Filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Filtre 4G

Messagepar rateau78 » 03 Fév 2015 12:20

Oui, je me souviens de t'avoir lu au sujet de ces changements d'antenne chez toi.
Pour ce qui me concerne, mon antenne que j'ai réalisée il y a 15 ans passait très bien tous les canaux jusqu'à il y a un mois (je pense à la 4G mais je ne peux pas en être sûr). Je vais donc essayer le filtre. Si ça marche, ce sera une solution d'attente. Sinon, il me faudra retravailler l'antenne.
Image
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Filtre 4G

Messagepar rateau78 » 05 Fév 2015 22:33

Bon ! le filtre 4 G n'a rien résolu ! je ne sais pas ce qui me pollue le R8.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Filtre 4G

Messagepar marceljack » 06 Fév 2015 12:28

rateau78 a écrit:Bon ! le filtre 4 G n'a rien résolu ! je ne sais pas ce qui me pollue le R8.
En tout cas l'antenne que tu montres sur la photo n'a pas du tout l'air d'être une large bande, et si elle arrive à passer le canal 58 ça tient du miracle ...

S'il n'y a pas de station 4G (à 800 MHz) dans les environs, non seulement le filtre n'améliorera pas les résultats sur le canal 58 mais il les détériorera un peu car même le très bon filtre Spaun (probablement le meilleur des produits grand public) apporte déjà une atténuation au-dessus du canal 57.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Filtre 4G

Messagepar Anonymous » 06 Fév 2015 13:19

Normalement si l'antenne est pas large bande l'indication de niveau le montre.
Mais c'est vrai quelle a l'air modeste.
Anonymous
 

Re: Filtre 4G

Messagepar rateau78 » 06 Fév 2015 15:40

Elle est effectivement très modeste et sans symetriseur. Je l'ai faite du temps de l'analogique et positionnée en bordure du toit car je ne voulais pas monter dessus. Au passage du numérique, elle s'est très bien comportée et avec une seule prise d'antenne et le système Neli c'était parfait. Au moment de l'arrivée des nouvelles chaînes, j'ai eu quelques craintes que cela ne passe plus mais non, ça marchait encore et j'avais encore un peu de marge sur le R8. Depuis que SFR à activé la 4G fin décembre 2014 sur une antenne qui se trouve à 600 m, c'est mort ! En plus Orange a implanté une antenne à 100 m qui n'est pas encore active. Autant dire que je suis dans la m....
Le filtre que j'ai essayé atténue un peu le signal mais je reste encore dans la plage correcte donnée par Neli, en revanche c'est le taux d'erreur qui décroche et que le filtre ne corrige pas du tout.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Filtre 4G

Messagepar jeanphi73 » 07 Fév 2015 00:52

kiki37 a écrit:Bonjour
Et on risque de devoir changer tout ces filtres lorsque les télécoms utiliseront la bande des 700MHz :evil:

Hélas oui
Espérons que les brouillages en 700 mhz ne soient pas plus méchants qu'en 800 mhz
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Filtre 4G

Messagepar marceljack » 07 Fév 2015 10:46

rateau78 a écrit:Elle est effectivement très modeste et sans symetriseur. Je l'ai faite du temps de l'analogique et positionnée en bordure du toit car je ne voulais pas monter dessus. Au passage du numérique, elle s'est très bien comportée et avec une seule prise d'antenne et le système Neli c'était parfait. Au moment de l'arrivée des nouvelles chaînes, j'ai eu quelques craintes que cela ne passe plus mais non, ça marchait encore et j'avais encore un peu de marge sur le R8. Depuis que SFR à activé la 4G fin décembre 2014 sur une antenne qui se trouve à 600 m, c'est mort ! En plus Orange a implanté une antenne à 100 m qui n'est pas encore active. Autant dire que je suis dans la m....
Le filtre que j'ai essayé atténue un peu le signal mais je reste encore dans la plage correcte donnée par Neli, en revanche c'est le taux d'erreur qui décroche et que le filtre ne corrige pas du tout.
Le problème d'une antenne qui reçoit hors bande est que sa directivité est indéterminée (ce qui veut dire qu'elle "regarde" un peu dans n'importe quelle direction) et que la réponse en fréquence sur les canaux hors bande peut être très "accidentée".
Ce qui peut conduire à des taux d'erreurs importants.
Les indications de niveau n'ont pas grande valeur, certains appareils indiquent du niveau même sans antenne connectée à cause du bruit de l'étage d'entrée (ils "mesurent" le niveau global reçu et pas seulement celui du canal reçu).
La seule indication à peu près fiable est la qualité ou le taux d'erreurs.

Maintenant on peut ne pas être très motivé de remplacer l'antenne par une vraie large bande maintenant qu'on sait que la bande UHF va être de nouveau amputée :!: :?
Mais si c'est vraiment la station SFR qui a dégradé ta réception, tu devrais le signaler, c'est à eux de régler ton problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Filtre 4G

Messagepar rateau78 » 07 Fév 2015 16:26

Tu as raison, c'est la qualité du R8 qui est plombé !
C'est vrai que je ne suis pas vraiment motivé pour modifier l'antenne connaissant l'avenir du R8.
Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit la station SFR qui perturbe. Je que j'ai constaté, c'est la concomitance entre la mise en service de la 4 g et l'apparition du problème mais je constate aussi que le filtre ne change rien. Or je sais que la seule chose que proposera SFR, c'est de poser un filtre.
En fait je me demande si il ne pourrait pas y avoir autre chose ?

Par ailleurs sachant que jamais aucun intervenant d'aucun corps de métier n'a mis les pieds chez moi, j'ai un peu de mal à imaginer les appeler. Une histoire de passage à l'acte en somme. Faut dire que jusqu'à aujourd'hui, je me suis débrouillé tout seul mais il arrivera forcément un moment où j'y serai contraint au regard de mon âge avancé.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Filtre 4G

Messagepar Anonymous » 07 Fév 2015 19:58

Faut voir que les FAI ont tout intérêt a faire intervenir des gens performants.
Ca peut donc être une bonne occasion d'avoir leurs coordonnées.
Il me semble qu"un membre au moins en a profité pour faire des travaux non compris et n'a pas eu a s'en plaindre.
Anonymous
 

Re: Filtre 4G

Messagepar bernard7715 » 07 Fév 2015 22:31

Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit la station SFR qui perturbe. Je que j'ai constaté, c'est la concomitance entre la mise en service de la 4 g et l'apparition du problème mais je constate aussi que le filtre ne change rien.
Attention seule la lte800 (4G) peut perturber la réception.
La lte900, la lte1800 et la lte2600 ne posent pas de problème. C'est peut etre sur une de ces trois bandes que SFR et Orange diffusent leurs 4G près chez toi. D'où le faite que la pose du filtre ne change rien.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23113
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville