Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 27 Juin 2019 21:07

Tu as utilisé une centrale satellite?
Tu diffuses aussi des radios BBC sur la TNT?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 27 Juin 2019 21:18

julien74 a écrit:Tu as utilisé une centrale satellite?
Tu diffuses aussi des radios BBC sur la TNT?

Je voudrais bien mettre plus de chaînes, mais le bouzin est limité à 4 transpondeurs donc une fois choisies les chaînes principales dans leur version HD, il ne reste plus de place :x
Quant aux radios, il est facile de les écouter par internet et les gens en France n'ont pas l'habitude des radios sur la TNT (du reste je me demande quelle est l'audience dans les pays qui en diffusent) donc ce n'est pas une priorité.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 27 Juin 2019 21:27

Oui je suis bête les radios BBC sont sur la fréquences des chaînes TV BBC en SD... :oops:
C'est dommage que sur Astra 1 les chaînes intéressantes soient sur diverses fréquences car ça aurait été bien d'avoir sur 1 seule fréquence Eurosport Allemagne, TV5 FBS, TV5 Europe, Euronews, les radios de Canalsat pour faire un petit bouquet sympa dans ton immeuble.

En tous cas c'est cool de ta part de faire profiter les gens de ton immeuble de chaînes en clair supplémentaires. :D
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Marc2 » 27 Juin 2019 22:18

julien74 a écrit:Oui je suis bête les radios BBC sont sur la fréquences des chaînes TV BBC en SD... :oops:

Et sur le même transpondeur que la version écossaise ou galloise de BBC One... je ne comprends pas quelle logique a présidé à la composition des transpondeurs, but it not a piece of cake.

julien74 a écrit:C'est dommage que sur Astra 1 les chaînes intéressantes soient sur diverses fréquences car ça aurait été bien d'avoir sur 1 seule fréquence Eurosport Allemagne, TV5 FBS, TV5 Europe, Euronews, les radios de Canalsat pour faire un petit bouquet sympa dans ton immeuble.

Et Arte allemande, qui a des horaires moins tardifs et a un canal sonore en français. Astra 1 et Hotbird sont disponibles en DVB-S[2] pour ceux qui y tiennent.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 27 Juin 2019 22:24

Justement les versions locales SD de BBC ont sans doute un débit vidéo moins élevé que la version nationale et/ou londonienne donc il reste de la place pour caser les radios BBC sur la fréquence.

Sur la TNT terrestre anglaise il y a les radios de la BBC.

Durant quelques mois il y avait VH1 Europe en numérique clair sur Hispasat dommage que ça n'ait pas duré.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 29 Juin 2019 09:54

julien74 a écrit:
Durant quelques mois il y avait VH1 Europe en numérique clair sur Hispasat dommage que ça n'ait pas duré.


Hélas oui, ce qui s' appelle " attirer le chaland " !

Ce que m' avait expliqué Daniel RENARD, lorsque j' avais laissé un message dans son émission TELESAT.

On diffuse en clair entre 6 mois, et 1 an, et quand "la mayonnaise à pris ", on crypte ! C' est lamentable, mais c' est comme ça. Je DETESTE, les quotas CSA.

Pareil, voila quelques années avec OEMROEP BRAABANT Nederland sur 23 ° est, que je captais, chez moi. C' est resté en clair pendant au moins 2 ans, puis ça été crypté.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7563
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 28 Avr 2020 15:21

Petite vidéo de mon humble installation! Veuillez par avance m'excuser pour cette vidéo amateur! :mrgreen: :
https://www.youtube.com/watch?v=8RADy0b4MjE
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 591
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 25 Fév 2021 00:10

Vue à Colombiers (34) au bord du canal du Midi , pointée vers le mont St Baudille !

Image

Comme de quoi tout type de mât fait l'affaire ! :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar vincent21 » 27 Fév 2021 16:40

Bonjour.
J'ai l'acquisition récemment de cette antenne intérieure acheté sur amazon. Mon émetteur est à 23 km de chez moi (Nuits Saint GEORGES)
Voici les caractéristiques de cette antenne:
.https://www.amazon.fr/gp/product/B07WLB ... UTF8&psc=1

Et voici ce que çà donne chez moi (Boulevard Paul DOUMER, DIJON)
Image

Image
tv connectée, Panasonic tx55gz950, réception TNT (émetteur Nuits Saint Georges-23 kms)-Antenne tnt Evology
Avatar de l’utilisateur
vincent21
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 591
Inscription: 29 Mai 2009 09:33
Localisation: DIJON(21)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Franck Morin » 27 Fév 2021 20:26

Bonjour,
la réception est stable ?
tu as 100%/95% sur les 6 multiplex ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17168
Inscription: 24 Juin 2005 10:26
Localisation: 78-Chatou