Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 02 Mar 2019 12:24

Notez que j'ai mis des photos un peu grandes, elles peuvent être tronquées sur la droite, selon la taille de la fenêtre (pour voir la totalité, affichez la photo séparément).
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 02 Mar 2019 21:31

Voilà une photo prise après la pose du nouveau câble, qui est dans une gaine fixée au mât des paraboles, ce qui évite d'avoir à faire des trous dans le mur. Le passage du câble à travers le mur, par contre, est inchangé et le nouveau câble est raccordé au petit bout de l'ancien qui dépasse, le raccord est protégé par un bout de gaine. J'ai laissé assez de longueur de câble pour pouvoir m'en occuper plus tard (il faut démonter des goulottes pour comprendre comment c'est foutu).
Image
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bernard7715 » 02 Mar 2019 21:43

Un conseil atteche ton coax a la descente de la gouttière comme cela il ne bougera par grand vent et en plus évite faire passé sur la barre de rembarde de protection..
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 03 Mar 2019 09:10

bernard7715 a écrit:Un conseil atteche ton coax a la descente de la gouttière comme cela il ne bougera par grand vent et en plus évite faire passé sur la barre de rembarde de protection..
+1
Utilise des colliers rilsan pour cela.
Note: je pense que la parabole du bas est gênée par celle du haut (le bras et le LNB et même le réflecteur du haut réduisent la surface utile du réflecteur du bas en formant une "ombre" du satellite à recevoir).
Il faudrait les éloigner en remontant celle du haut d'au moins 20 cm, il y a largement assez de longueur disponible sur le mât pour ça.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 03 Mar 2019 10:16

bernard7715 a écrit:Un conseil atteche ton coax a la descente de la gouttière comme cela il ne bougera par grand vent et en plus évite faire passé sur la barre de rembarde de protection..

Non, c'est moins pratique. Le précédent câble a résisté 20 ans sans être tenu à rien, alors je ne vois pas pourquoi il arriverait malheur au nouveau.

marceljack a écrit:je pense que la parabole du bas est gênée par celle du haut (le bras et le LNB et même le réflecteur du haut réduisent la surface utile du réflecteur du bas en formant une "ombre" du satellite à recevoir).


C'est ce que je me suis dit aussi, mais ça fonctionne bien ainsi. De toutes façons je n'arrive pas à savoir qui dans l'immeuble (à part moi de temps en temps) utilise encore cette installation.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 03 Mar 2019 15:08

Marc2 a écrit:
bernard7715 a écrit:Un conseil atteche ton coax a la descente de la gouttière comme cela il ne bougera par grand vent et en plus évite faire passé sur la barre de rembarde de protection..
Non, c'est moins pratique. Le précédent câble a résisté 20 ans sans être tenu à rien, alors je ne vois pas pourquoi il arriverait malheur au nouveau.
D'accord mais je trouve ton raisonnement étonnant dans la mesure où le coût de cette opération est nul et que le passage du câble par le garde-corps semble aberrant alors qu'il y a un passage plus court assez évident juste au-dessus de la boite à eau de la descente pluviale ...
Et un câble qui claque au vent c'est malsain et vraiment pas pro :!:

Marc2 a écrit:
marceljack a écrit:je pense que la parabole du bas est gênée par celle du haut (le bras et le LNB et même le réflecteur du haut réduisent la surface utile du réflecteur du bas en formant une "ombre" du satellite à recevoir).
C'est ce que je me suis dit aussi, mais ça fonctionne bien ainsi. De toutes façons je n'arrive pas à savoir qui dans l'immeuble (à part moi de temps en temps) utilise encore cette installation.
Cela fonctionne bien parce que la taille de l'antenne est largement suffisante mais quel intérêt de monter une parabole de 80 cm si c'est pour limiter son efficacité à celle d'une 60 cm à cause d'une disposition sous-optimale :?:
En fait cela peut faire une différence en réduisant l'indisponibilité en conditions météo défavorables.
Là encore c'est une modif qui ne coûte rien, alors pourquoi ne pas la faire tant que tu y es ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 03 Mar 2019 17:35

marceljack a écrit:D'accord mais je trouve ton raisonnement étonnant dans la mesure où le coût de cette opération est nul et que le passage du câble par le garde-corps semble aberrant alors qu'il y a un passage plus court assez évident juste au-dessus de la boite à eau de la descente pluviale ...
Et un câble qui claque au vent c'est malsain et vraiment pas pro :!:

Il n'y a rien qui claque au vent, c'est simple et largement assez robuste.

marceljack a écrit:Cela fonctionne bien parce que la taille de l'antenne est largement suffisante mais quel intérêt de monter une parabole de 80 cm si c'est pour limiter son efficacité à celle d'une 60 cm à cause d'une disposition sous-optimale :?:

Il faudrait demander à celui qui l'a montée ainsi.

marceljack a écrit:Là encore c'est une modif qui ne coûte rien, alors pourquoi ne pas la faire tant que tu y es ?

Je ne suis pas à le retraite, moi, et je dois aussi m'occuper de la chaufferie, des dégâts des eaux, de l'électricité, du ménage et des poubelles, de l'interphone, de l'ascenseur, des moquettes et des peintures, des portes de parking, du carrelage de l'entrée, des boîtes aux lettres, des grincheux qui viennent t'expliquer que c'est un scandale et que comme d'habitude le syndic ne fait rien alors qu'il n'ont signalé leur problème à personne… etc etc.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 30 Oct 2007 00:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 04 Mar 2019 10:10

Marc2 a écrit:Je ne suis pas à le retraite, moi, et je dois aussi m'occuper de la chaufferie, des dégâts des eaux, de l'électricité, du ménage et des poubelles, de l'interphone, de l'ascenseur, des moquettes et des peintures, des portes de parking, du carrelage de l'entrée, des boîtes aux lettres, des grincheux qui viennent t'expliquer que c'est un scandale et que comme d'habitude le syndic ne fait rien alors qu'il n'ont signalé leur problème à personne… etc etc.
OK, très bien. Je connais tout ça car je suis président du conseil syndical de mon immeuble, la seule di fférence c'est que "je suis à la retraite, moi" (mais pas pendant mes 30 premières années de conseil syndical). :wink:
Mais ici on se borne à parler des problèmes de TV (en principe) et tu fais bien sûr ce que tu veux des avis (désinteressés) qu'on te donne :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22778
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 04 Mar 2019 17:45

On voit un râteau VHF Bande III en polar verticale. Prét pour le DAB+ ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7599
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2019 18:55

BAISIN a écrit:On voit un râteau VHF Bande III en polar verticale. Prét pour le DAB+ ?

Heu...Baisin, si tu avais suivi et lu le sujet, tu aurais la réponse :mrgreen:
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/fiers-de-votre-installation-montrez-nous-les-photos-t10557-370.html#p667046
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37433
Inscription: 03 Nov 2014 11:30