Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar quax06 » 19 Juil 2018 12:02

julien74 a écrit:
quax06 a écrit:Salut,normal qu'elle soit dans ce sens là... :shock:

Tu n'es pas habitué de voir l'antenne dans ce sens et c'est bien normal car tous les gros émetteurs régionaux émettent en Horizontal, seuls quelques uns comme Villers ou Bergerac sont en Vertical.

C'est surtout sur les petits réémetteurs peu puissant que l'on retrouve l'utilisation de la polarisation verticale.

salut,
oui c'est ça,le seul cas a ma connaissance,c'est un petit village avec un petit ré-émetteur où il fallait poser les antennes comme ça.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal Le Cube TntSat Humax TN5000HD LNB QUAD Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Eutelsat 5W Fransat Humax FR1000HD LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
Avatar de l’utilisateur
quax06
Etalon
Etalon
 
Messages: 1064
Inscription: 01 Juin 2011 20:47
Localisation: Alpes-maritimes

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Anonymous » 19 Juil 2018 12:55

Vous avez vraiment la mémoire courte.
En bandes 1 et 3 presque la moitié des émetteurs Français étaient en vertical :D
Pareil en UHF pour Tournai en Belgique et depuis la TNT Rowridge en Angleterre.
C'est pas du tout réservé aux petits émetteurs .
Anonymous
 

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 08 Aoû 2018 11:43

julien74 a écrit:
quax06 a écrit:Salut,normal qu'elle soit dans ce sens là... :shock:

Tu n'es pas habitué de voir l'antenne dans ce sens et c'est bien normal car tous les gros émetteurs régionaux émettent en Horizontal, seuls quelques uns comme Villers ou Bergerac sont en Vertical.

C'est surtout sur les petits réémetteurs peu puissant que l'on retrouve l'utilisation de la polarisation verticale.


Tu me faisais douter Julien , alors j'ai été voir sur la rubrique 24 mais Bergerac Audrix émet bien en polarisation horizontale , étant passé dans le secteur il n'y a pas si longtemps , je n'ai pas vu d'antennes UHF en pol. verticale . :roll:

La majeure partie des gros émetteurs TNT français émet bien polarisation horizontale , mais il y a bien-sûr qq exceptions comme Villers-Cotterêts .

Pour les ré-émetteurs , il y en a beaucoup plus en polarisation verticale et même certains qui sont à la fois en vertical et horizontal suivant les mux comme Royat Gravenoire , dans ce cas il faut mettre l'antenne à 45°, pas facile ! :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 08 Aoû 2018 13:08

Bonjour Nono, :Couc:

En fait j'ai fait une confusion car en TV analogique Bergerac diffusait la 5 et la 6 en Vertical et TF1/F2/F3 en Horizontal. :oops:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65997
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 04 Oct 2018 23:17

Possédant un pied à terre sur le plateau Est corrézien où je me rend fréquemment , j'ai monté une installation provisoire que je démonte durant les 6 mois de la mauvaise saison , histoire de voir ce qu'on capte sur le secteur ! :D

L'installation est à hauteur d'homme ou presque , 3 m de haut !

Image

Image

Image

Image

Description des antennes :

Tout en haut du mât , une Fuba 21/48 orientée au nord-est vers le puy de Dôme à 90 km , préamplifiée ( Johansson) permet de recevoir les 6 mux à une puissance moyenne de 55% et 100 % en qualité .

La trinappe est orientée au nord vers le mont Bessou à 35 km , antenne sèche , les niveaux 75% en puissance et 100% en qualité .

La Tonna est orientée plein Sud vers La Bastide du Haut Mont à 40 km , antenne sèche , niveaux comparables avec le Mont Bessou .

Le tout relié à des adaptateurs et des TV CRT ou LCD à l'intérieur de la grange . :roll:

Ce qui fait 3 X 6 Mux reçus correctement sur un même site entouré de forêts à 360°. :wink:

Juste pour dire que la réception de la TNT terrestre est possible à pas mal d'endroits bien retirés , pas toujours besoin d'une parabole... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bernard7715 » 04 Oct 2018 23:25

nono 63 a écrit:L'installation est à hauteur d'homme ou presque , 3 m de haut !
Il sont bien grand les hommes en Corrèze :mrgreen: <----
modérateur des forums TVNT

Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23081
Inscription: 14 Jan 2009 02:51
Localisation: combs la ville

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 04 Oct 2018 23:41

Sacré Bernard , oui , presque des géants !!! :lol:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar kiki37 » 05 Oct 2018 09:23

Bravo nono :clap: Tu vas pouvoir te reconvertir en installateur d'antennes Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37207
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 05 Oct 2018 10:25

J'ai sûrement loupé ma vocation mais maintenant je ne ferai pas fortune... :roll:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 23 Jan 2019 11:18

Etant locataire d'un appartement cablé et dont l'antenne tnt avait été enlevé depuis 2000, je me suis mis cette petite antenne discrète mais efficace: 100% en qualité et en force sur tous les mux:
Image

Image

Marque métronic acheté à leroy merlin, je reçois l'émetteur de nuits saint georges situé à 23 km de chez moi! Quant au câble, pannes répétitives ,comme en ce moment et ceux malgrès plusieurs coups de fils faits par tous les locataires. Heureusement, la plupart ont installés soit une parabole, soit une antenne tnt comme la mienne et à l'intérieur du balcon comme je l'ai fait, afin de ne pas être hors la loi! :mrgreen:
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)