Filtre 4G

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Filtre 4G

Messagepar miky01 » 14 Fév 2015 20:13

Tu as eu une bonne aproche, un coax coupé a la bonne longeur est un excellent filtre rejecteur, c'est le meme principe qui est utiliseé dans un réjecteur, un circuit accordé L/C qui tue le signal sur une frequence precise, mais c'est tres difficle a accorder sans instruments de mesure, le calcul donne une idée, mais en pratique ca donne pas toujours ce qui est prévu...

Maintenant si tu élimine la meme frequence TNT que celle utilisée en 4G, ca donnera pas le but recherché :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 17:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Filtre 4G

Messagepar Dédé83 » 18 Fév 2015 12:35

Bonjour tout le monde.

Un relais 4G Orange s'est allumé le 7 janvier à 400 mètres de chez moi, exactement dans l'alignement de mon antenne ......

Ma femme est tout le temps plein pot pour jouer à Candy Crush sur son smartphone, elle est contente, mais moi j'ai compris qu'il allait falloir que je monte ENCORE sur le toit ........

Au début, le signal s'est effondré de moitié sur tous les canaux, avec peu d'erreurs: Là j'ai supposé que c'était le préampli de mât qui était saturé puisque c'était pareil sur toutes les télés.
Puis le signal est revenu à la normale, mais avec trop d'erreurs pour que ce soit regardable : Là j'ai supposé qu'Orange avait un peu baissé la puissance de ses antennes, que le préampli ne saturait plus, mais qu'il envoyait la sauce à toutes les télés qui du coup se mettaient à saturer en recevant ces fréquences UHF inattendues ........

Je ne voulais pas qu'un antenniste monte sur le toit et me fasse un carnage sur mes vieilles tuiles romanes, et je me suis donc débrouillé seul.

J'ai remplacé le "vieux" préampli par un EVICOM EPR252R qui coupe à 790.

Et maintenant, j'ai 95 de puissance sur tous les canaux et zéro erreur.

Je crois que je suis tranquille jusqu'à la 4G en 700 Mhz ................ :D
Dédé83
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 30
Inscription: 01 Mai 2014 20:51
Localisation: Toulon

Re: Filtre 4G

Messagepar chartz » 17 Juin 2016 22:06

Salut Dédé :wink:

Je crois que j'ai le même problème que toi.
La 4G est arrivée, 50 mégas direct, ça marche du tonnerre pour l'Internet avec du download à 6000 kbps mais la TNT n'est pas au top...
Ça marche toujours à Toulon ? Moi il manque carrément un MUX. Je soupçonne que les essais duraient depuis un bon moment - d'où mes soucis - mais maintenant que la 4G est arrivée (sans aucune information de mon opérateur) c'est la catastrophe...
Jacques
Avatar de l’utilisateur
chartz
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 393
Inscription: 06 Oct 2006 13:01
Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.