Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

L'actu de la réception par satellite

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar stduf » 14 Sep 2018 00:17

Franck Morin a écrit:
julien74 a écrit:Je voulais dire que depuis quelques mois on ne voit plus ici sur TVNT des plaintes d'internautes sur TNT SAT ne pouvant plus décrypter les chaînes TNT SAT.
ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de soucis sur TNT SAT, mais plutôt que peu de gens optent pour TNT SAT de nos jours, préférant la TNT Terrestre ou le bouquet Fransat sans oublié la TV ADSL qui fonctionnent enfin même dans les campagnes où avant les DSLAM n'étaient pas équipés pour la TV.

La raison première de l'arrêt des plaintes, c'est surtout que Canal+ a arrêté de faire évoluer le cryptage des chaines sur Astra et ne change plus de transpondeur leurs chaines depuis le passage en ACS 5.0, il y a 2 ans...
donc bien sûr, plus personne ne perd les droits ni ne doit refaire de scanning. Plus d'écran noir intempestif.
Si tu regardes bien dans le passé, les plaintes étaient dues à ça et pas aux démodulateurs TNTSAT proprement dit.
avant, tous les 2 ou 3 mois, certaines chaines les unes après les autres basculaient sur un nouveau cryptage, il fallait changer la carte, refaire un scanning pour retrouver le bon transpondeur, passer en SR 27900 au lieu de 27500 et j'en passe et des meilleurs etc.

là, tout est calme : plus de changement de transpondeur, de modulation, de cryptage.
Donc plus de plainte.

j'ai toujours le DSR5020 TNTSAT, fonctionnel, datant de 2009.
je suis passé par ces écrans noirs bien sûr, c'était inévitable tant que le scanning n'était pas refait, le bon logiciel téléchargé ou la bonne carte utilisée lorsque le cryptage était modifié par canal...mais ce n'était pas lié au décodeur TNTSAT qui lui n'a pas évolué.
Depuis 2 ans, RAS, rien de tout ça n'arrive plus !
et je me sers quotidiennement du DSR5020.

Ceux qui se plaignaient n'étaient pas des nouveaux clients en général mais des gens qui ne s'en étaient pas servi pendant qulques mois et le retrouvaient non fonctionnel... pas le bon logiciel, scanning à refaire mais transpondeur de base changé, carte à remplacer.


La mise à jour des décodeurs pour l'ACS5.0 a eu lieu vers janvier/ février 2017, la mise à jour effective du cryptage vers avril 2017 et dès l'été 2016 les abonnés canalready recevait un message écran de tester la chaine "à la une" et si écran noir , fallait contacter le service client pour savoir si le déco faisait parti des appareils recevants la mise à jour prévue en 2017 ou alors passé en location ou changer de décodeur canalready .

https://www.telesatellite.com/actu/4861 ... dy-en.html

https://www.telesatellite.com/actu/4760 ... times.html
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar stduf » 14 Sep 2018 00:36

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:Ceux qui se plaignaient n'étaient pas des nouveaux clients en général mais des gens qui ne s'en étaient pas servi pendant qulques mois et le retrouvaient non fonctionnel... pas le bon logiciel, scanning à refaire mais transpondeur de base changé, carte à remplacer.
+1
Mais il y avait aussi le cas assez fréquent des nouveaux clients qui avaient acheté un décodeur neuf mais resté longtemps en stock.
Conséquences fréquentes:
-SR des transpondeurs pilote à 27500 au lieu de 29700 => installation TNTSAT impossible
-date limite d'activation de la carte dépassée => durée de validité réduite.

Il est clair que TNTSAT a géré ces modifications sans se soucier le moins du monde des implications pour ses clients.
Je pense qu'ils n'ont même pas informé les réseaux de distribution.


le cas telefunken dont le planning MAJ affiché de telesatellite était erroné , moi qui tentait la mise à jour cryptage, MAJ LISTE DES Transpondeurs du groupe canal (dont tntsat) du lundi au mercredi jour pair (en me basant sur telesatellite) et c'était faux car c'était du lundi au mercredi en semaine impair

mise-a-jour-decodeur-telefunken-tntsat-t38120-20.html
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar stduf » 14 Sep 2018 00:42

marceljack a écrit:
stduf a écrit:cependant vu que canal qui gére tntsat, doit continuer à gerer un viaccess pour une offre quasi gratuite qu'est tntsat, on peut se demander si canal va maintenir ça longtemps .
Franchement, ça ne doit pas leur coûter bien cher car la licence Viaccess est la moins chère de tous les systèmes d'accès conditionnel

stduf a écrit:Jusqu'à présent, tntsat était un templin pour aguicher de potentiels clients canalsat, c+ via un fichier client .
Tremplin qu'ils n'ont apparemment pas utilisé (je leur ai acheté 4 ou 5 cartes TNTSAT et je n'ai jamais été relancé pour m'abonner) ...
Fransat demande beaucoup plus d'informations + d'ouvrir un compte pour renouveler une carte et il offre 15 jours de gratuité pour l'ensemble des chaînes payantes associées à tout nouveau client (renouvellement de carte ou achat de pack).



Par contre comme tu dis , ils n'ont pas fait grand chose pour attirer les tntsat vers canalready , car il aurait pu ouvrir via la carte tntsat de temps en temps un peu de ciné+ , c+ pour attirer les gens . c'était simple à faire , avec un petit message reçu sur le décodeur
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar stduf » 14 Sep 2018 00:44

zgetch a écrit:Bonjour ,
il nous a ouvert l'accès à presque tout le bouquet canal+ et canal sat pour les 6 mois qui restent ! histoire d'appâter le poisson !
Cordialement !



rassure moi, tu parles en tant qu'abonné carte seule 039?
Tn5050 humax
stduf
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 206
Inscription: 07 Aoû 2007 01:12

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar zgetch » 14 Sep 2018 10:13

Bonjour ,
rassures toi je suis un abonné carte seule 039 et la lettre de résiliation est prête devant mon nez elle attend sagement je 01 octobre 2018 ! un décodeur libre linux et la réception par satellite voilà ce qu'il y a de mieux pour moi !
Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
zgetch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Déc 2016 23:25

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Franck Morin » 14 Sep 2018 18:09

pourquoi résilies-tu en octobre 2018 et non pas en janvier ou février 2019 ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17369
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar RBETZ » 16 Sep 2018 14:57

Bonjour,
Suite à l'annonce de la fin de l'utilisation des cartes 39, pourtant bien nécessaires, voici la lettre que j'envoie ce jour à CANAL:

"J’ai bien reçu votre lettre circulaire du 10 août 2018, annonçant la fin de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs Canal Ready à partir du 28 février 2019.
Votre lettre, tout d’abord, est ambigüe, puisqu’en réalité, vous devriez CLAIREMENT dire que vous ne VOULEZ plus commercialiser des cartes seules TYPE 39. Et donc, en conséquence, ne plus autoriser, en contradiction avec une saine concurrence, l’utilisation de décodeurs AUTRES que ceux de Canal !
Voyez les colères des utilisateurs de décodeurs STRONG, HUMAX et autres pour qui l’appareil qu’ils ont achetés CHER ne servira PLUS ! Exemple : TélécableSat d’il y a deux semaines page 148, rubrique High Tech (Costantini, Courriel) et d’il y a 1 semaine ((Subrini, Courriel) ; ou encore NOMBREUX forums sur l’arrêt des cartes 39.
1. Je proteste contre cette mesure discriminatoire d’arrêt de l’utilisation, qui rend les décodeurs de haute qualité obsolètes, alors que vos clients ont INVESTI une somme CONIDÉRABLE dans ces décodeurs !
C’est ainsi mon cas, puisque j’ai acheté il y a PEU D’ANNEES, deux décodeurs HUMAX TN5050HDR avec disque dur intégré, CHAQUE APPAREIL VALANT 400 € pièce, soit un investissement de 800 € !!!! (carte 39 transportée du rez-de-chaussée au 1er étage, en cas d’utilisation de la TV dans la chambre au lieu du salon – personne âgée qui doit rester allongée !)

2. Cette mesure est contraire à une saine concurrence entre fabricants de décodeurs, qui peuvent proposer des produits de haute qualité, largement aussi valables que les décodeurs Canal...

3. Vous proposez des solutions ALTERNATIVES dont beaucoup ne sont PAS UTILISABLES par une grand nombre de vos clients cartes...

Ainsi, vous proposez l’utilisation de la box TV de mon fournisseur d’accès...Vous n’êtes pas sans savoir que ces box sont INCAPABLES, dans les zones dites blanches, de fournir un signal TV de qualité ! J’habite au xxx à 13910 Maillane ; il s’agit JUSTEMENT d’une de ces ZONES BLANCHES : c’est évidemment POUR CETTE RAISON, que j’ai souscrit à une offre par SATELLITE qui permet de recevoir un signal de qualité PARTOUT, indépendamment de la zone où on habite !!!

J’ai ainsi mesuré récemment le débit INTERNET à mon domicile, et comme vous pouvez le voir en annexe, j’avais au début du mois de juillet un débit CATASTROPHIQUE de 0,1 Mps !!!
J’ai protesté auprès de mon fournisseur d’accès internet, qui n’a pu me proposer qu’un « galet » de dépannage 4G, car à partir de la mi-juillet, le signal est TOTALEMENT DISPARU de la ligne cuivre France TELECOM et je n’avais plus aucun internet ! Après 6 semaines de tracasseries, appels nombreux au Service clients de la Box, rien n’a été réparé et j’ai en conséquence été obligé d’annuler mon abonnement internet, pour ABSENCE de SERVICE ! Nous sommes nombreux à Maillane à nous trouver dans la situation de zone blanche, et de nombreux utilisateurs ont déjà protesté !

Solution BOX à oublier !

4. Vous proposez également une offre d’utilisation via mes écrans connectés (les deux Télévisions SAMSUNG sont connectées)...mais pour être connecté, il FAUT une ligne internet d’au moins 5 Mps...Et on se retrouve au point 3 ci-dessus !

Solution TV connectée, ou box Android TV, ou du type OTT avec interface myCanal, à oublier !

5. Vous proposez une solution par la TNT...
Primo, la TNT ne diffuse que les programmes CANAL + et PAS les programmes CANALSAT, qui sont ceux qui nous intéressent !

Secundo, notre émetteur TNT se trouve à 60 km de notre domicile (Mont Ventoux), et la réception des programmes par la TNT n’est pas des meilleures !!!

Solution TNT à oublier !

6. Il ne reste que la solution satellite, via un décodeur Canal + le cube HD wifi...
Nous avons, en toute bonne foi, acheté deux décodeurs de HAUTE QUALITÉ, avec disque dur intégré. Nous avons investi 800 € pour cela, appareils qui sont dès à présent INVENDABLES en occasion, puisque PERSONNE ne va acheter des appareils qu’on ne peut plus utiliser dans 6 mois !
Il s’agit donc d’une PERTE SÈCHE que vous ne proposez de remplacer que par 24 mois d’une location gratuite au lieu de 6 €/mois... soit 144 €...au lieu de 800 € (et le disque dur sur le décodeur 4K n’est pas compris !)

Cette proposition est INACCEPTABLE !!!

7. En conséquence, je vous mets en demeure de me fournir DEUX décodeurs satellite 4K (et non Cube HD wifi) en location gratuite pendant 5 ANS, temps d’amortissement de mon matériel actuel...ou une réduction de mon abonnement Canalsat TEL QU’EXISTANT AUJOURD’HUI (PANORAMA+CINEMA), de 12 €/mois (2 x 6 €) pendant 5 ANS...

8. Je me vois obligé de communiquer copie de cette lettre au CSA, à TéléCableSat, ainsi que dans les forums traitant des questions de cartes 39...
9. J’attends des nouvelles de votre part concernant une proposition acceptable telle que demandée au point 7.
En vous remerciant de la bonne attention, veuillez agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.
RBETZ
 
Messages: 4
Inscription: 15 Avr 2011 17:40

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar jeanphi73 » 16 Sep 2018 18:48

Bonjour,
totalement d'accord avec vous. Mais c'est le pot de fer contre le pot de terre !
Le piratage a bon dos, le NAGRA le serait aussi déjà de toute façon !
Comme dit la proverbe " quand on veux piquer son chien, il suffit de dire qu'il a la rage ! "

Bon courage pour vos démarches.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4203
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar abborna » 26 Sep 2018 17:48

Bonjour,

Je suis dans le cas d'un abonnement carte seule qui sera caduc fin février 2019. Puis-je laisser aller les choses, ne choisir aucune alternative proposée par Canalsat, et me contenter de laisser mourir mon abonnement de sa belle mort sans que je doive écrire un recommandé de résiliation?
Dernière édition par abborna le 01 Oct 2018 15:20, édité 1 fois.
abborna
 
Messages: 2
Inscription: 26 Sep 2018 16:06

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar jeanphi73 » 26 Sep 2018 18:57

abborna a écrit:Je suis dans le cas d'un abonnement carte seule qui sera caduc fin février 2019. Puis-je laisser aller les choses, ne choisir aucune alternative proposée par Canalsat, et me contenter de laisser mourir mon abonnement de sa belle mort sans que je doive écrire un recommandé de résiliation?


Bonjour, je conseille fortement si vous voulez stopper l'abonnement, un courrier avec lettre recommandée avec AR.
Sinon l'abonnement risque une tacite reconduction et les prélèvements bancaires vont continuer.

Mes parents sont en carte seule sur CANAL READY formule PANORAMA CINEMA via ASTRA.
Ils sont concernés par la fin des cartes seules.
Alternative de l'OTT ?

Selon ce site https://fast.com/fr/ qui dépends de NETFLIX pour tester le débit, mes parents sont à 4,4 MB/s !
Selon https://test.canal.fr/ ils sont à 5 MB/s
J'ai peur que ce débit soit faible pour My Canal en OTT, et ils vont devoir louer un Cube Wifi à contre coeur.

Et je ne sais pas si avec le Cube, l'option PANORAMA CINEMA sans CANAL+ obligatoire est toujours disponible ?
Dernière édition par jeanphi73 le 26 Sep 2018 19:07, édité 1 fois.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4203
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes