Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 07 Mar 2021 15:36

La télédistribution collective doit être une réception FRANSAT, via 5° Ouest.

Lors du passage en DVB-T MPEG 4 HD, ils ont rajouté des tuners TNT HD THOMSON fabriqués par STRONG.

Cette télédistribution collective FRANSAT permet de se passer des émetteurs terrestres TNT Français, perturbé par les Sardes, les Italiens, et autres du pourtour Méditerrannéen.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 07 Mar 2021 20:10

Bonsoir, :Couc:

Sur le système Fransat tu n'as pas les chaînes payantes de la TNT (entre les n°40 et 50) donc sur Fransat tu ne trouveras pas les plages en clair de Canal+ Sport, Paris Première et tu n'auras pas non plus les chaînes payantes cryptées Canal+ Cinéma et Planète+.

Là actuellement chez toi tu as ces chaînes Canal+ Sport, Paris Première, Canal+ Cinéma et Planète+.

Sur le système Fransat en effet la centrale satellite récupère les chaînes sur le satellite Fransat et reconstitue les chaînes à l'identique de ce que tu as sur la TNT terrestre.
Seul le R3 de Fransat est différent car il n'y a que LCI et les plages en clair de Canal+ alors que le R3 de la TNT terrestre il y a LCI, les plages en clair de Canal+ (mais aussi les plages cryptées de Canal+ pour ceux qui ont un décodeur Canal+), les chaînes payantes Canal+ Cinéma et Planète+ ainsi que les chaînes Canal+ Sport, Paris Première avec des plages en clair (et des plages cryptées pour ceux qui ont un décodeur Canal+).

Fin mai, c'est très simple, sur les chaîne entre n°41 et n°45 si tu n'as aucune chaîne TNT payante (Canal+ Sport, Paris Première, Canal+ Cinéma et Planète+) c'est que tu es sur Fransat.
Si c'est Via Stella que tu as en n°3 c'est que tu es sur Fransat.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bb95 » 08 Mar 2021 11:04

Bonjour,

BAISIN a écrit:Cette télédistribution collective FRANSAT permet de se passer des émetteurs terrestres TNT Français, perturbé par les Sardes, les Italiens, et autres du pourtour Méditerrannéen.


Etant donné que Propriano est sur la côte ouest de la Corse, les émetteurs italiens (y compris sardes) ne sont pas un problème. Le golfe de Valinco est encaissé entre les montagnes et rien ne passe du Nord, de l'Est et du Sud. L'Ouest est ouvert, mais les émetteurs possibles sont vraiment très loin (perpignan, barcelone, baléares).
Comme on voit l'émetteur dit "d'Ajaccio", on peut le recevoir avcc une fourchette sans perturbation.

Il y a une parabole, mais aussi une antenne terrestre. Laquelle est en service aujourd'hui... Un peu de patience, et je le saurai...

bb

ps. A vrai dire si j'ai hâte d'y revenir, ce n'est pas vraiment pour élucider ce mystère !
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Brieuc » 25 Mar 2021 21:21

En voilà un qui doit être fier de son installation.. :lol:
Image
Il s'agit de 8 antennes Körner 9.2. J'ai la même antenne (J'en posté la photo sur ce topic, il y a quelques jours) Sauf qu'il a 7 antennes de plus que moi!

Plus d'infos sur son site: http://dl7apv.de/UKW-3m-DX/UKW-3m-DX.htm . Il semble qu'il peut recevoir plusieurs radios FM en permanence à plus de 600 km... Il doit bien capter les mouches avec une telle installation !
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 19:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 27 Mar 2021 21:20

Oui c'est une superbe installation pour faire du DX-FM , j'ai vu un de ses rapports de réception , c'est impressionnant ! :shock:

Le système de rotation et support est lui aussi impressionnant et ingénieux . :clap:

Je pense qu'on peut dire que c'est une référence ! :D
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 28 Mar 2021 15:43

nono 63 a écrit:Oui c'est une superbe installation pour faire du DX-FM , j'ai vu un de ses rapports de réception , c'est impressionnant ! :shock:

Le système de rotation et support est lui aussi impressionnant et ingénieux . :clap:

Je pense qu'on peut dire que c'est une référence ! :D


On remarque, aussi, des râteaux VHF Bande III disposés, tous, en polar verticale. Pour capter des émetteurs DAB+, sans doute !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bb95 » 23 Mai 2021 05:46

Bonjour,

julien74 a écrit:Fin mai, c'est très simple, sur les chaîne entre n°41 et n°45 si tu n'as aucune chaîne TNT payante (Canal+ Sport, Paris Première, Canal+ Cinéma et Planète+) c'est que tu es sur Fransat.
Si c'est Via Stella que tu as en n°3 c'est que tu es sur Fransat.


Mystère résolu. C'est une distribution TNT de l'émetteur d'Ajaccio. Simplement, au décrochage des infos régionales, France 3 Corse (n°3) diffuse Corsica Sera de France 3 Corse ViaStella avec le logo de cette dernière. A l'inverse, France 3 Corse Via Stella (n°33) diffuse à 19h 30 le journal national.
Ce qui veut dire qu'entre 19h et 20 h, les deux chaines ont le même programme et explique ma méprise.
C'était un peu ballot de ma part, car cela aurait signifié que la Corse n'aurait pas la possibilité d'avoir les programmes de journée de France 3 !
bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 24 Mai 2021 14:22

Bonjour, :Couc:

Merci pour ton compte-rendu :D

Sur Via Stella il me semble que les infos de midi et du soir sont diffusées en même temps sur France 3 Corse.
Auparavant Via Stella diffusait la nuit les programmes nationaux de France 3 mais depuis ces dernières années ce n'est plus le cas.

Sur le satellite on trouve aussi NOA qui est l'équivalent de Via Stella pour la région Nouvelle-Aquitaine.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bb95 » 24 Mai 2021 15:12

Bonjour,

Oui, le soir, les infos régionales de france 3 sont celles de via stella. Je n'ai pas regardé pour le midi, mais ça doit être pareil.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2021 16:11

bb95 a écrit:Bonjour,



Mystère résolu. C'est une distribution TNT de l'émetteur d'Ajaccio.
bb


Hormis les chaines locales qui ne sont pas sur satellite, la distribution sur l' émetteur TNT local, est une ineptie. Les FRANSAT PRO sont plus fiables.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble