Filtre TNT : Arnaque ou pas ?

Messagepar Invité » 13 Juil 2005 12:10

Anonymous a écrit:
pascal 78 a écrit:Hello
Faut pas prendre les antennistes que pour des arnaqueurs.Si le syndic a fait appel à un technicien et que celui-ci a indiqué que le filtrage actuel ne permet pas de recevoir le signal TNT je ne vois pas ou est l'arnaque.Il y a des normes de diffusion c90-120 c90-125 c90-130 que tout bon antenniste doit respecter, c'est peut-être tout simplement le cas.Si actuellement il y a un filtre qui ne laisse pas passer les cx adjacents,c'est pour cela qu'il propose un compatible.


:roll: les bonnes normes sont: C90-122 C90-123 C90-124 C90-125 EN50083-1-7 + l'arreté de 2001.
Invité
 

Messagepar Invité » 13 Juil 2005 12:12

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
pascal 78 a écrit:Hello
Faut pas prendre les antennistes que pour des arnaqueurs.Si le syndic a fait appel à un technicien et que celui-ci a indiqué que le filtrage actuel ne permet pas de recevoir le signal TNT je ne vois pas ou est l'arnaque.Il y a des normes de diffusion c90-120 c90-125 c90-130 que tout bon antenniste doit respecter, c'est peut-être tout simplement le cas.Si actuellement il y a un filtre qui ne laisse pas passer les cx adjacents,c'est pour cela qu'il propose un compatible.


:roll: les bonnes normes sont: C90-122 C90-123 C90-124 C90-125 EN50083-1-7 + l'arreté de 2001.
J.S.
Invité
 

Messagepar Invité » 13 Juil 2005 12:13

[quote="Anonymous"][quote="Anonymous"][quote="Anonymous"][quote="pascal 78"]Hello
Faut pas prendre les antennistes que pour des arnaqueurs.Si le syndic a fait appel à un technicien et que celui-ci a indiqué que le filtrage actuel ne permet pas de recevoir le signal TNT je ne vois pas ou est l'arnaque.Il y a des normes de diffusion c90-120 c90-125 c90-130 que tout bon antenniste doit respecter, c'est peut-être tout simplement le cas.Si actuellement il y a un filtre qui ne laisse pas passer les cx adjacents,c'est pour cela qu'il propose un compatible.[/quote
Invité
 

Normes antennes

Messagepar jsimon » 13 Juil 2005 12:19

:roll: les bonnes normes pour les antennes sont:
NF C90-122
NF C90-123
NF C90-124
NF C90-125
EN 50083-1
EN 50083-7
Arreté de 2001
Pour le câble:
NF C90-131
NF C90-132
jsimon
 

Messagepar Invité » 13 Juil 2005 13:00

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
pascal 78 a écrit:Hello
Faut pas prendre les antennistes que pour des arnaqueurs.Si le syndic a fait appel à un technicien et que celui-ci a indiqué que le filtrage actuel ne permet pas de recevoir le signal TNT je ne vois pas ou est l'arnaque.Il y a des normes de diffusion c90-120 c90-125 c90-130 que tout bon antenniste doit respecter, c'est peut-être tout simplement le cas.Si actuellement il y a un filtre qui ne laisse pas passer les cx adjacents,c'est pour cela qu'il propose un compatible.
Invité
 

Messagepar pascal 78 » 13 Juil 2005 13:38

:!: :!: :!: :!:

C'est pour en venir où :!: :!: :!:

Ce n'était qu'un extrait des textes...
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juin 2005 12:38

Filtre ou pas filtre

Messagepar marceljack » 13 Juil 2005 22:54

Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
Anonymous a écrit:
pascal 78 a écrit:Hello
Faut pas prendre les antennistes que pour des arnaqueurs.Si le syndic a fait appel à un technicien et que celui-ci a indiqué que le filtrage actuel ne permet pas de recevoir le signal TNT je ne vois pas ou est l'arnaque.Il y a des normes de diffusion c90-120 c90-125 c90-130 que tout bon antenniste doit respecter, c'est peut-être tout simplement le cas.Si actuellement il y a un filtre qui ne laisse pas passer les cx adjacents,c'est pour cela qu'il propose un compatible.[/quote


C'est vrai, mais en particulier si la réception du R1 (canal 35) fonctionne sans problème quelles que soient les conditions atmosphériques, je conseillerais d'attendre un peu avant d'engager toute dépense. 500€ me parait d'ailleurs très élevé pour le seul changement d'un filtre.
Il y a des installations non conformes aux normes c90-120 c90-125 c90-130 qui fonctionnent parfaitement (par exemple la nôtre, qui n'a aucun filtre, pour laquelle j'ai simplement changé l'antenne UHF d'origine qui ne couvrait pas le canal 35).
D'autres posts sur ce même site signalent des installations supposées conformes (c'est à dire mises à jour par des antennistes professionnels) qui posent toujours des problèmes de réception.
marceljack
 

Re: Filtre ou pas filtre

Messagepar JLJ » 13 Juil 2005 23:10

500€ me parait d'ailleurs très élevé pour le seul changement d'un filtre


Dans ces 500 euros, faut compter la main d'oeuvre. Les antennistes ne se déplacent pas pour des cacahuètes ! :miam: Mais il ne s'agit bien sûr que d'un prix indicatif.
Dernière édition par JLJ le 14 Juil 2005 01:32, édité 1 fois.
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
Avatar de l’utilisateur
JLJ
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 3557
Inscription: 20 Juin 2005 22:13
Localisation: Sud de la Haute-Garonne

Messagepar pascal 78 » 13 Juil 2005 23:56

Je trouve ça moyen comme réponse t'en que ça marche faite rien.C'est du même principe qu'une voiture ne faite pas les révisions temps que ça marche :roll:

Et puis 500€ tout dépend du materiel en place ,car des TR ça va du simple filtre +ampli à des éléments indépendants sur platines est la c'est pas le même tarif.

De plus à vous entendre les antennistes ne devraient pas exister.Mais je regrette mais heureusement qu'ils y en a des vrai professionnel et comme dans tous les métiers les bons ça se paye cher.
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juin 2005 12:38

Reception TNT en Immeuble

Messagepar Lionel » 24 Aoû 2005 11:04

En dehors du débat technique que je ne maitrise pas du tout:

Du point de vue de l'immobilier juridique, un syndic ne peut engager de travaux sans autorisation de l'AG (Assemblée Générale ) de la Copropriété.


Donc, si cela n'a pas été fait (prévisionnel en AG), c'est sans doute que votre syndic est incompétent...

Et s'il a quand même accompli les travaux en faisant recours a un antenniste, (non mis en concurrence...) peut être que l'arnaqueur, c'est tout simplement le syndic.
En tout cas, s'il la fait, il est hors la loi.

Vous pouvez poster sur l'aspect juridique immobilier de la chose sur les forums de [url]http://universimmo.com/forum/

[/url]
Lionel