Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar marceljack » 25 Nov 2009 12:55

vidéo-33 a écrit:
marceljack a écrit: ... Mais l'antenne VHF ne servira bientôt plus à rien ....
On avait dit ça après la fin du 819 lignes et qq années après canal+ débarquait en VHF ...
Oui mais là c'est un peu différent car la bande a été réallouée (entre autres) à la RNT.
Et la tendance actuelle n'est pas d'allouer plus de spectre à la TV terrestre (cf l'amputation du haut de la bande UHF).
Si la réception n'est pas limite au point que le coupleur soit gênant, on peut laisser l'antenne VHF pour la future RNT, surtout si elle couvre toute la bande III, mais il faudra la mettre en polarisation verticale pour optimiser la réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 23 Fév 2010 12:37

Voici mon install après avoir découvert ce topic dernièrement ( :oops: )
Elle date de début 2008 , depuis je ne suis pas remonté sur mon toit , certaines antennes sont depuis inactives (la Wisi du haut 31/37)
Le mat le + haut est sur le Puy de Dome et l'autre sur le réemetteur local du Puy St Romain.

Image

Image

J'ai 2 antennes FM , une en vertical 3 éléments et une mixte H/V pour avoir une réception parfaite , l'déal serait de la monter sur un rotor (que j'ai d'ailleurs!).
Dernière édition par nono 63 le 12 Fév 2011 00:51, édité 1 fois.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Franck Morin » 02 Avr 2010 13:17

une pensée spéciale pour Video33. Du T à tous les étages.
C'est le répartiteur de la gaine technique de mon immeuble (desservant les 12 logements de la cage d'escalier, par une antenne rateau, sans ampli).
après, y'en a qui vont se plaindre de ne pas recevoir correctement certains multiplexes... :?

même avec ça, je ne suis pas sûr de pouvoir convaincre les copropriétaires de changer l'installation.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 02 Avr 2010 14:08

Franck Morin a écrit:une pensée spéciale pour Video33. Du T à tous les étages.
C'est le répartiteur de la gaine technique de mon immeuble (desservant les 12 logements de la cage d'escalier, par une antenne rateau, sans ampli).
après, y'en a qui vont se plaindre de ne pas recevoir correctement certains multiplexes... :?
S'il y a 12 logements, comme le répartiteur n'a que 10 sorties il y avait déjà un problème d'origine ... En fait il y a 13 sorties utilisées et on voit que 3 câbles ont été ajoutés après-coup (d'où les trois T) car ils ont des prises différentes de celles d'origine (dont une appartient à une rallonge surmoulée)...
Et l'installation d'origine a au moins 40 ans (c'est vrai qu'un répartiteur passif ne s'use guère) :wink:
Le répartiteur est un Portenseigne à 10 sorties de la fin des années 60 ou du début des années 70.
L'atténuation d'un tel répartiteur (sans compter les problèmes dûs aux T) est d'au moins 15 dB.

Ce sont les mêmes qui sont utilisés dans mon immeuble de 12 étages mais en version à 6 sorties:
-2 répartiteurs intermédiaires en sortie d'ampli (au 9ème et au 3ème) desservant chacun 6 étages,
-un autre à chaque étage (6 appartements par étage).

Si avec cette installation à la Dubout (deux T en cascade, il faut déjà oser !) sans ampli on arrive à recevoir quelque chose, Il suffirait sans doute de remplacer ce répartiteur par un ampli à 2 sorties suivi de 2 répartiteurs à 6 directions.
A condition qu'il y ait une prise de courant dans les environs ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Franck Morin » 02 Avr 2010 14:39

l'immeuble date de 1956.
personne ne sait dire si l'installation a été refaite depuis la construction...

avec 10 sorties et 3 T, on pourrait s'attendre à 13 câbles et pourtant je ne vois que 12 câbles partir.
J'essayerai d'y regarder de plus près, et je m'assurerais que mon appart n'est pas sur un T. Aujourd'hui, je n'en sais rien.

les antennes rateau (10 rateaux pour 10 cages d'escalier pour 3 immeubles) sont dans le même état.
les 4 antennes de mon immeuble ont toutes des aériens cassés ou partis... merci les pigeons et les pies.
j'en ferai un de ces jours des photos pour étayer le dossier à présenter aux coproriétaires, le jour de l'AG.
Notre problème (comme dans beaucoup de résidences), c'est qu'il y a beaucoup d'abonnés à Numéricable, free, Darty ou autre Orange. Et eux refusent de payer les travaux, bien sûr.
on a un double réseau Numéricable/antenne rateau, indépendants l'un de l'autre.
Numéricable ne retransmet pas encore le DVB-T chez nous.

Bref, on n'entend pas beaucoup à l'Assemblée Générale ceux qui regardent encore les chaines analogiques (personnes ayant en majorité plus de 70 ans) et il faudra bien pourtant convaincre tout le monde pour prépaer mars 2011 (ne serait-ce qe pour donner de la plu-value aux appartements qui seront à vendre dans le futur..).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17227
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2010 21:04

Franck Morin a écrit:une pensée spéciale pour Video33. Du T à tous les étages.]

LOL ! merci pour la photo :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Dominiak » 04 Avr 2010 12:59

Je présume que le blindage des câbles coaxiaux doit être relié à la terre (du moins pour les nouvelles installs') ?
D'autre part, pourquoi apparition d'étincelles lors du branchement d'un câble sur tv, même neuf ?
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vidéo-33 » 04 Avr 2010 15:46

Dominiak a écrit: pourquoi apparition d'étincelles lors du branchement d'un câble sur tv, même neuf ?

retour de terre justement ...
le chassis du Tv est relié au réseau phase et neutre par les condos du filtre de l'alim à découpage
et l'arrivée d'antenne est à la terre
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar ADIVA_41 » 07 Nov 2010 01:11

Slt à tous, me voici en intallation chez un client.
- antenne SIGMA 6 HD
- pré-ampli MAP401K ( UHF + SAT )
- Parabole TONNA 60cm

Image
Avatar de l’utilisateur
ADIVA_41
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 41
Inscription: 16 Oct 2009 03:00
Localisation: Tours

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 11:20

Bonjour,
Video-33 va te maudire de n'avoir pas installé une Fracarro lambda et d'avoir monté un couvercle de lessiveuse de 60 cm seulement ... :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS