Franck Morin a écrit:julien74 a écrit:Je voulais dire que depuis quelques mois on ne voit plus ici sur TVNT des plaintes d'internautes sur TNT SAT ne pouvant plus décrypter les chaînes TNT SAT.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de soucis sur TNT SAT, mais plutôt que peu de gens optent pour TNT SAT de nos jours, préférant la TNT Terrestre ou le bouquet Fransat sans oublié la TV ADSL qui fonctionnent enfin même dans les campagnes où avant les DSLAM n'étaient pas équipés pour la TV.
La raison première de l'arrêt des plaintes, c'est surtout que Canal+ a arrêté de faire évoluer le cryptage des chaines sur Astra et ne change plus de transpondeur leurs chaines depuis le passage en ACS 5.0, il y a 2 ans...
donc bien sûr, plus personne ne perd les droits ni ne doit refaire de scanning. Plus d'écran noir intempestif.
Si tu regardes bien dans le passé, les plaintes étaient dues à ça et pas aux démodulateurs TNTSAT proprement dit.
avant, tous les 2 ou 3 mois, certaines chaines les unes après les autres basculaient sur un nouveau cryptage, il fallait changer la carte, refaire un scanning pour retrouver le bon transpondeur, passer en SR 27900 au lieu de 27500 et j'en passe et des meilleurs etc.
là, tout est calme : plus de changement de transpondeur, de modulation, de cryptage.
Donc plus de plainte.
j'ai toujours le DSR5020 TNTSAT, fonctionnel, datant de 2009.
je suis passé par ces écrans noirs bien sûr, c'était inévitable tant que le scanning n'était pas refait, le bon logiciel téléchargé ou la bonne carte utilisée lorsque le cryptage était modifié par canal...mais ce n'était pas lié au décodeur TNTSAT qui lui n'a pas évolué.
Depuis 2 ans, RAS, rien de tout ça n'arrive plus !
et je me sers quotidiennement du DSR5020.
Ceux qui se plaignaient n'étaient pas des nouveaux clients en général mais des gens qui ne s'en étaient pas servi pendant qulques mois et le retrouvaient non fonctionnel... pas le bon logiciel, scanning à refaire mais transpondeur de base changé, carte à remplacer.
La mise à jour des décodeurs pour l'ACS5.0 a eu lieu vers janvier/ février 2017, la mise à jour effective du cryptage vers avril 2017 et dès l'été 2016 les abonnés canalready recevait un message écran de tester la chaine "à la une" et si écran noir , fallait contacter le service client pour savoir si le déco faisait parti des appareils recevants la mise à jour prévue en 2017 ou alors passé en location ou changer de décodeur canalready .
https://www.telesatellite.com/actu/4861 ... dy-en.html
https://www.telesatellite.com/actu/4760 ... times.html