Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 21 Déc 2015 01:22

Oui , vous avez raison , sûrement pas trop d'autre solution pour le passage du coaxial , surtout si c'est un particulier qui a fait installer son antenne car pas de collective , apparemment c'est assez courant dans les immeubles anciens .

J'imagine que dans Paris intra-muros , le débit ADSL est partout suffisant pour recevoir la TV sans difficulté , après il faut avoir une box , ce qui n'est pas encore le cas de tout le monde , donc la T-E est là ! :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2015 03:55

nono 63 a écrit:
J'imagine que dans Paris intra-muros , le débit ADSL est partout suffisant pour recevoir la TV sans difficulté , après il faut avoir une box , ce qui n'est pas encore le cas de tout le monde , donc la T-E est là ! :D
Tu oublie qu'il y aussi le réseaux câblé et son service antenne.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 21 Déc 2015 11:17

bernard7715 a écrit:
nono 63 a écrit:J'imagine que dans Paris intra-muros , le débit ADSL est partout suffisant pour recevoir la TV sans difficulté , après il faut avoir une box , ce qui n'est pas encore le cas de tout le monde , donc la T-E est là ! :D
Tu oublie qu'il y aussi le réseaux câblé et son service antenne.
C'est vrai qu'il n'y a pas de box dans ce cas mais il y a rarement le service antenne dans les immeubles anciens (voire même le câble par manque de gaine technique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2015 15:09

marceljack a écrit: il y a rarement le service antenne dans les immeubles anciens (voire même le câble par manque de gaine technique).

Je connais au moins deux immeubles dans le 17 et18eme arrondissement proche de l'avenue Clichy anciens avec le câble qui non pas de gaine technique.
Le coaxial est dans les cages d'escaliers bien visible à coté des câbles électrique.k
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar dadoubsr » 21 Déc 2015 22:52

Numéricable est présent dans la majorité des immeubles parisiens mais très peu ont pris un accord pour les chaînes de la TNT pour plusieurs raisons : le coût, l'absence de service en cas de problème, l'impossibilité de recevoir les chaînes de Canal avec le cube TNT (pour ceux qui naviguent entre la ville et la campagne) mais surtout le fait d'utiliser certaines des fréquences de la Tour Eiffel pour diffuser des chaînes différentes...
Antenniste Dans le Val de Marne 94
dadoubsr
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 27 Fév 2010 00:06
Localisation: Ile de France

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Donuts02 » 10 Fév 2016 09:51

Petit changement Antenne / préampli en pleine tempête hier :lol: :lol:

Image

bon on voit pas le vent sur la photo j'suis d'accord ! mais c'était Rock'N'Roll --|--

Donuts 1
Tempéte 0
Installateur Antenniste
Individuel & Collectif
Agrée Nordnet/Tooway/Orange sat
Avatar de l’utilisateur
Donuts02
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 236
Inscription: 18 Oct 2009 10:21
Localisation: Aisne

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 01 Mar 2017 01:18

Sur un coup de grosse motivation ce week-end , beau temps , sortir la grande échelle , préparer le matos , j'ai décidé de faire un petit check-up de ce qu'il y avait sur mon toit depuis plus de 10 ans et bien-sûr plus trop dans les fréquences actuelles , même si tout fonctionnait à peu correctement .

Démontage de ce qu'il y avait , (pas de photos du moment mais il doit y en avoir sur ce post !) , une Yagi Wisi 21-37 , une Lambda 9 54-69 , tout ça monté du temps de l'analogique et coax un peu fatigué mais pas encore craquelé... :oops:

Je conserve la Yagi FM en verticale et le mât de 4 m avec le double cerclage , la cheminée ne fonctionne pas , sauf une VMC branchée dessus .

Montage dans un premier temps d'une Wisi EB 66 , coax 17 VATC que j'ai fait passer dans le mât , pointage sur le puy-de-Dôme au dessus de la colline à 15 km , ça devrait le faire !

Image

Image

Image

Image

La nuit arrivant et ne voulant pas finir dans la pénombre , je finis mon travail le lendemain matin .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 01 Mar 2017 01:44

J'en ai donc profité pour supprimer le second mât que j'avais sur une petite cheminée visible à droite sur la dernière photo , active celle-là... et équipée d'un mât de 2 m , une Diela UHF 38-69 ( un collector celle-là , mais encore complètement opérationnelle même hors bande ) , orienté sur le puy de St Romain à 1,6 km, en SFN avec le puy-de-Dôme , vous suivez ? :mrgreen: et une FM mixte H/V , pas très performante . :roll:

J'ai donc monté sur le mât principal une autre antenne UHF orientée sur le St Romain , une Fuba ( vieux stock !) série XC avec les canaux 21-48 , qui dessert le TV de ma cuisine , afin d'avoir une sorte de "vigie" sur ce ré-émetteur local , pour voir s'il est aussi fiable qu'un émetteur principal comme le puy-de-Dôme .

Image

Image

Image

Le Coax est du 19 PATC sur qq mètres et débouche sur un pré-ampli placé dans le grenier , je n'ai pas essayé sans , mais il le fallait du temps de l'analogique , ce ré-émetteur ne passe pas terrible curieusement malgré sa proximité... :roll:

Le résultat sur les 2 antennes est bon , la principale antenne (EB66) sur le puy de Dôme dessert 3 sorties TV avec un pré-ampli et un répartiteur ferrite .

Du coup , ça fait plus propre et j'ai un mât de moins , pour qq'un qui donne des conseils sur ce forum , les cordonniers sont les plus mal chaussés ! :lol:

Les toits des voisins , la plupart sont sur le puy de St Romain et les Wisi prédominent !

Image
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bernard7715 » 01 Mar 2017 10:30

nono 63 a écrit:ce ré-émetteur ne passe pas terrible curieusement malgré sa proximité..:roll:

Regarde les diagrammes de l’Émetteur du Puy saint Romain, tu comprendra pourquoi la réception de cet émetteur ne te semble pas terrible sur le village Mirefleur.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23112
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 01 Mar 2017 12:42

Merci Bernard , je n'avais pas visité le topic du 63 depuis un moment . :wink:

Mirefleurs est bien dans le trait rouge mais en limite , j'ai le pylône de visu du toit donc de l'antenne .

Par contre il y a une erreur sur le diagramme de rayonnement , ce n'est pas celui du puy St Romain mais de Romagnat , si qq'un peut le modifier . :?

En Analogique , il me semble qu'il portait bien plus loin que maintenant , il était reçu sur les contrefort de la butte de Chateaugay et à Clermont-Fd dans les quartiers nord près de Cébazat .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)