Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

L'actu de la réception par satellite

Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar kiki37 » 25 Juil 2018 11:34

Fin de Canal Ready et des cartes seules

Frédéric Schmitt de TéléSatellite a écrit:L'Autorité de la Concurrence vient de contraindre Canal+ à laisser le choix du décodeur pour la réception de ses programmes mais cette décision va laisser de nombreux abonnés "Cartes seules" sur le carreau.

Saisie par le fabriquant français ASTON à propos de « pratiques mises en œuvre par le Groupe Canal+ » empêchant les consommateurs de choisir un autre décodeur que celui proposé par Canal+, l'Autorité de la Concurrence a décidé de rendre obligatoire les propositions qui lui ont été faites par l'opérateur.

C'est la conséquence des actions en justice d'ASTON qui contestait la décision de Canal+ qui souhaitait mettre un terme à son contrat relatif au label Canal Ready

Canal+ a proposé à l'Autorité de la Concurrence de permettre à d'autres fabricants proposer des décodeurs embarquant myCanal. C'est à dire que vous pourriez trouver prochainement dans le commerce des décodeurs ASTON, CGV ou STRONG compatibles myCanal... Oui, mais ces décodeurs devront être connectés à Internet pour recevoir les programmes de Canal+.

En effet, MyCanal est une application OTT. Par conséquent, elle utilise l'accès Internet du foyer pour apporter les chaînes des bouquets aux abonnés de Canal+. Or, les abonnés "cartes seules" équipés de décodeurs Canal Ready étaient en partie des abonnés à Canal+ par satellite (Canal+, Canal ou TNTSAT). Pour la majeure partie, ces abonnés ont fait le choix du satellite parce qu'ils n'ont pas d'autres choix dans leur zone de réception.

Canal+ a 7 mois pour mettre à un terme au label Canal Ready, aux cartes seules et proposer des offres de substitutions aux abonnés. Ces derniers pourront aussi choisir de résilier leur abonnement avec effet immédiat.

Selon Canal+, seuls 12 000 abonnés ne pourraient recevoir ses offres uniquement par satellite, sur les 66 000 abonnés "cartes seules" équipés d'un décodeur Canal Ready. A ces 12 000 abonnés, il sera proposé de louer le décodeur satellite Canal+. Pour les fabricants, ce sera la possibilité de développer et proposer des "box" MyCanal


source et commentaires sur "TéléSatellite & Numérique"
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37462
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Franck Morin » 25 Juil 2018 21:52

ça promet.
Après l'obligation pour les décodeurs dits "carte seules" d’être compatibles ACS 5.0 (et donc à plein d'abonnés de racheter un nouveau décodeur TNTSAT canal Ready), ça va encore crier dans les chaumières.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar marceljack » 25 Juil 2018 22:22

Franck Morin a écrit:ça promet.
Après l'obligation pour les décodeurs dits "carte seules" d’être compatibles ACS 5.0 (et donc à plein d'abonnés de racheter un nouveau décodeur TNTSAT canal Ready), ça va encore crier dans les chaumières.
+1
Dans ces conditions, je ne sais pas si TNTSAT en a encore pour longtemps ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22785
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar jeanphi73 » 26 Juil 2018 17:48

marceljack a écrit:
Franck Morin a écrit:ça promet.
Après l'obligation pour les décodeurs dits "carte seules" d’être compatibles ACS 5.0 (et donc à plein d'abonnés de racheter un nouveau décodeur TNTSAT canal Ready), ça va encore crier dans les chaumières.
+1
Dans ces conditions, je ne sais pas si TNTSAT en a encore pour longtemps ...


bonjour, donc si TNTSAT disparait, la diffusion des chaînes de la TNT sur ASTRA 1 serait strictement réservée aux abonnées du bouquet "CANAL" ?

Je ne sais pas quelle solution leur conseiller:
Mes parents ont un terminal CANAL READY, avec un abonnement "PANORAMA CINEMA" qui termine fin février 2019
Ils ont négocié un tarif préférentiel en février 2018 (car ancienneté datant de Noël 1997), à moins de 25 euros/mois payé comptant.
Mes parents n'ont pas envie de louer un Cube, ils n'ont pas envie de CANAL PLUS obligatoire et de payer plein pot, et n'ont pas envie du prélèvement automatique. Ils ne sont intéressées que par le cinéma. (pas de sport).
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Gouik » 26 Juil 2018 21:01

l'offre panorama existe toujours mais bien cachée sur le site, par contre le cube canal deviendra obligatoire et un éventuel module pcmcia s'éloigne encore plus, donc pour moi c'est non...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar jeanphi73 » 28 Juil 2018 18:31

Bonjour,

je peux comprendre en partie l'attitude de nombreux internautes qui vomissent des hectolitres contre le groupe CANAL +, je déplore moi aussi leurs choix techniques et leur choix commerciaux.

Lamentable que les abonnées carte seule soient les vilains petits canards, des abonnées de seconde zone :(

Néanmoins, pour les gens férus de cinéma, l'offre de CANAL SAT PANORAMA (CINE+ et déclinaisons, TCM, Paramount Channel etc...) a l'offre la plus complète niveau catalogue du cinéma mondial.

Beaucoup de films de plus de trois ans ne seront jamais sur NETFLIX et encore moins OCS.

C'est encore plus vrai pour le cinéma "art & essai"

A cause des querelles des ayants droits on n'aura jamais un <<NETFLIX>> contenant exhaustivement toute la cinémathèque
mondiale à un tarif abordable.

Donc la question se pose: pour un cinéphile qui ne regarde pas de sport à la TV, quelle offre satellite ou SVOD peut-elle remplacer CANAL SAT PANORAMA ?

A moins que le package PANORMA soit supprimé des offres commerciales
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Mancha » 29 Juil 2018 12:53

Moi qui suis en train de regarder pour acheter un démo canal reday pour ma seconde télé, je pense que je vais laisser un peu de temps et voir ce qu'il se passe (j'ai déjà le décodeur 4k de canal).
Mancha
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2018 10:29

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Franck Morin » 18 Aoû 2018 18:38

Canal Ready : les cartes seules n'ont plus que 6 mois à vivre
http://www.telesatellite.com/actu/51983-canal-ready-les-cartes-seules-ont-plus-que-mois-vivre.html

Respectant les engagements pris devant l'Autorité de la Concurrence, Canal+ informe ses abonnés par courrier de la date de fin des abonnements Canal "cartes seules".

C'est le 28 février 2019 sur les abonnements aux offres Canal par le biais de décodeurs labellisé Canal Ready cesseront définitivement. Aux abonnés concernés, Canal+ vient d'envoyer un courrier pour leur proposer des solutions alternatives ou de choisir de mettre un terme à leur abonnement. Voici ci-dessous l'intégralité du courrier :

Nous sommes au regret de vous annoncer l'arrêt de la diffusion des offres CANAL sur les décodeurs Canal Ready à compter du 28 février 2019.

Vous pouvez toutefois continuer à recevoir vos programmes,

- Par le Satellite en profitant d'une offre de mise à disposition d'un décodeur Canal+ LE CUBE HD wifi, avec l'exonération des 75 euros de dépôt de garantie et la location de ce décodeur offerte pour une durée de 24 mois(1)

- Par la TNT : Regardez et enregistrez vos programmes préférés en HD avec un décodeur Canal+LE CUBE TNT(2)

- Sur la box TV de votre fournisseur d'accès à Internet(3)

- Ou encore sur vos écrans connectés, depuis le site et l'application myCANAL accessibles sur votre Apple TV, votre Android TV, votre TV connectée Samsung, votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone(4).

Contactez notre Service Clients au 09 70 82 08 15 (numéro non surtaxé) du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00 pour choisir l'offre la plus adaptée à votre utilisation.

Nous vous informons que vous aurez également la possibilité d'interrompre votre abonnement à tout moment à partir du 1er octobre 2018(5) et ce jusqu'au 28 février 2019, date d'arrêt définitif de votre contrat.

Rappelons que, selon les chiffres de Canal+, il ne resterait que 12 000 abonnés "cartes seules" qui n'auraient pas d'autres solutions que le satellite pour recevoir les chaînes de Canal+. Ces abonnés se verront proposer le nouveau décodeur Canal. S'ils le refusent, il se verront proposer de rompre leur contrat avec Canal+ sur le champs.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar zgetch » 19 Aoû 2018 09:36

Bonjour ,
J'ai lu les derniers développements de cette affaire et je ne suis pas content ! Le principe est là celui de la politique de la main forcée ! Moi je ne veux pas que l'on m'impose quelque chose même si la forme de gratuité sous jacente parait intéressante ... On n'a pas la réponse des autres intervenants fabricants ( aston , humax , strong , axil , astell , teox , sagem , thomson , telefunken ..... ) de décodeur numérique en association avec canal : que vont ils proposer ? Car que je sache la TNT satellite sur Astra ne va pas s'arrêter du jour au lendemain ! Je me vois mal jeter au placard un appareil de 2 ans d'age au gré des caprices de canal : il ne faut pas pousser ! J'attends donc la suite des évènements ............
Cordialement !
Avatar de l’utilisateur
zgetch
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 40
Inscription: 05 Déc 2016 23:25

Re: Fin de Canal Ready et des cartes seules ?

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2018 11:38

tous les fabricants que tu cites et qui ont vendu/vendent des décodeurs canal ready sont aussi compatibles TNTSAT. D'ailleurs ils sont avant tout TNTSAT compatibles Canal Ready.
ils vont donc continuer leur commerce avec TNTSAT. (et Fransat par ailleurs car ils ont tous leur équivalent)

pour les particuliers qui ont un abonnement carte seule, je vois 5 options:

- arrêter canal+/canalsat et passer à TNTSAT sans changer d'équipement (il faut qu'ils retrouvent leur carte ou qu'ils en achètent une autre si elle est périmée).

- passer au cube sat en ACS Nagra comme proposé par canal, le plus tard possible, en février 2019 pour profiter le plus longtemps de la location gratuite des 2 ans

- passer à canal+ par la TNT (Cube TNT ou cube S) si c'est possible chez eux, mais à noter qu'avec l'ADSL ou la fibre, c'est une offre bien plus intéressante car ça multiplie le nombre de chaines disponibles.

- essayer de voir si par la fibre ou l'ADSL, voire le LTE de Bouygues, ce n'est pas possible d'avoir un accès à canal+ en streaming avec son opérateur internet, ou prendre l'offre myCanal avec une TV connectée.

- arrêter canal+ et passer à fransat ou à la TNT tant qu'à faire si on est couvert, dans un accès de colère

Ma belle mère est dans le premier cas, pour qui j'avais acheté un strong SRT7404 il y a 2 ans (son ancien decodeur Pace n'était pas compatible Viaccess 5.0). Après discussion avec elle, il se trouve que les chaines qu'elle regarde la plupart du temps maintenant sont celles de la TNT. les chaines Cinéma/dessin animées pour lesquelles elle s'était abonnée étaient regardées par ses petites filles, qui désormais ont d'autres centres d'interret... Elle est dans une zone blanche TNT et a déjà la box free : c'est un nécessaire de complément pour un second téléviseur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17225
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou