Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Mario78 » 24 Mai 2021 16:06

BAISIN a écrit:
Hormis les chaines locales qui ne sont pas sur satellite, la distribution sur l' émetteur TNT local, est une ineptie. Les FRANSAT PRO sont plus fiables.


C'est pas grave bientôt ils auront la fibre !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar bb95 » 25 Mai 2021 07:43

Bonjour,

BAISIN a écrit:Hormis les chaines locales qui ne sont pas sur satellite, la distribution sur l' émetteur TNT local, est une ineptie. Les FRANSAT PRO sont plus fiables.


L'émetteur TNT local est l'émetteur principal d'Ajaccio en visibilité directe et je le reçois ici sur mon pc avec la petite antenne 2 brins vendue avec la clé TV. Gratuitement. Faut être un peu maso et avoir des sous en trop pour prendre un abonnement pro au satellite (il y a une quinzaine de prises dans la résidence). En ce qui concerne la fiabilité, je laisse la parole à ceux qui en ont l'expérience.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 25 Mai 2021 11:59

Bonjour, :Couc:

De toutes façons un antenniste ne proposerait pas une solution collective Fransat si l'émetteur régional d'Ajaccio est recevable dans de très bonnes conditions. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 25 Mai 2021 16:52

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

De toutes façons un antenniste ne proposerait pas une solution collective Fransat si l'émetteur régional d'Ajaccio est recevable dans de très bonnes conditions. :wink:


C'est la raison pour laquelle je n' aime pas les installations collectives de ce type sur un émetteur TNT( en cas de panne..........)

Et pourtant, il y a une réception collective( conversion DVB-S2-DVB-T ), en FRANSAT PRO dans un hôtel à Annemasse, même que Gex soit reçu, également dans de très bonnes conditions à cet endroit là.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Mario78 » 25 Mai 2021 17:24

BAISIN a écrit:C'est la raison pour laquelle je n' aime pas les installations collectives de ce type sur un émetteur TNT( en cas de panne..........)

Et pourtant, il y a une réception collective( conversion DVB-S2-DVB-T ), en FRANSAT PRO dans un hôtel à Annemasse, même que Gex soit reçu, également dans de très bonnes conditions à cet endroit là.


Encore un antenniste qui doit avoir un petit compte en Suisse !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Brieuc » 26 Mai 2021 21:11

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

De toutes façons un antenniste ne proposerait pas une solution collective Fransat si l'émetteur régional d'Ajaccio est recevable dans de très bonnes conditions. :wink:


Dans mon coin comme dans plusieurs quartiers d'Ajaccio, un antenniste pourrait même poser un ceintre pour alimenter les TV par la TNT :lol: .
Mais je sais que certains endroits sont un peu plus extrêmes dans quelques zones du pays Ajaccien, comme à Villanova, où le petit ré-émetteur d'Alata - La Punta, avec ses puissances dérisoires, en plus d'un relief qui ne s'y prête pas toujours. Là-bas, j'ai déjà vu des maisons alimentées par TNT SAT.
DX-eur anciennement en Bretagne, actuellement en Corse. Réceptions DX ATV, DTV, FM et quelques bandscans sur ma chaîne :) cette chaîne!
Brieuc
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 27 Nov 2017 18:12
Localisation: Bastelicaccia - Bohars

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar julien74 » 27 Mai 2021 11:59

Bonjour, :Couc:

Sans doute à Villanova il était possible de recevoir sans trop de soucis la TV analogique du réémetteur de La Punta, mais la TNT est beaucoup plus fragile à recevoir et le relief ainsi que les bâtiments se trouvant sur la trajectoire du signal entre l'émetteur et l'antenne de réception ne donne pas beaucoup de chances pour recevoir le signal surtout quand c'est un réémetteur TNT pas très puissant.

Pour les réémetteurs TNT pas très puissants il vaut mieux se trouver pile dans l'axe visé par les antennes d'émission pour recevoir quelque chose car sinon sur les côtés on ne reçoit pas grand chose et à l'opposé de l'axe visé par l'antenne d'émission tu ne captes rien du tout.
Du temps de la TV analogique sur les côtés tu recevais quand même avec une belle image et à l'opposé tu recevais quand même une belle image sur quelques km.
Je me rend compte de ça dans ma région notamment sur les réémetteurs TNT d'Oyonnax 2 dans l'Ain et ceux de La Muraz et La Clusaz 2 en Haute-Savoie.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar BAISIN » 28 Mai 2021 17:45

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

Sans doute à Villanova il était possible de recevoir sans trop de soucis la TV analogique du réémetteur de La Punta.


A ce moment là, la Punta/Coti Chiavari diffusait TF1 819 lignes en norme E VHF Bande I, puis, après 1985, CANAL+ analogique en norme L' VHF 625 lignes sur le canal L' 04/C

Qui dit Bande I VHF, dit QRM avec émetteurs VHF Bande I Italiens, et même TVE 1 TIBIDABO( Barcelona ), canal E4 VHF Bande I CCIR, soit régulièrement, soit par propags !

Une réception collective en Corse sur l' émetteur TNT local, peut être perturbée à certaines périodes de l' année par les propags DX qui sont légion, dans le pourtour Méditérranéen !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7561
Inscription: 09 Aoû 2009 20:18
Localisation: Grenoble

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar nono 63 » 28 Mai 2021 19:52

Franchement je ne comprend pas trop ton obstination à vouloir fourguer du Sat payant sur une zone très bien couverte par un émetteur TNT principal assez puissant .

Pour moi les solutions TNTSAT et Fransat ne sont qu'à utiliser en zone blanche , rien que déjà par le fonctionnement et la lenteur des décodeurs .

Avec la TNT , tu as quand même l'image très rapidement dès l'allumage du TV , pareil pour le Zapping , avec ces démos Sat , c'est très lent et je ne parle pas des mises à jours .

Le summum est atteint avec les récepteurs des FAI , franchement il ne faut pas être pressé .

Priorité à la TNT où l'on peut la capter , qui offre la gratuité et l'anonymat , comment ferait-on dans les résidences de vacances , en camping avec une obligation d'avoir qq chose de payant pour peu d'utilisation .
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2631
Inscription: 16 Déc 2008 11:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: Fiers de votre installation ? montrez-nous les photos...

Messagepar Mario78 » 28 Mai 2021 22:00

nono 63 a écrit:Franchement je ne comprend pas trop ton obstination à vouloir fourguer du Sat payant sur une zone très bien couverte par un émetteur TNT principal assez puissant .

Pour moi les solutions TNTSAT et Fransat ne sont qu'à utiliser en zone blanche , rien que déjà par le fonctionnement et la lenteur des décodeurs .

Avec la TNT , tu as quand même l'image très rapidement dès l'allumage du TV , pareil pour le Zapping , avec ces démos Sat , c'est très lent et je ne parle pas des mises à jours .

Le summum est atteint avec les récepteurs des FAI , franchement il ne faut pas être pressé .

Priorité à la TNT où l'on peut la capter , qui offre la gratuité et l'anonymat , comment ferait-on dans les résidences de vacances , en camping avec une obligation d'avoir qq chose de payant pour peu d'utilisation .


Ça s'appelle le business.
Il vaut mieux faire une prestation à 5000 / 6000 € que une prestation à 1000 €, la marge est plus grande pour le même temps de travail .
Comme c'est des copros la plus pilule est plus facile à avaler !
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3400
Inscription: 19 Fév 2009 21:31