

dadoubsr a écrit:Cherchez l'émetteur

!!Image


Il me semble bien que le réglage en site de cette Sigma a été modifié pour la faire pointer vers le haut mais ça ne doit pas changer grand chose à cet endroit , le signal est suffisamment fort pour arriver au dipole en positionnant l'antenne n'importe comment .

Ce qui me choque le plus est le coaxial (blanc... :? ) déroulé à l'arrache sur le toit en zinc , il ne va durer bien longtemps . :shock:

Dommage...
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 19 Déc 2015 14:13

je le trouve bien ce coaxial blanc, les rislans pour le fixé sur le zinc ... j'aurai pas fait mieux.. sur du zinc on a pas vraiment le choix
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 19 Déc 2015 19:29

nono 63 a écrit:Ce qui me choque le plus est le coaxial (blanc... :? ) déroulé à l'arrache sur le toit en zinc , il ne va durer bien longtemps . :shock:
Dommage...
Le coax n'est pas du tout "déroulé à l'arrache", sinon il ne serait pas parallèle au bord du toit, il pendouillerait pour former une courbe en "chainette". Il est fixé par des colliers rilsan sur le peu d'endroits où on peut le faire sur un toit en zinc !
Quant au fait qu'il ne soit pas en PE noir, je ne pense pas que ça pose de gros problèmes: les câbles extérieurs de l'ancienne antenne collective de mon immeuble à Paris ont tenu 30 ans, d'ailleurs à l'époque où l'antenne d'origine avait été posée (1972) il n'y avait pas de coax noir à gaine PE.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22783
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS