FIN DE LA FM SUISSE

Bandes AM, FM...

ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Re: FIN DE LA FM SUISSE

Messagepar julien74 » 27 Oct 2020 19:31

Bonsoir, :Couc:

Une solution pour toi serait de relier si tu le peux ton poste Muse à ton autoradio.
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jean-marc » 28 Oct 2020 05:46

BAISIN a écrit:Oui, mais, moi, je ne suis pas abonné à un service ADSL IPTV.

Un abo de téléphonie mobile avec data suffit, la radio cela consomme peu de data, et nul besoin de l'IPTV.

T'as bien un accès à la toile pour rédiger les messages dans des forums, ou bien tu squattes ?
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 28 Oct 2020 15:24

jean-marc a écrit:
BAISIN a écrit:Oui, mais, moi, je ne suis pas abonné à un service ADSL IPTV.

Un abo de téléphonie mobile avec data suffit, la radio cela consomme peu de data, et nul besoin de l'IPTV.

T'as bien un accès à la toile pour rédiger les messages dans des forums, ou bien tu squattes ?

je squatte en cybercafé.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Oizo » 28 Oct 2020 17:48

jean-marc a écrit:Un abo de téléphonie mobile avec data suffit, la radio cela consomme peu de data, et nul besoin de l'IPTV.

La radio via le téléphone mobile j'ai essayé en voiture, en étant frontalier, ce n'est pas exploitable. Quand je passe la frontière le téléphone va rester un moment encore sur le réseau français mais en EDGE, donc sur plusieurs minutes je n'ai plus moyen d'écouter la radio. Ensuite le réseau n'est pas bon partout dans ma région, sur aucun des opérateur. Donc à part manipuler le portable en roulant trop régulièrement, ce n'est pas une solution.

Donc à moins que le réseau s'améliore fortement avec la prochaine 5G, la radio via data est loin d'être exploitable partout. Dans les zones où ça fonctionne bien je conçois bien le confort de pouvoir écouter la station que l'on veut.
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-marc » 29 Oct 2020 05:41

BASIN nous parle de la réception des chaines radios avec le satellite, alors en voiture ce n'est pas possible avec le sat, sauf en restant immobile !

En zone frontalière il faut utiliser un récepteur DAB+

Evidement les radios sur le web c'est très aléatoire avec le réseau cellulaire et un smartphone dans un véhicule en mouvement !
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 28 Déc 2020 18:20

D'après le site web de la SSR, les premières coupures définitives d' émetteurs FM commenceront en 2022, pour se terminer en 2023.

www.broadcast.ch
BAISIN
Mammouth
Mammouth