Filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Filtre 4G

Messagepar Anonymous » 11 Fév 2015 14:01

rateau78 a écrit:J'observe aussi et surtout que tous les filtres ne se valent pas car celui que j'avais acheté n'avait rien changé.

Oui c’était prévisible .
Les bricomerlin ont tout intérêt a vendre des filtres avec un max de marge a des gens
qui n'en ont pas vraiment besoin.
En UHF les filtres les plus performants pèsent plus lourd que les TV
Merci de ton retour qui confirme mon opinion sur l'efficacité de ces interventions gratuites
Anonymous
 

Re: Filtre 4G

Messagepar marceljack » 11 Fév 2015 14:55

Je pense que notre ami rateau78 aurait obtenu le même (bon) résultat avec le filtre 4G Spaun vendu par 2galli.
Ce filtre avait été testé en détail par vidéo-33.
Ce qui est important pour le canal 58 c'est la raideur du filtre pour qu'il soit le plus efficace possible pour la 4G sans atténuer trop ni trop détériorer la réponse en fréquence des canaux 57 à 60.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Filtre 4G

Messagepar rateau78 » 11 Fév 2015 15:40

marceljack a écrit:Je pense que notre ami rateau78 aurait obtenu le même (bon) résultat avec le filtre 4G Spaun vendu par 2galli.
Ce filtre avait été testé en détail par vidéo-33..


C'est possible. C'est mon impatience qui m'a fait acheter un filtre Optex chez Monsieur Bricolage.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Filtre 4G

Messagepar rateau78 » 13 Fév 2015 11:20

Je reviens un moment sur le filtre car ce n'est pas le modèle que l'installateur devait m'installer au départ. En effet, nos échanges sur mon système de réception (antenne personnelle) et mon système de diffusion (Neli) nous ont amenés à beaucoup discuter et à sympathiser. Aussi lorsqu'il a constaté que la 4G n'était pas responsable de mon taux d'erreur important sur le R8, il m'a dit : " je vais quand même vous mettre un filtre car je suis venu pour cela mais je ne vais pas vous mettre celui-ci (en me montrant le filtre qu'il avait apporté), je vais vous mettre quelque chose de beaucoup mieux. Il est reparti dans sa camionnette et m'a installé le filtre bâton que l'on voit sur la photo. J'observe qu'il n'y a aucune marque ni référence sur ce filtre.
Ce qui me surprends vraiment avec ce filtre, comme je l'ai dit plus haut, c'est que le niveau de puissance se trouvent amélioré sur les canaux du bas et très très peu atténué sur le 42 et 58. Ceci à été constaté sur son Promax et aussi sur les informations que me donne mon Neli. Mais cela n'a pas eu l'air de troubler l'installateur, un peu comme si il le savait par avance.
Si je regarde les mesures relevées à l'époque par video33 sur le Spaun, je constate une atténuation (certes faible) mais aucune hausse.
Je suis circonspect ?
Toujours est-il que depuis, mon signal sur le 58 à trouvé la stabilité et bien que mon taux d'erreur ne soit pas au top, il reste dans la plage acceptable et ma réception ne souffre plus d'aucun défaut.
Au sujet de video33, je constate que cela fait bien longtemps qu'il n'est pas intervenu sur le forum ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Filtre 4G

Messagepar Anonymous » 13 Fév 2015 12:16

rateau78 a écrit:Ce qui me surprends vraiment avec ce filtre, comme je l'ai dit plus haut, c'est que le niveau de puissance se trouvent amélioré sur les canaux du bas et très très peu atténué sur le 42 et 58. Bonjour

Bonjour
Ce comportement est signe d'une désadaptation d’impédance entre antenne /cable/tuner TV
On a parfois la même amélioration/dégradation anormales en rallongeant légèrement un câble court.
Ca doit rester peu spectaculaire sinon il y a un probleme.
Anonymous
 

Re: Filtre 4G

Messagepar bernard7715 » 13 Fév 2015 13:29

Anonymous a écrit:
rateau78 a écrit:Ce qui me surprends vraiment avec ce filtre, comme je l'ai dit plus haut, c'est que le niveau de puissance se trouvent amélioré sur les canaux du bas et très très peu atténué sur le 42 et 58. Bonjour

Bonjour
Ce comportement est signe d'une désadaptation d’impédance entre antenne /cable/tuner TV
On a parfois la même amélioration/dégradation anormales en rallongeant légèrement un câble court.
Ca doit rester peu spectaculaire sinon il y a un probleme.



C'est certainement du a la non présence de symétriseur sur son antenne fabrication maison.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Filtre 4G

Messagepar rateau78 » 13 Fév 2015 23:34

Il doit y avoir de ça car lorsque je retire le bout de câble que l'intervenant à placer entre le filtre et la base du Neli, le signal du 58 redevient instable et le taux d'erreur repart à la hausse. Sans doute que cette rallonge autorise un meilleur accord sur la fréquence de 770 Mhz.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03

Re: Filtre 4G

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2015 10:04

rateau78 a écrit: lorsque je retire le bout de câble que l'intervenant à placer entre le filtre et la base du Neli, le signal du 58 redevient instable et le taux d'erreur repart à la hausse.

Judicieuse remarque.
Effectivement pour les canaux proches de la coupure les petits câbles de liaison deviennent critiques et
quelques centimètres en plus ou en moins peuvent donner des différences
Anonymous
 

Re: Filtre 4G

Messagepar miky01 » 14 Fév 2015 11:35

Anonymous a écrit:Ce comportement est signe d'une désadaptation d’impédance entre antenne /câble/tuner TV
On a parfois la même amélioration/dégradation anormales en rallongeant légèrement un câble court.
Ça doit rester peu spectaculaire sinon il y a un problème.


Effectivement une mauvaise adaptation d'impédance, sur ton câble/filtre ou autre, et la courbe de réponse en fréquence devient une montagne russe...

Maintenant pour éliminer juste un ou plusieurs canaux il y a une solution très efficace, c'est un réjecteur.

Image

Certains on 4 filtre intégrés, que tu ajuste sur des canaux différents, ou sur le même canal, et la tu a une réjection de plus de 60dB.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Filtre 4G

Messagepar rateau78 » 14 Fév 2015 12:28

60 db, c'est pas mal effectivement !

Avant de faire intervenir l'ANF, j'avais essayé en vain de mettre un bout de coax en parallèle en le coupant régulièrement de mm en mm aux alentour du 1/4 d'onde de la 4G. Cela n'a rien donné sinon finir par couper complètement le signal du 58 lorsque je suis arrivé dessus.
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon
 
Messages: 1281
Inscription: 11 Juin 2009 07:03