Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

L'actu de la réception par satellite

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar invité_2 » 25 Aoû 2018 01:54

Salut Julien.
J'ai oublié de préciser dans mon message précédent que le facteur vent n'est pas à négliger en Normandie surtout en bord de mer. Par exemple cela ne me viendrait pas à l'idée d'installer ma parabole Metronic (elle fonctionne bien mais sa qualité de construction n'inspire pas une grande longévité) sur le toit à cause de son support en plastique de peur qu'elle prenne du jeu avec la prise au vent. Sans oublier la corrosion.
Sinon question neige et grêle, en effet c'est plutôt rare par rapport à ta montagne.
invité_2
 

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2018 21:40

Bonsoir, :Couc:

Pour les radios RCF et celles de TDF et Towercast je posais la question car elles émettent sur des fréquences un peu moins faciles à recevoir que par exemple la fréquence de TF1 sur Fransat.

Les TV locales n'ont pas les moyens de diffuser en HD sur le satellite, c'est en SD, le soucis aussi c'est que la TV locale est en province, pas à Paris donc il faut acheminer le signal entre le studio de la chaîne locale et Eutelsat, parfois ça se fait par ADSL ou mieux avec une fibre optique.

Sur le forum on nous avait parlé des paraboles elliptiques qui avaient tendance à beaucoup rouiller, peut être à cause de ça qu'elle ne sont plus sur le marché de nos jours.

On n'a en montagne peut être des orages plus violents avec des nuages plus volumineux qu'en Normandie.
Il me semble que les orages sont plus violents dans les régions chaudes comme du côté de Marseille par exemple.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar stduf » 27 Aoû 2018 17:32

Beaucoup disent que comme les cartes tntsat sont encore en vente , théoriquement , il y en a encore pour 4 ans mini en tntsat.

cependant vu que canal qui gére tntsat, doit continuer à gerer un viaccess pour une offre quasi gratuite qu'est tntsat, on peut se demander si canal va maintenir ça longtemps .

Jusqu'à présent , tntsat était un tremplin, une vitrine pour aguicher de potentiels clients canalsat, c+ via un fichier client .


En tout cas , c'est une grosse boulette de canal qui aurait du voir que la fin de Bein sur canalready en début 2017 n'a pas empêché de voir les décodeurs outre méditérranée continuer à recevoir le foot quasi gratos .
Dernière édition par stduf le 14 Sep 2018 00:38, édité 1 fois.
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar stduf » 27 Aoû 2018 19:10

Franck Morin a écrit:ça promet.
Après l'obligation pour les décodeurs dits "carte seules" d’être compatibles ACS 5.0 (et donc à plein d'abonnés de racheter un nouveau décodeur TNTSAT canal Ready), ça va encore crier dans les chaumières.



Perso, j'ai quitté canalsat en oct 2017 , sans regret

Et fin 2016 humax m'a offert un tn8000 en compensation du tn5050hdr qui devait ne pas recevoir la MAJ ACS 5.0 (qui au final l'a eu en fev 2017 ) et via l'espace client CSAT on pouvait demander demander un remboursement de 100€ max pour l’achat d'un nouveau déco compatible ACS 5.0 , donc sur amazon j'ai pris un second tn8000 , au final j'ai revendu les 2 humax tn8000 pour 180€ et le tn5050 a encore donné accès à canalsat jusque la fin de mon abonnement 10/2017 . depuis , je suis en TNTSAT sur le tn5050 (carte pc5 valide jusque 11/2021, acheté sur lbc pour 10€ livré ).

Avec cette crise ACS5.0, j'ai acheté vers 10/ 2016 un second tn5050 pour 50€ livré sur lbc qui a été mise à jour en version 1.08 , gardé au chaud au cas ou mon tn5050 de 8 ans lâche .

J'étais prêt à rester chez csat, mais comme chaque année , je faisais le menace de départ , courrier de résiliation et ils m'ont fait 0 proposition , d'habitude 15 ou 20%/mois/ 1 an + ciné offert 6 mois . du coup j'ai tenu tête . ils ont même eu le culot de m'envoyer un courrier me demandant d'appeler un numero pour "sauver" mon abo (en plein tarif) ou ça allait couper le mois d'après .
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2018 22:15

Sur ce forum nous n'avons quasiment plus d'internautes qui nous parles de leur soucis avec TNT SAT, à mon avis de nos jours les décodeurs TNT SAT doivent beaucoup moins se vendre qu'au tout début en 2007.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar marceljack » 27 Aoû 2018 23:09

stduf a écrit:cependant vu que canal qui gére tntsat, doit continuer à gerer un viaccess pour une offre quasi gratuite qu'est tntsat, on peut se demander si canal va maintenir ça longtemps .
Franchement, ça ne doit pas leur coûter bien cher car la licence Viaccess est la moins chère de tous les systèmes d'accès conditionnel

stduf a écrit:Jusqu'à présent, tntsat était un templin pour aguicher de potentiels clients canalsat, c+ via un fichier client .
Tremplin qu'ils n'ont apparemment pas utilisé (je leur ai acheté 4 ou 5 cartes TNTSAT et je n'ai jamais été relancé pour m'abonner) ...
Fransat demande beaucoup plus d'informations + d'ouvrir un compte pour renouveler une carte et il offre 15 jours de gratuité pour l'ensemble des chaînes payantes associées à tout nouveau client (renouvellement de carte ou achat de pack).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar zgetch » 30 Aoû 2018 13:19

Bonjour ,
il nous a ouvert l'accès à presque tout le bouquet canal+ et canal sat pour les 6 mois qui restent ! histoire d'appâter le poisson !
Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
zgetch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Déc 2016 23:25

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar marceljack » 30 Aoû 2018 13:47

zgetch a écrit:Bonjour ,
il nous a ouvert l'accès à presque tout le bouquet canal+ et canal sat pour les 6 mois qui restent ! histoire d'appâter le poisson !
C'est de bonne guerre :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar invité_2 » 31 Aoû 2018 05:25

Salut Julien74 :Couc: Cette fois-ci j'ai fais très attention pour ne pas te téléporter dans le Vaucluse :mrgreen: Tant pis pour le soleil :lol:
julien74 a écrit:Sur ce forum nous n'avons quasiment plus d'internautes qui nous parles de leur soucis avec TNT SAT, à mon avis de nos jours les décodeurs TNT SAT doivent beaucoup moins se vendre qu'au tout début en 2007.

Pas ici mais dans mon entourage qui utilise Orange ou Canal / TNTSAT, j'en entends se plaindre de la qualité d'image sur Numéro 23. Et je les comprends, la qualité d'image sur Numéro 23 est bien dégueulasse.

julien74 a écrit:Pour les radios RCF et celles de TDF et Towercast je posais la question car elles émettent sur des fréquences un peu moins faciles à recevoir que par exemple la fréquence de TF1 sur Fransat.

J'ai pas de problèmes sur ces radios.
Mais par curiosité, tu connais beaucoup de gens qui ont Fransat juste pour regarder LabelTV et écouter RCF, NRJ et Radio Conforama sur leur téléviseur? Lorsque je pose la question sur leurs motivations, ce n'est pas la réponse qui revient le plus. Via Fransat, ils veulent avant tout recevoir correctement les chaînes gratuites de la TNT dans une zone où la réception par l'antenne râteau est perturbée ou faible.
invité_2
 

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Gouik » 31 Aoû 2018 08:07

Perso j'ai filé un philips dsr 5020 il y a bien deux ans a mon voisin et tntsat est toujours opératiionnel dessus avec une carte tntsat 5.0 que j'ai trouvé dans un bac deee de supermarché ou il restait 2 ans de validité!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.